Le topic musical

Forum dédié aux discussions générales

Re: Le topic musical

Messagepar Aralé » 15 Fév 2015, 19:48

Oh merci d'avoir essayé, avis aux autres sur le fofo qui pourront m'aider avec ce calvaire lol
oh oui c'était plus que sympa <3 une petite pic pour la route ;)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 15 Fév 2015, 20:54

J'ai édit ton post Aralé, pour caler la tof. Merci au passage, je suis fan de Miss Kittin, vue en live, en mix, avec ou sans The Hacker, elle a le don pour faire bouger nos ptits corps :egyptiandance:
Tu as du bien t'éclater veinarde!

Si y'a des motivés, y'a DJ Shadow + Cut Chemist au Trianon dimanche prochain :waaaaw:

Un avant-gout de ce set Hip-Hop/Funk/Soul:



Mon premier live de Chemist :waw:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar nightw » 12 Mar 2015, 22:58

Je sais pas si vous connaissez ce gars
mais il refait des ost de jeux video old school en acapella




il en a fait beaucoup
celles de megaman me font rêver !


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le topic musical

Messagepar rastali » 13 Mar 2015, 09:03

Ahah ouais j'en avais vu quelques unes, c'est très fort ! En plus ce mec est un peu mon maitre de barbe :D

(ps : je me suis permis d'éditer ton post pour qu'on voit les vidéos ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 02 Avr 2015, 08:59

Un petit clip coup de coeur, le tout dernier Chinese Man, bien stylé:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar boblponge777 » 22 Avr 2015, 18:37

Yo les copains

Je voulais vous faire partager un label de musique que j'écoute beaucoup en ce moment ; à savoir Haywyre. Je connaissais pas trop souncloud mais je dois dire que c'est assez sympa si on veut écouter autre chose que la musique commerciale qu'on a sur les radios.

https://soundcloud.com/haywyre

J'aime particulièrement les 2 premières ainsi que Haywyre - Dichotomy (Soft Mix)

Même si c'est pas le même style que Dark Shadow ça peut peut être lui plaire
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Le topic musical

Messagepar Kalis » 23 Avr 2015, 09:41

Plutôt cool ça Bob, ça me rappel des musiques qui accompagnent des vidéos sur le net
D'ailleurs ça complété ce que j'écoute en ce moment, pas mal de mix de The sound you need sur You tube


https://www.youtube.com/user/thesoundyouneed1

Edit :
Je viens de tilter qu'ils sont aussi sur Sound cloud


https://soundcloud.com/tsyn
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Le topic musical

Messagepar Dark_Shadow » 23 Avr 2015, 22:20

Ça passe plutôt pas mal ces petits sons Bob. Surtout la première, bien Deep & Lounge comme j'aime ;)

The Sound You Need ne font que du repost de morceaux. Ce que je trouve cool avec ce concept c'est qu'ils vont une très bonnes sélections de morceaux à la frontière entre la musique électronique et les musiques plus "traditionnelles", ce qui les rends accessibles (idem pour le Hip-Hop & co).
Avatar de l’utilisateur
Dark_Shadow
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Fév 2015, 15:07
Localisation: Grenoble

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 08 Juin 2015, 22:56

Si un groupe s'appelait comme vous, est-ce que vous seriez curieux de découvrir leur musique ?

C'est ce qui m'est arrivé en fin d'année dernière, quand j'ai découvert l'existence du groupe Oneness of Juju, qui à sa création s'appelait Juju 8-), avant de prendre ensuite d'autres noms en mettant en avant le nom de scène du leader du groupe, Plunky.

Intrigué, j'ai écouté un de leurs albums au hasard, African Rhythms. Et j'ai adoré ! Il s'agit d'un groupe d'afro-jazz pas très connu (il n'y a qu'à voir l'état de leur page Wikipédia).

Je n'ai pour l'instant écouté que cet album, que je possède d'ailleurs en vinyl (acheté en compagnie de Gokan le 31 mars dernier 8-)), mais l'écoute d'autres albums ne saurait tarder.

Je vous partage mon morceau coup de cœur de l'album, Incognito, avec une basse comme je les aime :love:.


Ce n'est pas le seul groupe ou musicien qui s'appelle comme moi que j'ai essayé d'écouter. Trois jours plus tard, j'ai fait l'acquisition du CD d'une chanteuse de jazz japonaise dont le nom de scène est Juju. Je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant, ce n'est pas nul, mais pas transcendant non plus. C'est une chanteuse de J-pop qui a voulu sortir un album de jazz, elle ne fait que chanter des classiques. Rien de vraiment intéressant, quoi.

Image

C'est tout pour moi, en espérant que vous apprécierez Incognito, qui est vraiment un excellent morceau :ugeek: !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 24 Juin 2015, 20:39

Vous êtes vous déjà demandé s'il existait des groupes japonais qui avaient eu l'idée farfelue de créer des morceaux dans le style des OST des animes des années 80 ? Je ne me suis jamais posé la question, et je m'en veux, c'était tellement évident comme question.

Vous savez peut-être que je suis, depuis plus de deux ans, dans une période revival musical des années 80, avec des groupes qui font de la musique électro-pop inspirée de cette époque. J'achète donc (en digital la plupart du temps, je n'ai malheureusement pas le choix) de temps en temps des singles/EP/albums/compilations de synthwave (c'est le nom du genre musical, aussi connu sous les noms de outrun, dreamwave, new retro). Dans l'une des ces compilations, que j'ai achetée en février, figure un morceau qui ne m'avait pas marqué plus que les autres.

Cependant, hier soir, j'ajoute cet album sur mon iPhone, et cet après-midi, je l'écoute avec l'application Groove, qui permet de lire la musique présente sur le périphérique et de faire des mix selon les tags des groupes sur last.fm. Et, en plus de ça, l'application associe à chaque groupe une illustration qui vient aussi de ce site. Et tout à l'heure, ce fut le choc. L'image associée à l'un des groupes présents sur la compilation m'a intrigué, et je partage cette histoire ici parce que je pense que ça pourrait vous intéresser autant qu'à moi, vu qu'on est un peu tous fans de la culture anime/80's.

Image

Le groupe en question s'appelle Satellite Young. Il s'agit d'un groupe japonais, qui a pour l'instant sorti quatre singles, dont voici les pochettes (l'image associée au groupe sur mon application est la pochette du deuxième single) :


ImageImage
ImageImage

Comme vous pouvez le remarquer, le style graphique des pochettes, ainsi que les couleurs choisies, font clairement penser aux animes japonais des années 80. Et la musique suit la même mouvance.

Sur leur site Internet, ils se caractérisent comme présentant un chant mignon et nostalgique, accompagné d'un son iconique des années 80 arrangé avec un son électronique moderne. "Ils ont rapporté les sons populaires japonais des années 80 vers le futur".

Voici les titres des quatre morceaux qu'ils ont sortis pour l'instant :

Jack Doushi
Fake Memory
Break! Break! Tic! Tac!
Geeky Boyfriend

Voici la vidéo teaser de 「FEIKU☆MEMORI」 :



Pour écouter leurs morceaux, ça se passe sur Bandcamp, Soundcloud et sur leur site officiel !

J'espère que ça va vous plaire autant qu'à moi.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron