Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 25 Aoû 2015, 08:29

Je l'ai deja fait plusieurs fois, jamais eu de problème. En fait, majoritairement, tu ne vas pas en fait chez les gens, mais bien dans un appart dédié à la location courte durée. Tu peux rencontrer l'hôte à ta demande (il te le propose toujours), mais au Japon c'est assez bien organisé, en tout cas dans l'immeuble ou nous étions, tu as sur la porte une sorte de boite, que tu peux ouvrir à l'aide d'un code fourni par l'hôte, et dans cette boite il y a la clé de l'appart. Tu la remets dedans quand tu t'en vas 10 jours plus tard ^^ En gros tu fais toi meme ton check-in check-out. Et l'immeuble est dédié à ça, genre les 3/4 des apparts ont cette petite boite sur la porte (en tout cas à notre étage).
Et puis on parle du Japon ^^ Si toi aussi tu es toujours un peu surpris des précisions démesurées sur l'état d'une carte sur yahoo, ben pour les appart c'est encore pire ^^ Tu as exactement ce qui est décrit, à l’ustensile de cuisine ou de salle de bain prêt ^^ Et c'est extrêmement propre. On avait aussi du linge de maison, savon/champoing/lessive, des petits origamis, un petit mot de bienvenue, des trucs au frigo etc. Et comme le dis lolo, c'est cool de pouvoir se réchauffer un truc, se faire un café le matin, prendre un bain le soir après une journée de marche, laver son linge (du coup tu pars léger), etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar Everithingdbz » 25 Aoû 2015, 10:57

rastali a écrit:Je l'ai deja fait plusieurs fois, jamais eu de problème. En fait, majoritairement, tu ne vas pas en fait chez les gens, mais bien dans un appart dédié à la location courte durée. Tu peux rencontrer l'hôte à ta demande (il te le propose toujours), mais au Japon c'est assez bien organisé, en tout cas dans l'immeuble ou nous étions, tu as sur la porte une sorte de boite, que tu peux ouvrir à l'aide d'un code fourni par l'hôte, et dans cette boite il y a la clé de l'appart. Tu la remets dedans quand tu t'en vas 10 jours plus tard ^^ En gros tu fais toi meme ton check-in check-out. Et l'immeuble est dédié à ça, genre les 3/4 des apparts ont cette petite boite sur la porte (en tout cas à notre étage).
Et puis on parle du Japon ^^ Si toi aussi tu es toujours un peu surpris des précisions démesurées sur l'état d'une carte sur yahoo, ben pour les appart c'est encore pire ^^ Tu as exactement ce qui est décrit, à l’ustensile de cuisine ou de salle de bain prêt ^^ Et c'est extrêmement propre. On avait aussi du linge de maison, savon/champoing/lessive, des petits origamis, un petit mot de bienvenue, des trucs au frigo etc. Et comme le dis lolo, c'est cool de pouvoir se réchauffer un truc, se faire un café le matin, prendre un bain le soir après une journée de marche, laver son linge (du coup tu pars léger), etc.



C'est effectivement beaucoup de points positifs! :héhé:
Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance selon toi pour le Japon?
Est-ce qu'il faut considérer un appart (airbnb ou via vivrelejapon) comme un accueil plus chaleureux et donc ramener un petit quelque chose?

Cette piste de l'appart/maison retient vraiment mon attention car le fait d'avoir une cuisine et/ou de quoi laver son linge, ça m'a manqué dans mon dernier voyage. Et puis les tarifs des hôtels au Japon...aïe aïe aïe! :oooops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 25 Aoû 2015, 11:08

Pour maison du Japon, lolo t'en parlera mieux que moi, mais je pense qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance (j'imagine entre 4 à 6 mois avant). Pour airbnb, les meilleurs appart (meilleur prix, mieux situé) partent les plus vite. De toute façon dans l'ensemble, c'est pas mal d'être bien organisé, et donc d'être pret 3/4 mois avant le départ. Par exemple si tu veux te faire un ryokan dans un endroit cool (Fuji, miyajima etc), faut vraiment réserver à l'avance :yeah:
Et ouep, sur les conseils de lolo, j'avais amener un petit cadeau (du nougat cheap dans un emballage très frenchie pour touriste ^^), je n'ai pas rencontré mon hôte (mes horaires d'arrivé et de départ était un peu limite, je ne l'ai pas fait se déplacer), mais comme j'avais des petits cadeaux en arrivant, j'étais content de pouvoir lui laisser un petit quelque chose :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar Everithingdbz » 25 Aoû 2015, 13:29

Je m'organise dès maintenant pour dans un an, ça devrait aller j'espère! :)

Pour les ryokan, j'aimerais bien le faire au moins une fois, vous en avez à me conseiller? C'est dans quels ordres de prix (pour 2 j'entends)?
Et le Kaiseiki ça vaut quoi?

(Désolé beaucoup de questions qui viennent en complément de mes recherches :oooops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 26 Aoû 2015, 10:55

Pour les ryokans tu peux te faire un avis sur trip advisor, tu auras aussi une idée des prix.
Les ryokans sont globalement plus chers que les autres types de logements, mais tu y vas plus par esprit de découverte, 1 ou 2 nuits suffisent. Pour les prix tout dépend de la qualité du ryokan, des services proposés, et bien sûr du repas si tu l'inclus.
Un repas kaiseki c'est surement l'une des plus belles façons de découvrir la (haute) gastronomie d'une région. Si tu viens au Japon pour découvrir leur gastronomie, il serait clairement dommage de ne pas en déguster un.
Mais rajoute environ 100 euros à ta nuitée :? , qui elle te coutera entre 70 et bien plus par personne selon le lieu et la réputation du ryokan.

C'est bien de prendre le temps de bien préparer, notamment pour les logements. En t'y prenant maintenant tu devrais pouvoir réserver pour tes dates sans souci avec un large choix.

Sur Ikebukuro , on avait la maison Nagame, parfaite en couple. et moins chère qu'un hotel :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron