Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 27 Avr 2015, 18:13

Tes photos sont superbe, les ruelles magnifique et le Kiyomizu-dera est impressionant !! :sparkle:

C'est la fin du voyage, dommage :bye:

Pour la gastronomie, tu as entiérement raison, pour ma part n importe ou que j aille le "tourisme gastronomique" me prend bien 1/3 du temps de tourisme, quitte à aller quelque-part, autant gouter tout ce qui se fait la bas ;)
la cuisine japonaise est la 2éme cuisine la plus belle du monde (quand je dis belle, je parle du soin apporté aux aliments, à leur préparation et leur présentation).

Si tu commences à nous faire des post spécial bouffe, je crois que tu va me donner faim : "itadakimasssssss !" :huh:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Un geek au Japon

Messagepar nightw » 27 Avr 2015, 18:20

yes ! je rejoins ryu ! tes photos font bien ressortir l'ambiance des lieux! c'est plein d'Histoire ces ruelles!

et je rebondirai sur la beauté de la gastronomie en rajoutant l’honnêteté aussi.
C'est bien le seul pays ou tu peux voir exactement ce que tu vas avoir dans l'assiette dans la vitrine !
(proportions et presentation)
En comparaison, si tu met un big mac et la photo du big mac a coté... :lol:


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kalis » 27 Avr 2015, 19:39

Pour avoir testé les futons, je peux te dire que c'est surement mieux que le lit chez ma belle mère en Chine, une planche de bois avec 2 cm de moelleux sur le dessus, tu aurais pu là aussi faire référence à notre chère Didier dans les trois frères qui dort sur la moquette en disant "c'est bon pour le dos" :lol:

De très jolie photos encore une fois, j'aime beaucoup le Kiyomizu-dera avec sa construction atypique :love: ça me rappelle des films de samouraïs ^^
Les photos dans les ruelles respire le zen également :thanks:

Je te comprends tous à fait pour le ressentiment de ton voyage au Japon, c'est une expérience qui passe trop vite et l'on a beaucoup de peine à revenir en France ^^

Je le compare un peu avec mon expérience de la Chine que je vais retrouver dans 4 jours pour la 4 ème fois, c'est un plaisir d'y retourner.

Niveau culinaire c'est assez exceptionnelle en chine également, la famille m'emmène dans de super resto :huh:

Désolé si je compare un peu tout avec la Chine mais forcement je l'ais beaucoup en tête ^^

Un grand merci pour ces super reports Loran ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Un geek au Japon

Messagepar sanji12 » 27 Avr 2015, 20:17

Je rejoins les autres, de très belles photos, les petites ruelles sont vraiment sympathique !

En tout cas ce voyage ta bien marqué et ça donne envie de découvrir le Japon personnellement (j'espère un jour).

Pour ce qui est de la bouffe, fait nous bien saliver dans ton prochain post^^
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Un geek au Japon

Messagepar Everithingdbz » 24 Aoû 2015, 10:50

Bon j'arrive un peu en retard, mais je viens de lire les 15 pages sur ton voyage au Japon! Quel régal!
Je rejoins tous les autres, c'est bien écrit et on s'y croirait à certains moments :waaaaw:

Je vais moi-même partir au Japon d'ici un an (malheureusement je ne pourrai partir qu'en été...) et je commence déjà à préparer mon voyage, les visites etc... J'ai acheté le e-book kanpai (en plus d'avoir épluché leurs articles sur leur site), ainsi que d'autres sites comme ici-japon ou vivre-japon; et j'ai lu tout ton topic pour de nouvelles idées ou en confirmer d'autres pistes !! Pour ça je te remercie :yeah:

Je remarque avec tristesse que tu n'as pas fait le post sur la nourriture, est-ce toujours en projet? :mrgreen:

As-tu des bonnes adresses pour les restaurants et ou logement? D'ailleurs, tu logeais en appartement? Une bonne expérience?
Je suis peut-être le seul intéressé par ses points, tu peux me répondre en mp si tu veux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kazuo95 » 24 Aoû 2015, 13:11

Je découvre également le topic, ça me motive pour mon 1er séjour la bas qui devrait avoir lieu entre avril et juin prochain :D
J'ai hate!
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Un geek au Japon

Messagepar dbzRider » 24 Aoû 2015, 14:03

Je vais lire tout ça aussi. pour ma part j'irais en mars 2016 pour le taff si tu se passe bien :waw:
Image
Ventes/échanges : Everithingdbz : ok

Fukkoku Double : 7*² - 12 - 15 - 23 - 24 -31 - 42 - 47 - 63 - 74 - 79 - 80 - 96*² - 104 - 106 - 109 -122 - 125
Recherche : 1 -2 -3 - 6 - 17 - 18 - 22 - 33 - 34 - 37 - 38 - 49 - 53 - 54 - 65 - 66 - 67 - 68 - 81 - 82 -83 - 86 - 97 - 100 - 101 - 102
115 - 116 - 118 - 119 - 120 - [ B1 - B2 - B4]
dbzRider
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 308
Enregistré le: 03 Juil 2015, 18:57

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 24 Aoû 2015, 17:06

Ah ben c'est chouette, ça me fait plaisir, c'était aussi le but du topic de partager des plans.
Pour ma part, je suis passé par une agence uniquement pour le logement à Tokyo, et c'était fabuleux!!
Un appart de 45m2 en plein Ikebukuro (du côté ouest de la gare, celui avec les restos ;) ), où on était comme à la maison (lave-linge, cuisine, etc) !!!
L'agence c'est "vivre le japon", ils ont un super site internet, et leurs logements sont excellents! Je recommande les apparts sur Ikebukuro à Tokyo, excellent point de départ pour des visites car la gare d'Ikebukuro dessert bcp de lignes!

Les posts gastronomies viendront un jour, c'est sûr, quand je trouverai la motivation!
Si tu as des questions très précises, n'hésites pas en mp ;), je serais ravi de rediscuter Japon :yeah: !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 25 Aoû 2015, 07:43

Sinon pour le logement, si effectivement tu veux éviter hotel et autre guest house, tu as aussi la solution plus économique airbnb, qui marche très bien en règle général, et particulièrement bien à Tokyo ;)
Pour donner un exemple, pour 8 nuits à Tokyo, c'était presque 300€ de moins qu'avec Vivre le Japon (bon certes pour un appart plus petit, environ 25m2, mais à shinjuku ouest, au nord du parc yoyogi :D) Et encore, il y avait encore moins cher dans des quartiers moins en vue. Bref, c'est question de budget, mais ça peut faire la différence ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar Everithingdbz » 25 Aoû 2015, 08:15

rastali a écrit:Sinon pour le logement, si effectivement tu veux éviter hotel et autre guest house, tu as aussi la solution plus économique airbnb, qui marche très bien en règle général, et particulièrement bien à Tokyo ;)
Pour donner un exemple, pour 8 nuits à Tokyo, c'était presque 300€ de moins qu'avec Vivre le Japon (bon certes pour un appart plus petit, environ 25m2, mais à shinjuku ouest, au nord du parc yoyogi :D) Et encore, il y avait encore moins cher dans des quartiers moins en vue. Bref, c'est question de budget, mais ça peut faire la différence ;)


Je n'ai jamais fait de Airbnb, il n'y a pas de mauvaise surprise ou autres problèmes contractuels?
Comment se passe l'arrivée? Avec ou sans le proprio?

Désolé, questions de noob...
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités