Japan Expo 2014

Forum dédié aux discussions générales

Japan Expo 2014

Messagepar boblponge777 » 02 Juil 2014, 20:21

Hello les Copains

Je rentre à l'instant de la Japan expo 2014. Après midi bien sympa avec Xavier, mais également très crevante, très chaude et douloureuse (ampoule quand tu nous tien). Comme j'ai fait pas mal de photos je voulais vous en faire profiter.

JOUR 1 : Mercredi 2 Juillet 2014



Stand du prochain Dragon ball, à savoir "Dragon Ball Xenoverse". Un énorme pans de mur avec Son Goku et démo non jouable. Un peu déçu. En espérant avoir un peu plus d'infos prochainement


Image

Cosplay One Piece plutôt bien réussi avec le bateau en fond.


Image

Le "One Piece Shop" : surement un des plus joli stand où l'on pouvait acheter des goodies. Moquette synthétique pour faire croire à de l'herbe, une architecture faisant penser à une taverne (normal des pirates), bref du très très bon.


Image

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour faire du cosplay, un authentique cosplay Samurai porté par un vrai Japonais.


Image

Le Stand "Tamashi Nations" où l'on peut admirer de magnifiques figurines articulées mise en scène en vitrine

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Pour tous les fans de Jojo's. Le restart de l'arc stardust crusaders. En gros c'est une édition en coffret comme les perfect édition dragon ball noir et rouge, avec visuels retravaillés et certaines pages en couleurs. Par contre c'est en Jap.




Parce qu'il en faut aussi pour les filles : le stand que l'on a mit 30mn à trouver avec Xavier, car madame voulait absolument que je lui achète un bento et une tasse "Rilakkuma".


Image

Image

Image

Quelques jolis cellulos Dragon Ball. Pas super chers à mon goût.


Image

Image

Image

Image

Image

Le stand "Dragon Quest", avec le VIII mis à l'honneur. Des cosplayeurs très sympa, de magnifiques planches du nouveau manga "Emblem of Roto", une jolie vitrine avec tous les jeux sortis jusqu'à présent.


Image

Le stand où Kamui Fujiwara sera présent ce week end pour des autographes. Vraiment déçu de ne pouvoir y aller ce week end. Si certains y vont ce week end et aime "Dragon Quest" vous savez ce qu'il vous reste à faire.



J'y retourne demain avec Xavier. Je vous ferai d'autres photos :yeah:


JOUR 2 : Jeudi 3 Juillet 2014

Image

J'étais complètement passé à coté de cette vitrine hier sur le stand Dragon Quest. Je la remets donc pour ajd


Image

Pour les fans de Sailor moon et pokemon


Les cosplays :

Image

Cosplay Call of Duty mode Sniper : ba ouais il en faut pour tout le monde


Image

On m'aurait caché que Tony Tony Chopper était une femme :héhé:


Image

Xavier avec un personnage de Bleach (Ichigo en holow ?)


Image

Kame Sennin est parmi nous


Image

Feu Ace (pas fait exprès le jeu de mots) et Eneru


Image

Sora avec ses deux costumes dans Kingdom Hearts


Image

Pacman Mr et Pacman madame ?

Image

Un art book Detective Conan (1994-2002). Par contre prix touchette (j'y reviendrais plus tard)


Image

Epée et bouclier Link


Image

Image

Figurines Jojo's en boite et en vitrine


Image

Image

Vitrines en tous genres (DB One Piece ....)


Image

Qui veut du gundam ?


Image

Goodies One Piece (Rastali je veux absolument boire dans un de ces verres la prochaine fois que tu m'invites chez toi ) :waaaaw:


Image

Image

Image

On repart chez Tamashi Nations avec cette fois ci les Saint Seiya


Image

Quelques goodies sympas Dragon Ball


Image

Image

Pour les fans de Sonic the Hedgehog


Image

Quelques RPG dont certains assez rares surtout en boite (FF6 et Chrono Trigger)


Image

Tee-shirt geek

Image

Image

Image

Image

Le catalogue Tamashi Nations. Une très belle pièce avec l'explicatif de toutes les figurines et goodies présentés lors du salon. Je pense le garder précieusement notamment grâce à la magnifique illustration de couverture.


Image

Mon billet collector en 3D pour la journée d'aujourd'hui (Jeudi). Merci à ton père Xav. Comme pour le catalogue il restera bien au chaud dans un classeur.


Petites Anecdotes :

- J'ai participé cette après midi à un match pokemon; combat 3 pokemons vs 3, où le vainqueur avait le privilège de recevoir un pokemon shiney full IV. La bête fut mienne, avec un match très serré ou la victoire s'est jouée à 3PV en ma faveur :ouf:
Assez fier de moi car c'était la 1ere fois que je jouais en ligne contre un autre joueur avec mon équipe de winner.

Image


- Pour ceux qui viennent avec leur DS ou 3DS, c'est clairement le bon moyen pour streetpasser un MAX. J'avais jamais eu le réflexe de streetpasser lors des anciennes Japan expo et bin..... J'aurais dû car en deux jours c'est pas moins de 145 personnes dans la console, de quoi bien s'occuper avec les minis-jeux

Image


Conclusion des deux jours :

Après ces deux jours passés à la J-E un petit bilan s'impose :
C'est la 1ere fois que j'y vais deux jours de suite, et c'est ultra crevant mais ça permet aussi de faire à fond le salon et de s'attarder sur certains endroits qu'on aurait peut être zappés. On a préféré avec Xavier y aller le Mercredi et le Jeudi car c'est les deux jours où y'a le moins de monde (fini pour moi le Samedi où tu te marches dessus dans les allées pour aller d'un point A à un point B). Alors j'étais très critique sur les anciennes éditions (je trouvais que ça devenait de plus en plus commercial), autant pour cette édition là je trouve avoir bien mieux profité des différents stands et boutiques. J'étais moins dans une optique achat et plus dans une optique tu fais le paparazzi chinois et tu mitrailles tous les trucs qui te font kiffer.

Par contre il y a quand même de gros points noirs :
- Le prix des places augmentent de plus en plus et ça c'est déplorable (8€/10€/15€/20€/15€ pour les différents jours de la semaine en commençant par le Mercredi et en finissant avec le Dimanche). C'est dommage car je me souviens qu'il y a 5/6 ans on était plus à du 6€ en semaine et de 8 à 10€ le week end.
- Le prix des figurines dvd goodies.... : c'est simple on passe du simple au double. Quand on voit une figurine de Jojo's ou même de Yuyu Hakusho de 69 à 99€ on se dit qu'il y a un problème. La palme revenant aux figurines One Piece qui sont juste hors de prix.
- Toujours les mêmes séries qui reviennent : j'aime bien One Piece mais je trouve qu'on en voit partout. Figurines Figurines et encore des figurines. C'est clair que c'est un des mangas les plus populaires et qu'il est normal qu'il soit mis en avant, mais là c'est vraiment partout. Peu ou très peu de figurines Dragon Ball ou Yuyu Hakusho (et pourtant on y va les 1ers jours pour justement espérer en voir plus). Très déçu de ce côté là.
- les dédicaces en tout genre : Xavier s'est risqué ce matin à attendre pour une dédicace du JDG. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : avant de faire la queue pour espérer avoir son moment d'intimité avec sa star préférée, il faut en amont aller retirer une feuille de dédicace à l'autre bout du salon. En gros tu fais 1h30/2h de queue pour avoir cette feuille, qui en plus est payante (ba ouais tu croyais que c'était gratuit, bon ok c'est 3.60€ mais pour le principe c'est nul). Ensuite tu dois te dépêcher d'aller à la deuxième queue et prier pour que le créneau horaire de la personne que tu veux voir soit assez long pour que tu puisses la voir (ba ouais quoi de plus normal que de faire la queue et de voir que l'heure de la fin des dédicaces est passée), bref c'est mal organisé. J'ose à peine imaginer comment ça va être pour le Samedi.
Modifié en dernier par boblponge777 le 24 Juil 2014, 19:34, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Japan Expo 2014

Messagepar Kalis » 02 Juil 2014, 20:34

Merci pour le partage, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la Japan expo, c'est toujours plaisant d'avoir des compte rendu.
J'ai eu un moment de joie quand j'ai vu la réédition de Jojo qui est retombé quand tu as mentionné que c'était une version japonaise :/
Les mises en scène dans les vitrines sont très bien faites.
Les celluloids sont vachement beau, celui avec Goku sur le nuage est magnifique, ça donne envie, j'aime aussi celui de piccolo devant la Kame house .
Merci pour les photos Bob :D
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Japan Expo 2014

Messagepar boblponge777 » 02 Juil 2014, 21:05

Mais de rien Kalis

J'y retourne demain donc toute la journée donc y'aura encore plus de photos.

D’ailleurs j'en profite pour mettre mes achats du jour :

Image

Tous les Jojo's qui me manquais à savoir les tomes 15 et 16 SC, le tome 1 Phantom Blood (enfin ils sont sortis), et le tome 9 de mon arc préféré (Steel ball run)


Image

Quelques tomes de mangas en cours dont le très attendu Gunnm last order tome 19 (pas loin d'un an d'attente).


Image

le "the world special" trouvé à prix très raisonnable (pensais pas trouver ça ici). du coup il va rejoindre son grand frère dans la bibliothèque

Image


Image

Et enfin le tome 4 perfect edition Hokuto no Ken.
D'ailleurs très très bonne nouvelle pour les gens qui avaient achetés les 2 premiers volumes : j'ai été sur le stand Kaze pour leur demander ce qu'ils comptaient faire pour les coquilles qu'il y a pu avoir sur les deux premiers tomes : ils m'ont répondu que j'avais juste à leur ramener les anciens et me les faire échanger contre les mêmes tomes mais corrigés. Donc pour tout ceux qui aurait le même problème que moi, soit vous venez à J-E ou soit vous allez sur leur site
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Japan Expo 2014

Messagepar Loran » 02 Juil 2014, 21:32

Super report merci Guillaume!!!!!!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Japan Expo 2014

Messagepar giovi » 02 Juil 2014, 22:19

Moi qui peut pas monter cette année merci je vais pouvoir faire un mini voyage photographique :yeah:

Argh le mec malchanceux qui lundi dévalise la FNAC pour compléter sa collection et s aperçoit qu aujourd'hui les tomes 63 de naruto et 71 de one piece sont sorties faut tjs que j'aille faire les courses au mauvais moment
Bonne lecture
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Japan Expo 2014

Messagepar ryugaa » 03 Juil 2014, 07:29

Super récap Bob, ca fait plaisir !

et de bien beau achats :sparkle:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Japan Expo 2014

Messagepar rastali » 03 Juil 2014, 08:33

Ah cool! J'y vais dimanche normalement. J'avais vu le problème pour les hokuto no ken tome 1 (problème que je n'avais pas d'ailleurs \o/). Par contre c'est quoi le problème pour les tomes 2 ? Que je check au cas ou. Sinon le tome 5 était pas dispo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Japan Expo 2014

Messagepar boblponge777 » 03 Juil 2014, 09:21

En fait pour le tome 2 y'a des soucis d'aggrandissement de certaines images.

Le tome 5 est dispo c'est juste que je l'ai pas acheté
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Japan Expo 2014

Messagepar rastali » 03 Juil 2014, 09:56

Ah! Et tu as plus de précisions ? Ça saute aux yeux ou bien il faut comparer avec la version normale ? Tu sais quelle page est concernée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Japan Expo 2014

Messagepar boblponge777 » 03 Juil 2014, 11:18

Bon je viens de me faire échanger le tome 1 hokuto no Ken. Pour le tome 2 ils n'ont pas voulu me l'échanger car pour eux y'a pas de problèmes. Après je crois que ça concerne 1 ou 2 cases du bouquin par contre je pourrais pas te dire exactement les pages.
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron