Le topic musical

Forum dédié aux discussions générales

Le topic musical

Messagepar juju93100 » 20 Avr 2014, 20:53

Pour la plupart, on ne se connaît qu'à travers les cartes et les mangas. Mais nos intérêts et nos passions ne limitent pas qu'à ça !

On écoute tous (ou presque) de la musique quotidiennement.

Alors, qu'est-ce que vous aimez comme musique, quels styles de musique, quels artistes ? Comment en êtes-vous arrivés à découvrir tels artistes, quels sont vos derniers concerts ?

Faites-nous découvrir vos groupes, albums et morceaux préférés ! :)
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar ryugaa » 20 Avr 2014, 21:57

superbe idée Juju, j adore ton topic, alors je me permet de commencer.

pour ce qui est du style musical, je suis plutot grandement axé jamaican song, comme les cartes (voir pire) j écoute de la musique plutot "old gen" :)

un de mes groupes préférés (parmi tant d' autres) c' est "The gladiators" :loove:

petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=5hNoMKApD9Y

j aime bien aussi d autres groupes du style "israël vibration"

http://www.youtube.com/watch?v=Kb3Hi54ac0U

"the abyssinians" (des vieux vieux vieux papy de la musique que j ai eu la chance de voir en concert) :yeah:

si vous étes un peu stréssé, je vous conseille vivement ce morceaux, c est une perle parmi les perles :
http://www.youtube.com/watch?v=UE3qYbB_7-E

J ' écoute aussi des trucs un brin plus rythmés, plutot axés ragga / dancehall (capleton, anthony B...)

Pour les amateurs de Capleton, je vous conseille vivement d' écouter ce freestyle, je ne m en lasse pas, j ai du l écouter environ déja 100 fois :

http://www.youtube.com/watch?v=7KEB57NAywo

Pour ce qui est des concerts, malheureusement ca doit faire pas loin de 7 ou 8 ans que je n en ai plus fait, les dernier était un concert justement des gladiators (pour les connaisseurs, en 2006 ce n était déja plus Albert griffiths le chanteur, mais son fils, j ai eu la chance de voir son pére en concert en 99 ou 2000). et un concert des "abyssinians" aux alentour de 2007/8 .
2 concerts mythique, dont je garde mes plus grands souvenirs de concert (les salles enfumées :boss: avec les gens qui dansent et chantent tous à l unisson :yeepee: , une ambiance de folie avec des vibes ultra positive...)

and just for fun (oui oui j y était, je la garde précieusement, 2 de mes sons préférés dans le même concert ! ! ): :loove:
Image

sinon, il m arrive aussi d' écouter du hip hop qui date un peu (cypress hill, wu tang clan...), de la musique classique, des polyphonies Corses, un peu de tout quoi :)

J' écoutais aussi d autres choses étant bien plus jeune mais je vous éviterais la torture musicale :uh: de la dance des années 80/90 ace of base et compagnie....
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le topic musical

Messagepar crows » 20 Avr 2014, 22:20

Pour ma part je ne l'a présenterai pas, son nom parle de lui même. Mylène Farmer c'est ma grande passion, ses chansons, ses textes ont changés ma vie il y a de ça 13 ans. En 2001 je suis devenue fan et aujourd'hui elle est toujours dans mes oreilles.

Sinon je ne suis pas trop musique
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Le topic musical

Messagepar Stephane88 » 21 Avr 2014, 22:50

+1 Crows. la seule Artiste Francaise que j'aime ecouter.

sinon moi c'est uniquement basé sur la musique electronique.
Ech/Ventes/Achats Réussis:
- Loran(x1)
- Titinho (x1)
- Sanji12 (x1)
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 278
Enregistré le: 18 Avr 2014, 18:19

Re: Le topic musical

Messagepar crows » 22 Avr 2014, 02:23

Ravie de voir que je suis pas seule ici :youpi2:

J'aime bien aussi l'électro, mais tout ce qu'il balance à la radio à pour moi un manque total d'inventivité.
J'adore écouter de la Trance Psyché, j'avais un pote qui en faisait c'était extra
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 22 Avr 2014, 13:36

@crows : tu aimes déjà une chanteuse, c'est pas mal ;) J'étais allé voir ton Skyblog à l'époque, t'avais déjà pas mal de trucs :)

@ryugaa : s'il y a un style musical vers lequel je ne me suis jamais tourné, c'est bien le reggae (et styles approchants). Le seul accès que j'ai eu vers ce genre, c'est quand j'étais dans ma période rap, ça m'avait fait connaître quelques chanteurs et groupes de ragga/dance-hall (sans jamais avoir approfondi) : Raggasonic, Sir Samuel (Saïan Supa Crew), entre autres.

@Stéphane : hard style !

Pour ma part, je suis en ce moment (et ce depuis près de deux ans) dans ma période électro inspirée des sonorités des années 80.

J'écoute des groupes issus de deux styles :

L'italo-disco : le nom de ce style s'inspire de la disco européenne des années 80, menée par l'italien Giorgio Moroder. Mis en avant par le label américain Italians Do It Better, je qualifierais plutôt ce style d'électro-pop, mais ils qualifient eux-mêmes leur musique d'italo-disco.

Ce label est dirigé musicalement par Johnny Jewel, un producteur américain qui est également le leader de la grande majorité des groupes du label, et leur impose son style reconnaissable entre mille. Les groupes les plus connus du label sont Chromatics, Glass Candy et Desire.

Deux de ces groupes (Chromatics et Desire) ont acquis énormément de notoriété grâce au film Drive.

Frustré de ne pas s'être occupé de la bande originale du film, Johnny Jewel a également créé un autre groupe, Symmetry, avec le batteur de Chromatics et Desire, avec lequel il a sorti un album "Themes for an imaginary film" dans lequel, comme son titre l'indique, il a créé la bande originale d'un film qui n'existe pas.

Mes deux morceaux préférés de Chromatics ;
Hands in the dark
In the city

Et l'un de leurs derniers morceaux, Cherry est pour moi représentatif de leur style.

Et pour Desire, Under your spell, tiré de la BO de Drive.

Pour ceux qui voudraient s'intéresser à Italians Do It Better, je vous conseillerais d'écouter le deuxième album "compilation" du label, After Dark 2.

Le synthwave : ce genre est clairement inspiré des sonorités des années 80, dans le genre "retro futur" : sons pop avec une ominiprésence des synthés, obsession pour la science fiction. L'artiste le plus connu est Kavinsky.

Ce style musical a pour principale caractéristique de ne comporter presque que des groupes amateurs. N'importe qui crée des morceaux (assez facilement), et les propose sur Internet en vente très peu cher voire même gratuitement. Pas de sortie en CD, pas trouvable en magasin. Certains groupes cependant n'ont pas mis de côté le support physique, représentatif des années 80. En effet, ils sont plusieurs à proposer leurs albums ou EP en cassettes audio. Je vais bientôt recevoir ma deuxième :)

Parmi mes favoris : FM Attack (With you tonight), Viks Lander (Quest), Miami Nights 1984 (Ocean Drive), Timecop1983 (Timescapes), Electric Youth (Innocence), Highway Superstar (Take my time), College (A Real hero).

J'ai eu la chance de voir Chromatics, Glass Candy et Kavinsky en concert.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar Kalis » 22 Avr 2014, 20:32

Niveau Reggae, hormis qq Bob Marley que je réécoute, je dois avouer que j'en écoute plus trop, les Gladiators et autre Israël Vibration, c'était dans ma période fumeuses :boss:

J'ai eu plusieurs vagues :
- Rap français (Marseille et Paris) mais ça c'était avant, maintenant c'est uniquement Américain (depuis 15 ans) côte Est et Ouest
- Rock, pop, Hardrock (oasis, Metallica, Gun's, Limp Bizkit, Smashing Pumpkins, Iron Maiden, Blur,)
- Techno 'electro (Goa, rave, trance, House, Daft punk, Justice)

Je balance un peu en vrac, car j'ai fais passer beaucoup de zic

Actuellement je suis plus comme juju avec Kavinsky et la Bo de Drive, d'ailleurs merci pour tous ces liens juju, ça va me permettre de rajouter des zics à ma playlist ^^
J'écoute un peu de tous quand même (variété international, classique) et beaucoup de zic entendu à droite à gauche, découverte chez des potes, certaines sont d'ailleurs inclassables dans une catégorie ^^

Disons que je suis plus calme que pendant ma période d'ado où il fallait que sa bouge ^^

J'adore Mickaël Jackson par exemple, en même temps j'en connais pas beaucoup qui l'aime pas ^^
Queen, certaines zic de film etc...

Dernière découverte récente pour ma pars, c'est Lana Del Rey, j'ai bien kiffer son album "born to die"
avec les titres Blue Jeans - Video Games - Summertime Sadness - Ride
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 22 Avr 2014, 21:57

Cool, c'est le but de faire partager des groupes sympas.

Sinon cet aprem j'ai réécouté un EP que j'avais acheté le 24 décembre dernier, et que je n'avais pas vraiment réécouté depuis. J'ai compris pourquoi je l'avais acheté, il est vraiment exceptionnel. S'il y a un morceau à écouter, c'est la track 4, "Tonight"

Je suis également un grand fan (et un grand collectionneur) de Queen. C'est grâce à eux que j'ai commencé à écouter de la musique à 12 ans, c'est grâce à eux que je me suis orienté vers le rock à 18 ans après ma période rap (même si j'ai commencé avec le rap US, j'affectionne surtout le rap français). Ils ne m'ont jamais quitté, c'est LE groupe (there can be only one).

L'expert de Michael Jackson c'est rk1, s'il passe par ici !

Lana Del Rey j'en ai bouffé, à une période ma copine n'écoutait que ça. Pas que c'était désagréable, mais bon.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar crows » 24 Avr 2014, 02:36

Ah c'est cool ça. Faudrait que tu nous montre ta collection sur Queen

Quand à la mienne, elle est actuellement dans les cartons du déménagement, mais elle a encore grandi. Faudra que je refasse des photos le jour où je réinstalle tout.
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Le topic musical

Messagepar rastali » 28 Avr 2014, 19:41

En direct du concert de metronomy!!! J'vous donnerai mes impressions demain :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron