Amiami

Forum dédié aux discussions générales

Amiami

Messagepar sanji12 » 29 Avr 2014, 14:49

Bonjour, alors voilà je n'ai encore jamais acheté sur un site nippon, juste sur ebay et leboncoin et je voudrais savoir comme ça se passe lorsqu'on commande sur Amiami.

En fait c'est surtout la livraison, comme je change souvent de ville dans l'année (aller-retour régulier), c'est la poste (colissimo) ou un transporteur privé (fedex, chronopost etc...) qui nous livre?

Sinon si c'est privé, faudrait que je trouve un moyen parce que si je ne suis pas chez moi dans les semaines de livraison c'est mort... :angry3:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Amiami

Messagepar Loran » 29 Avr 2014, 15:19

Amiami est ultra fiable dans ses livraisons, ils ont une version anglaise du site.
Tu leur précise ton adresse de livraison à chaque fois dans ce cas, tu peux en créér plusieurs.
Le mode de livraison, c'est toi qui voit, EMS, Airmail registered ou pas, etc.. (attention risque plus élevé de frais de douane en EMS).
Pour ma part, envoi en SAL registered depuis plusieurs années, seulement 2 colis taxés à la douane sur une cinquantaine d'envois...
A l'arrivée du colis à Roissy en France c'est La Poste qui prend le relais.

Bref c'est assez simple au final, Amiami est ultra réactif par mail. J'aime bcp ce site, leur seul petit défaut c'est qu'ils vendent tellement d'objets qu'ils fonctionnent quasi à flux tendu, avec très peu de stock. Il te faut donc régulièrement surveiller les précos, car après il y a peu de réappro.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Amiami

Messagepar rastali » 29 Avr 2014, 15:20

Salut,

Pour la livraison sur amiami, tu as plusieurs possibilités:
  • EMS : très rapide (2 à 4 jours), une fois en France c'est chronopost qui prend le relais. Par contre, tu as très souvent des frais de douane.
  • Air Small Packet : une fois en France c'est la poste qui prend le relais. Le paquet doit faire moins de 2kg et moins de 90cm pour l'addition des 3 mesures de ton paquet (longueur + largeur + hauteur). C'est aussi rapide que du Airmail (3 à 6 jours). Amiami ne propose malheureusement pas Airmail pour les plus gros colis.
  • SAL : la aussi c'est la poste qui prend le relais une fois en France. C'est un peu plus lent (6 à 13 jours), mais plus économique.

Tu as la description sur le site de la JapanPost ici

Personnellement j'évite au maximum EMS, c'est la douane assuré (le poste de douane est directement dans les locaux de chronopost à Roissy :( ). Du coup chez Amiami je prends du SAL ou du Air Small Packet si mes objets sont assez petits. Et sur les sites qui proposent Airmail, je prends toujours ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Amiami

Messagepar sanji12 » 29 Avr 2014, 15:25

Merci pour ta réponse Loran, donc si je prend SAL normalement y aura aucun problème même si je ne suis pas à mon domicile donc c'est très bien et puis si ça peut m'éviter les frais de douanes aussi ça serait pas mal.

Oui j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de rupture de stock en naviguant sur le site.


EDIT : Merci aussi Rastali pour tous ces détails, et puis 6 à 13 jours ça va c'est assez rapide quand même.


Ah oui j'ai une autre question, en ce moment y a les MBC kuruko no basket en pré-commande et si je commande d'autres box qui sont déjà dispo sur le site en même temps, par exemple :

- 1 box KURUKO
- 3 box One Piece

Ils attendront d'avoir les Kuruko pour m'envoyer le tout ou ils enverront le tout séparément ?
Modifié en dernier par sanji12 le 29 Avr 2014, 15:29, modifié 1 fois.
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Amiami

Messagepar rastali » 29 Avr 2014, 15:27

Ah ah on a posté presque en meme temps :sparkle:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Amiami

Messagepar sanji12 » 29 Avr 2014, 15:31

Oui rastali vous avez été tous les 2 rapides lol
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Amiami

Messagepar Loran » 29 Avr 2014, 15:40

On a surtout été unanimes, ça c'est la marque des pros :huh:

Pour tes envois groupés, ils sont plus embêtants: comme ils n'ont pas de grand entrepot, ils ne gardent que peu de temps tes commandes lorsqu'elles leur parviennent. Du coup ils ne peuvent te les garder qu'un mois. Donc tu ne peux grouper tes commandes que sur un mois.

Pour chaque nouvelle commande il te proposent de la combiner avec une autre commande que tu as pu faire avant si les dates de réception sont compatibles.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Amiami

Messagepar sanji12 » 29 Avr 2014, 15:48

Ok Loran merci je sais tout maintenant, ça sera plus facile pour commander je me poserais pas des questions :yeah:

Sans rire oui vous êtes vraiment des pros, tout le boulot que vous faîtes et la connaissance que vous avez dans ce domaine :sparkle:

Continuez comme ça en tout cas et bon voyage Loran :glad:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Amiami

Messagepar Slug » 28 Juil 2014, 01:40

Salut à tous ;)

Je vais passer ma première commande sur amiami.com, 2 box mbc 17 en préco pour août, il y a les 4 modes d’expédition suivants :
EMS
AIR SMALL PACKET
SAL SMALL PACKET (registered)
SAL SMALL PACKET (unregistered)


Voilà, d'après quelques réponses, EMS serait risqué au niveau des douanes. Après le truc c'est que j'ai aucune expérience en la matière.
Donc quel envoi serait le plus favorable pour mon achat ?
Sachant que je pars 1 semaine en aout, donc est ce qu'on peut par exemple marquer un mot sur la porte, pour confier le colis aux voisins (j'habite en campagne, je connais bien les postiers) ? ou est ce que le livreur va laisser le colis à la poste ? et si il ya des douanes comment ça ce passe si je suis pas chez moi.

Merci de m'éclairer :oooops:
Slug
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 Juil 2014, 19:52

Re: Amiami

Messagepar titinho » 28 Juil 2014, 04:38

Le mieux je penses pour éviter les douanes un max, serait de passer deux commandes en SAL registered
Echanges réussis :

. Stephane88
. Resack
. Loran
. Sanji12
Avatar de l’utilisateur
titinho
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 88
Enregistré le: 14 Avr 2014, 18:05

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités