Le topic musical

Forum dédié aux discussions générales

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 13 Nov 2014, 00:25

Enfin, Shaolin Soul, l'une des meilleures compilations de Soul jamais réalisées, a été rééditée en vinyl cette année..
J'avais le CD, sorti en 1998, mais je n'avais jamais trouvé cette compil en LP (je ne sais même pas si elle était sortie en vinyl à l'époque), c'est chose faite avec ce pressage 2014:

Image

Les volumes 2 et 3 sont également dispo, mais c'est bien ce premier opus qui m'a ouvert les portes de la soul...

Pour les intéressés, un article içi qui résume très bien comment certains ont découvert la soul grace à ce disque ;)

Un morceau de l'histoire de la musique, rien que ça :waw: (comment ça j'exagère? Pas du tout. Ce disque permet à lui seul de refléter tout un courant musical)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 24 Nov 2014, 16:23

Aujourd'hui ça fait 23 ans que Freddie Mercury nous a quittés. RIP !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar nightw » 24 Nov 2014, 16:36

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VzUU7SRRsGo&feature=player_detailpage#t=97
[/youtube]


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le topic musical

Messagepar ryugaa » 24 Nov 2014, 16:44

Wayne's world un de mes films de vie !!
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le topic musical

Messagepar poussin49 » 24 Nov 2014, 16:47

juju93100 a écrit:Aujourd'hui ça fait 23 ans que Freddie Mercury nous a quittés. RIP !


RIP
poussin49
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Juil 2014, 16:28

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 24 Nov 2014, 17:52

ryugaa a écrit:Wayne's world un de mes films de vie !!


On est bcp à considérer ce film comme cultissime, moi le premier. Merci Chabat et Farrugia, sans vous on aurait surement moins rigolé!!!!
En vrac, quelques apports cultissime des 2 Nuls:
"Qu'est-ce que tu veux que je foute d'un ratelier à flingue? J'ai même pas la queue d'un flingue!"
"Roooh Phil t'es encore raide comme un Mickey!"
"L'indien zarbi à moitié à poil!"

Et l'indétronable "Mégateuuuuuuuuuuuuuuf!!!Excellent!!!"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 01 Déc 2014, 23:59

Pour rester un peu "soul/funk", mais actualisé au goût du jour, un autre groupe que j'adore, Jungle, et ce morceau "Busy Earnin' " qui fait partie de ceux qui donnent la patate et un gros smile à toute heure de la journée:



Et tant qu'on y est, du pur funk made in 2000's, par des...islandais!!!!!! Ils s'appellent Jagúar, je les mets souvent sur des compils pour les potes ;) L'album Hello Somebody est une tuerie.
Allez,imaginons que je ne vous ai rien dit, fermez les yeux et écoutez...ça sonne bien 70's quand même non?



Tiens je me suis pris un micro-trip, faites un coup de molette et matez l'avatar de Ryugaa sur ce son :D
Ca donnerait presque envie de se refaire Afro Samurai...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar noctis84810 » 12 Déc 2014, 15:49

Un sujet sur lequel je ne m'était pas encore exprimé et que je trouve super j'y suit justement tombé dessus car je voulais vous faire par de certaine chose qui me font sourire niveau musical en référence à dragon ball surtout dans le rap ces dernier temps.
Pour commencé je vais vous dire un peut ce que moi j'écoute même si la liste serait trop longue on va abrégé

Donc beaucoup de rap français : Grems/Disiz/Set&Match/Fixpen Sill/5 Majeur/Greg Frite/1995/Fonky Family/3eme oeil/Psy4/Iam/113/Sniper/Demi portion/Soprano/Redk/Orelsan/Rhoff/Lunatik ... et tellement d'autres

Ensuite beaucoup d'electro en tout genre : Uffie/Justice/Busy P/Sebastian/Gessaflestein/Daft punk/Mr Oizo/Beat torrent/Belzebass/Cyberpunker/Designer Drugs/Eptic/Noisia/Crystal Castle/Digitalism/Popof/Chewy Cholcolate Cookie/I am un chien ... pareil tellement d'autres

Et différent style rock voila pour le principal : Symphony X/Miyavi/The gazette/Dir an grey/Gorillaz/LIMPBIZKIT/AC DC/Likin Park/The Offspring/Blink182/Bullet for my valentine/Rammstein/Systeme of a down/Marilyn Manson/Nightwish/Era/Evanescence/Muse/Sum41/Green Day/Artic Monkeys/The libertines/Babyshambles ....

Et encore j'ai voulu faire court mais la musique c'est autant ma passion que Dragon Ball je pense et j'ai réduit en trois style mais j'écoute de tout les styles(variété/reggae/soul/jazz/classique ...)

Voila maintenant ce que je voulais vous faire part je trouvais que cela pouvais être marrant les référence musical à dbz :

- Artiste 1 : PMPDJ Titre : Usle le S.A.V

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=62XP457ZNWo

Référence : "Longue queue crane séra : Freezer" 0:26 s(du clip en lien)

- Artiste 2 : Set&Match Titre : Résolution

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=WNH1xdDRd-g

Référence : "Je serre les poings mode super saiyan nouvelle évolution" 1:25

- Artiste 3 : Demi Portion Titre : Dragon Rash

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=XOfmdqa5GdQ

Référence : Le titre est aussi le nom de l'album et toute cette chanson et le clip fait référence à dragon ball, dans une autre il parle également de Saint Seiya !

- Artiste 4 : Kaaris Titre : Or noir

Lien : https://www.youtube.com/results?search_query=kaaris

Référence : Alors la c'est différent je n'aime pas trop cet artiste mais dans le clip ont voit de la carddass hondan (0:20) et un teeshirt de freezer (2:23), sa m'as beaucoup fait rire !

Si vous en avait d'autre envoyé les moi que je les recenses dans ce post :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Le topic musical

Messagepar nightw » 12 Déc 2014, 16:05

joli selection !

ce qui me fait penser à kavinsky

pour ceux qui connaissent pas kavinsky c'est un type qui fait des sons un peu oldschool
(generique de drive)
et dans son album il a pondu ça :


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CrXNS9ibu2U[/youtube]


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 12 Déc 2014, 16:27

La version live que j'ai filmée en mars dernier :

Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités