Le topic musical

Forum dédié aux discussions générales

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 23 Déc 2015, 22:15

On est à quelques heures de noël, c'est alors le moment de sortir les musiques de circonstance !

J'en profite alors pour vous présenter la révélation de 2015, le groupe suédois Forêt de Vin (oui, ça ne veut rien dire).

Nouveau groupe dans l'univers très indé de la synthwave (ou synthpop, dreamwave, chillwave, outrun, vaporwave, etc.), Forêt de Vin vient réchauffer nos cœurs en ces temps si froids avec It's Christmas (c'est faux, il fait trop chaud pour une fin d'année :( ), mais c'est sans oublier leurs deux autres titres sortis cette année, Lifeline et surtout le magnifique Carol.

Je vous encourage vivement à écouter, c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde, ça sonne vraiment comme la musique des années 80, que ça soit au niveau de l'instrumental ou au niveau du chant, mais ça vous fera assurément revenir une bonne trentaine d'années en arrière (pour ceux qui ont vécu cette période, pas comme moi :cry: ).

Leur Soundcloud : http://www.soundcloud.com/foretdevin

Et le fameux morceau de noël :

Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 13 Jan 2016, 00:32

Hier a eu lieu la sortie du nouveau single de notre groupe préféré Satellite Young, qui a malheureusement été occultée par un événement qui a attristé le monde de la musique.

Don't Graduate Senpai


C'est sous ce doux titre que se cache le nouveau morceau du duo japonais inspiré des openings des années 1980.

Cliquez sur l'image pour écouter le nouveau single !
Image
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

[Musique] Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Messagepar Kazuo95 » 12 Fév 2016, 11:21

Hello,

La musique adoucissant les moeurs, qu'est-ce que vous écoutez en ce moment les coupains? Je vous propose de faire un petit top 3 de vos groupes ces derniers temps, avec 5 chansons à faire découvrir ;)

Voici mes 3 groupes actuels:

Amon Amarth
-Viking Metal-


Image

Bon j'aurais tendance à dire que j'écoute ça toute l'année même... bon gros son du nord bien lourd, mélodique, et monstrueusement kiffant en live (le mois prochain je vais perdre quelques kilos et quelques os à leur concert)
Chansons à écouter: The Pursuit of Vikings, Valhall Awaits Me, Twilight Of The Thunder God, Guardians Of Asgaard, War of the Gods

Petit + : leurs artworks sur les pochettes, truc de malade (jetez un oeil aux albums Twilight of the Thunder God, Surtur Rising, Deceiver of the Gods!)


Sonata Arctica (période 1999-2004, après je suis pas fan)
-Power Metal-


Image

Ca c'est un groupe que j'aime beaucoup écouter l'hiver, de par les sonorités froides voire glacées de leurs mélodie (groupe finlandais), de superbes envolées mélodiques à la guitare et au clavier. Un peu moins fan depuis 2004 et leur tournant musical.
C'est un groupe qu'on peut rapprocher (sur leur période 99-2004) à Stratovarius un autre groupe finlandais, excellent lui aussi, de Power Metal.
Chansons à écouter: My Land, Black Sheep, San Sebastian, Tallulah, The Cage


Madball
-Punk New yorkais-


Image

Différent de la musique punk de base, le style NYHC (New York Hardcore) est particulier, plus cogneur, plus traditionnel, basé sur le respect, la famille, la vie et la mort. Madball est un des deux groupes les plus célèbres de Punk new yorkais, l'autre étant Agnostic Front, les leaders de ces deux groupes sont frères, c'est de famille!
Chansons à écouter: Empire, Heaven and Hell, 100%, Hardcore Lives, DNA
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: [Musique] Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Messagepar noctis84810 » 12 Fév 2016, 13:22

Odezenne :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=aiNkwf6PgyI

Grems :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=zxMTKMNkqnU

Demi Portion :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=iRcv-DkF7ug

Je sais que ce n'est pas la came de beaucoup mais si jamais vous avez la curiosité je vous met un titre pour chaque artiste :smoke:

Ce qui me plait avant tout chez ces artistes soit la sonorité du rap sur de la deep house ou les textes engagé, lyriqual ...
Du rap pas vraiment médiatisé et ce qui nous reste de la chanson française à mon gout sinon j'écoute du Renaud et du Brel, du Gainsbourg ...
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: [Musique] Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Messagepar sanji12 » 12 Fév 2016, 15:03

noctis84810 a écrit:Je sais que ce n'est pas la came de beaucoup mais si jamais vous avez la curiosité je vous met un titre pour chaque artiste :smoke:

Ce qui me plait avant tout chez ces artistes soit la sonorité du rap sur de la deep house ou les textes engagé, lyriqual ...
Du rap pas vraiment médiatisé et ce qui nous reste de la chanson française à mon gout sinon j'écoute du Renaud et du Brel, du Gainsbourg ...


Les 2 premiers sons c'est vraiment pas mon genre après demi portion ça faisait un petit moment que j'en avait pas entendu parler, je l'avais même zapper de ma mémoire depuis au moins 7 ans, va falloir QUE j'écoute Ces nouveaux sons parce que le titre "peur" que tu as mit j'ai bien aimé^^.
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: [Musique] Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Messagepar noctis84810 » 12 Fév 2016, 22:48

sanji12 a écrit:
noctis84810 a écrit:Je sais que ce n'est pas la came de beaucoup mais si jamais vous avez la curiosité je vous met un titre pour chaque artiste :smoke:

Ce qui me plait avant tout chez ces artistes soit la sonorité du rap sur de la deep house ou les textes engagé, lyriqual ...
Du rap pas vraiment médiatisé et ce qui nous reste de la chanson française à mon gout sinon j'écoute du Renaud et du Brel, du Gainsbourg ...


Les 2 premiers sons c'est vraiment pas mon genre après demi portion ça faisait un petit moment que j'en avait pas entendu parler, je l'avais même zapper de ma mémoire depuis au moins 7 ans, va falloir QUE j'écoute Ces nouveaux sons parce que le titre "peur" que tu as mit j'ai bien aimé^^.


Pareil j'avais connu il y as très longtemps j'ai toujours aimé ^^ ! Puis la Punch line avec Bejita celle ci est magique :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: [Musique] Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Messagepar Loran » 13 Fév 2016, 00:03

On a déjà un chouette topic zik sur le fofo, je fuuuuuuuuuu-sionne ;) !!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar Kazuo95 » 14 Fév 2016, 16:31

C'est pas faute d'avoir cherché, mais des fois c'est tellement sous notre nez... Peut-etre que j'ai perdu l'habitude des titres a l'ancienne sans balise ^^
Merci!
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Le topic musical

Messagepar monkeydjeje » 26 Fév 2016, 19:46

en musique je suis porté sur différents style

En premier je dirai le métal ou neo metal car tous le monde les classe pas pareil : Korn /Manson étant mes 2 favoris j'apprécie pas mal de groupe ( Rammstein / Metallica / Iron Maiden etc etc ... )
Après le Punk français : Bérurier Noir , Ludwig von 88 , Oberkampf , les Wampas .... ma discographie es un peu longue a décrypté ^_^
en ce moment je suis surtout Shaka Ponk ! :waw:
après je peux écouté de tous mon écoute es assez ouverte d'esprit ! mais je n'aime pas tous hein :p
Image
Je suis ouvert aux échanges n’hésitez pas a me mp ! :huh:
monkeydjeje
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 97
Enregistré le: 26 Juil 2015, 19:38

Re: Le topic musical

Messagepar boblponge777 » 27 Avr 2016, 17:19

Un collègue de boulot m'a fait découvrir deux clips assez WTF

- On commence avec un clip de 3eme partie de soirée quand on est plus très net : Blockhead - The Music Scene

https://www.youtube.com/watch?v=NhheiPTdZCw


- Et enfin un clip qui m'a bien fait marrer : Die Antwoord - "Fatty Boom Boom"
Groupe de Rap Sud Africain, assez engagé dans ce qu'ils disent. Llady Gaga en prend pour son grade et rien que ça c'est jouissif

https://www.youtube.com/watch?v=AIXUgtNC4Kc
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités