Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Un geek au Japon

Messagepar Loran » 23 Avr 2014, 21:29

Je reprend le titre d'un chouette bouquin d' Hector Garcia Aka Kiraï (http://www.kirainet.com/) pour partager içi quelques bons plans à faire/voir au Japon.
Ayant enfin la chance de pouvoir y partir le mois prochain pour une quinzaine de jours, j'ouvre un topic qui pourrait servir à d'autres pour de futurs voyages. En effet, une bien longue préparation est nécessaire avant de partir.

Je vais surtout içi parler d'adresses et de sites à Tokyo et Kyoto, et vous en demander également si vous en connaissez.


Déjà, du côté des sites consacrés au Japon, 2 incontournables (j'évite volontairement les sites des agences de voyages) :

- http://www.kirainet.com/ donc, avec un tas de photos et d'infos classées par thématique, pour les curieux.
- http://www.kanpai.fr, une mine d'or pour préparer son voyage, bien qu'il semble y avoir quelques sponsors discrets ^^
Il y en a plein d'autres mais ces deux-là m'ont bien aidé.

Entrons directement dans le vif du sujet, les cartes ;)
Evidemment, on ne va pas au Japon (que) pour ça, mais il serait bien dommage de ne pas y consacrer quelques heures durant le voyage, non ? :huh: Et puis on est sur AnimeCollection d'abord. Les cartes donc :waaaaw: .

J'ai prévu un passage au Jump Shop, dont voici quelques photos.
A priori quelques cartes exclusives à choper.

Evidemment, un passage obligé au One Piece Mugiwara Store quand on partira se ballader à Shibuya, il devrait bien y avoir quelques cartes sympas au milieu de tous ces goodies (overdose One Piece :sparkle: ).

Et puis je pense consacrer une heure ou deux à chiner au Mandarake Complex d'Akiba, quoique en 2h je suis pas sûr de voir bcp de choses, va falloir cibler l'étage des cartes (mais comment ne pas jeter un oeil du côté des Jeux Vidéos ou des figurines :giddy: ?). Il semble y avoir aussi un Mandarake tout près d'où on va loger.

C'est tout pour le moment pour les cartes, je ne peux évidemment pas passer trop de temps à fouiner, d'une part ma femme est déjà cool de m'accorder au moins une journée pour le "geekdom", et d'autre part on a un programme chargé :waaaaw: , avec entre autre:

- Un bref séjour dans un chouette ryokan au bord du lac Kawaguchiko et du Fujisan
- Une visite du musée Ghibli, pas de chance on va rater l'expo Casse-Noisettes, mais c'est déjà chouette d'avoir pu choper une place (faut réserver quelques semaines à l'avance).
- Un Tournoi de Sumo, il n'y en a qu'un par saison à Tokyo, et d'après de nombreux voyageurs ça vaut le coup d'oeil. Le site explique comment choper ses billets et tout et tout.
- Un grand festival de Shinto, le Sanja Matsuri.
- Et quelques gros sites tourisitiques sur Tokyo et Kyoto, qu'on trouve dans tous les bons guides (pour ma part j'ai opté pour le Lonely Planet, entre autres).


Le but premier de ce topic est de poster içi vos retours pour les ptits veinards qui ont déjà pu faire un tour au Japon, que ce soit sur les bons plans restos, visites, logements et bien sûr ..............les cartes.
En espérant vous y faire découvrir de bonnes adresses à mon retour, je me dis que peut-être peut-être certains ont des magasins à faire partager. En tout cas, je me vois mal garder secrète l'adresse d'un cardshop fabuleux [mode rêve=on] que j'aurais découvert au coin d'une ruelle[/mode rêve] .
L'espoir fait vivre. Et comme j'aurai très peu de temps pour les cartes, autant rentabiliser.
A tout hasard, je cherche aussi une bonne adresse pour un record shop, plutôt axé rock-électro-funk-Hip-hop, je ne repartirai pas sans un DJ Krush limited. C'est avec DJ Shadow un dieu vivant du turntablism pour moi. Allez pour le fun un autre titre Feat. Rino, Shin-Sekai. Mais je digresse, y'a déjà un topic son..

Le but secondaire est évidemment d'y poster une montagne de tofs tellement grosse qu'elle fera péter le serveur (Dédicace Rastali: d'ailleurs je comprend tjs pas pourquoi ça a merdé l'autre fois :huh: Faudra que tu m'expliques encore c'était pas clair cette histoire :huh: ) à mon retour, bien sûr essentiellement des tofs de cartes, de montagnes de cartes.. :sparkle: :waw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar Everithingdbz » 23 Avr 2014, 21:49

Tu as bien de la chance de pouvoir aller au Japon :yeah:
Je ne vais pas pouvoir t'aider avec d'éventuelles adresses mais je te souhaite de trouver ton bonheur, vivement les photos :sparkle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Un geek au Japon

Messagepar sanji12 » 23 Avr 2014, 22:14

Oui tu as trop de la chance de y aller, moi non plus je ne peux pas te donner d'adresses vu que je n'y suis jamais allé mais je te souhaite un très bon voyage en famille et ramène pleins de belles choses :sparkle:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Un geek au Japon

Messagepar KalNex » 23 Avr 2014, 22:19

ralala le japon, je devais y aller en avril/mai 2011 ... un mois avant le seisme et fukushima...
Je fut obligé d'annuler mon voyage :(

Profites bien de ce pays "magique" ;)
Image
KalNex
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 25
Enregistré le: 10 Avr 2014, 14:20

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 23 Avr 2014, 22:31

Pareil pour moi Kalnex (on est plusieurs dans ce cas là j'ai l'impression), ce voyage était initialement prévu pour 2011, on avait juste fixé la date quelques semaines avant la catastrophe. On a été patients, mais là on tenait plus...faut relancer l'économie du tourisme ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 24 Avr 2014, 09:10

Ah oui tient exactement comme moi en 2011. Mais de mon coté c'est carrément la compagnie aérienne qui a annulé ses vols et m'a intégralement remboursé... Et j'y suis toujours pas allé depuis. Mais je suis sur que lolo va nous faire vivre son voyage par procuration! :waw:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar rk1 » 24 Avr 2014, 12:54

c'est sur qu'on attend tout plein de photos !!

genre des salle d'arcade avec le dernier Street 4 ou des mandarake avec piles de PP3000 :D

bon voyage en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Un geek au Japon

Messagepar Stephane88 » 24 Avr 2014, 20:27

et bien bon Voyage a toi Loran :) . profites bien.
Ech/Ventes/Achats Réussis:
- Loran(x1)
- Titinho (x1)
- Sanji12 (x1)
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 278
Enregistré le: 18 Avr 2014, 18:19

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kalis » 24 Avr 2014, 21:01

Ouah, trop de la chance !
J'en rêve depuis 15 ans ^^
Un voyage que j'aimerais faire et pas seulement pour les cartes, il y a tellement de choses à découvrir là bas, moi j'aimerais faire les Onsen, les visites de temples diverses, des ballades dans les jardins, tous un tas de resto.
On se le ferra un jour, dans 10 ans surement, car avant ça il y a de la famille à voir au Canada et en Australie ^^

En tous cas comme l'ont déjà dit certains, ramène nous plein de photos, et fait nous baver, en autres, devant les magasins de cartes que tu auras vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 24 Avr 2014, 21:45

Kalis a écrit:il y a tellement de choses à découvrir là bas, moi j'aimerais faire les Onsen, les visites de temples diverses, des ballades dans les jardins, tous un tas de resto[/color]


On va faire tout ça aussi of course :youpi2:, les cartes ça ne sera que quelques heures sur 15 jours de voyage, mais ça intéressera moins le fofo de me voir en yukata au réveil que les vitrines des shops de cartes :huh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités