Les petits marrant d eBay ou autres

Forum dédié aux discussions générales

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar caulier/masterkif » 10 Aoû 2014, 18:53

Tu t'égares mon ami Bob, ne vient pas parler de ma fonction sur le forum, c'est pas le sujet.
Maintenant on parle de ma personne donc je viens répondre.
On parlerai pas de moi je ne serai pas revenu.
J'ai utilisé des visu' accessible sur le net.
C'est clôt de mon côté. Merci.
caulier/masterkif
Sticker
Sticker
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Aoû 2014, 14:15

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar nightw » 10 Aoû 2014, 18:58

les fancard pourquoi pas... à la base c'est utiliser un visuel inédit pour faire une carte sympa...

apres utiliser la notoriété et la rareté d'une carte qui existe genre limited 2000 et faire une simple copie pour la vendre 50 ou 80 e...
je pense qu'on dépasse le cadre de la fancard et on entre dans la contrefaçon...
La démarche "FAN" card c'est plus je veux faire plaisir aux autres et me faire plaisir en proposant un truc fun et original
Toi c'est plus la démarche je vais faire du pognon sur des gogos qui ont pas assez de thunes pour se choppez les originales ...

la preuve de ce que je dit:
tu es d'accord que tu utilise le même matos sur une "fancard" personnalisée et sur une copie de limited 2000
même encre, même papier...
et pourtant la "fancard" tu la met à 20 € et la copie de limited à 60€
moi demain tu mets en vente toutes tes cartes au même prix je dis pas...
mais là tu est plus dans une optique de faussaire que de fan ...aprés je t'ai déjà acheté des cartes (des vraies)et j'ai rien contre toi personnellement...mais comprend que "les vrais fans" voient d'un mauvais oeil ton business...


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar caulier/masterkif » 10 Aoû 2014, 19:04

Nightw je comprends parfaitement que "les vrais fans" voient d'un mauvais oeil mon ""business"".
Je n'ai rien a dire sur ces propos.
caulier/masterkif
Sticker
Sticker
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Aoû 2014, 14:15

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar ryugaa » 10 Aoû 2014, 19:48

Ca prend quand même des proportions énorme vos histoire de fan-cards la !

il n' y a qu'une seule chose de critiquable pour moi : c' est l' emprunt de visuels ou maquettes de cartes ayant été créé par quelqu'un d' autres sans lui demander son autorisation ou sans le remercier pour son aide (pas cool).

Pour le reste, quoi qu'on n'en disent, si on se place d'un point de vue légal, il est dans son bon droit (sauf si bandai décidait de l' attaquer pour utilisation de leurs visuels pour les limited par exemple, car eux on des droits dessus).

Faudrait voir à ce que tout le monde se calme, au plus vous en parlez au plus vous donnez de l'importance à la chose.

Pour ceux qui sont contre Caulier, le silence est la meilleure des insultes.

aprés ce que j' en dis, franchement, c' est vraiment pisser dans un violon que de relancer sans cesse cette histoire, Caulier ne s arréteras pas de vendre des "bizness-cards" et vous n arréterez pas de rager :)

moi je reste neutre vis à vis de ça car de base je ne comprends pas comment on peut être assez bête pour foutre du pognon dans une fan card (3 euro encore je comprends ca va :p )!

"Tu peux pas te payer une HS ou une limited ? bah tu fais comme moi tu ne l'as pas et puis voila !" :ehyou:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar rastali » 11 Aoû 2014, 09:05

Ah ! J'ai pas été vigilent ce week end, j'avais pas vu ce début de polémique.

J'ai rien de personnel contre caulier, mais cela dit, ce qu'il a fait est indéfendable.

Fabriquer des fan cards et les vendre, pourquoi pas, ca ne regarde que le vendeur et les acheteurs, pas la peine de commenter ça, chacun se fait sa propre opinion à ce sujet, et personnellement ça ne me gène pas vu que je n'en achèterai pas. Le fait est qu'il précise que ce sont des fan cards, donc les acheteurs achètent en connaissance de cause.

Mais
boblponge777 a écrit:piques le travail des autres comme les zenkai de Jeanphi85 comme mon dos de mes z fan card ou comme les visuels facebook du groupe dragon ball AF.


Et se défendre comme ça :

caulier/masterkif a écrit:J'ai utilisé des visu' accessible sur le net.


C'est juste pas tolérable. Des mecs passent du temps a créer des choses, et se font piller ce travail par quelqu'un , et qui plus est, en fait un commerce. Désolé mais ça n'est pas l'esprit de ce forum. Sans parler de ce que tu as fait avec les zenkai de jeanphi (tu as piqué la maquette pour en faire des cartes avec des visus horribles, et en ne respectant pas l'esprit de la collec...), Jeanphi et bob t'avaient demandé poliment de ne pas continuer à utiliser leurs créations,spécialement pour en faire un bizness, mais tu as continué... A bientôt peut-être, mais vraisemblablement pas ici.

Par contre, aux membres, évitez de parler de lui svp, on est pas la pour ça, et si on parle de lui, il a le droit de venir se défendre, et ça tourne en cercle vicieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar ryugaa » 11 Aoû 2014, 09:22

Je sais pas si j' ai le droit de jouer au mini-modérator , mais ce serait bien si on revenait dans le sujet principal du topic :

"Slt j'ai décidé de créer ce petit topic afin que vendeur et acheteur vous puissiez librement faire circuler les infos sur les problèmes rencontré avec certaine personne sur les sites de ventes."

:yeah:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Les petits marrant d eBay ou autres

Messagepar rastali » 11 Aoû 2014, 09:34

En fait non, je crois qu'on va fermer ce topic. Ce genre de topic crée toujours des problèmes, et le forum n'est pas la pour discuter des problèmes liés aux sites de ventes, désolé. Je crois qu'on avait deja soulevé ce point par le passé, mais de toute façon ce genre de topics dérapent tout le temps, la preuve...

Edit : j'ajoute quelques explications supplémentaires ;-)

Désolé Giovi, je sais que ca partais d'un bon sentiment évidemment, mais historiquement sur l'ancien forum on a eu ce type de topics qui finissaient automatiquement en règlement de compte. Les mauvais vendeurs ou mauvais acheteurs ne sont jamais bien loin, et il y a beaucoup de lecteurs anonymes du forum, donc ces topics ne sont pas privés, et forcément un ebayeur malhonnête qu'on dénonce va venir se défendre. Sur l'ancien forum ça a souvent fini violemment, donc ici on préfère faire de la prévention...

Plus généralement, on souhaite que les problèmes d'ebay restent sur ebay, de la même manière qu'on souhaite que des problèmes d'échanges sur le forums se règlent en MP et pas sur la place publique...

J'espère que vous comprendrez... :sorry:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités