Le topic musical

Forum dédié aux discussions générales

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 21 Oct 2014, 23:49

Aaaah t'as sorti du lourd Will, j'ai vu RATM en 2008 à Rock en Seine (arrivée des 4 en "costume" Guantanamo..) et Slipknot à Nantes en 2002-2003 je sais plus, ça déboite en live..au sens propre.

Petit aprèm shopping pour ma part, j'ai trouvé 2-3 vinyls sympas pour mixer, dont ceux-là qui me font bien plaiz:

Retour 15 ans en arrière avec l'inoubliable Flat Beat et son knacki:

Image



Et le Epileptic Breaks de DJ Diess&Crabos (j'avoue je l'ai pris autant pour la jaquette que pour ce que j'ai imaginé en faire en mix ça promet du scratch SF2 "Round 1!!! Ha-Doooo-Ken" ^^), ce qu'on appelle un vinyl "toolz", avec plein de micro-samples à scratcher (içi ciblés NES-SNES-MS-MD) entre 2-3 instrus de "à chiper, à choper"..

ImageImage

Je ne sais pas s'il y a d'autres fanas de turntablism sur le fofo, je vous poste quelques clips en vrac parmi les mecs qui m'ont donné l'envie:

DJ Shadow

J'ai pas mis le cultissime "organ donor", pour changer.

DJ Krush (Best Jap DJ ever)

J'avais déjà mis le clip de Kemuri sur le topic Japon, donc un petit mix rapide içi, Krush est à son top ^^ (Portishead à 5' :love: , et Juju dédicace à la 26'59" je te laisse la surprise ;) )

Aphex Twin

(pour les fainéants la zik commence vers 4'30" ^^) Je vous ai pas mis "Come to Daddy", il fait peur aux enfants..

Blockhead


The Avalanches et leur clip de barge, où chaque sample est mis en scène:

Je suis fan du sample à 2' (entre autres)

Raaah du coup je suis en mode chill et j'aurais 10000 trucs à poster (Cut Chemist, Chinese Man, The Herbaliser, tout le label MoWax ou Ninja Tune) mais ça va lourder si je reste dans l'abstract hip-hop...

Allez pour un prochain chill je ferais une session rock...ou métal..ou soul...funk...disco...jazz..électro...tek...raaah je le savais fallait pas que je commence à poster là, je m'étais interdit, j'ai craqué.............
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar nightw » 22 Oct 2014, 06:01

music scene l'album de blockhead est vraiment pas mal certaines pistes me font penser à du RJD2


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 22 Oct 2014, 08:43

Je ne connais qu'un seul morceau de Blockhead, mais il me rend fou :

Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar Aralé » 09 Nov 2014, 21:10

Je ne sais pas où poster donc je le mets ici car c'est le seul topic concernant la musique. Je voulais vous poser une question concernant les cd jap. Lorsqu'on les achète ils viennent tous en général avec une languette en carton sur le côté comme dans l'exemple ci-dessous

cependant lorsqu'on les déballe évidemment cela ne tient plus puisqu'on enlève le plastique. Est-ce que quelqu'un ici est aussi taré que moi pour vouloir garder ces bouts de carton accrochés aux cd et qu'il a trouvé une solution pour les faire tenir????
Oui ok je suis à la masse :uh: mais je tiens vraiment à les garder
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 09 Nov 2014, 22:01

Je me prends pas la tête. Dans la colonne à CD comme ils sont les uns contre les autres, ça tient sans problème.

Image


Sinon pour les remasters japonais de Queen, ils étaient vendus dans une sleeve à rabat autocollant. Mais ça doit être parce que ce n'est pas des boîtiers cristal mais des pochettes en carton (pochettes de vinyles au format CD).

Image
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar Aralé » 10 Nov 2014, 09:02

ah oui si tu les ranges les uns à côté des autres c'est sûr cela tient, mais j'ai une étagère exprès pour cd et il y a une division donc ils ne sont pas collés..et puis même quand tu les prends pour écouter ton disque ben fatalement ça tombe, enfin ça me saoûle, je réfléchis à une solution mais je ne trouve pas
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Le topic musical

Messagepar Loran » 10 Nov 2014, 09:08

Perso je les garde tous également, mais effectivement impossible de les laisser telquels, ils tombent dès que tu prend le CD dans l'étagère..Du coup je met une fine bande de scotch transparent facilement décollable pour ne pas l'abimer (le célèbre scotch TM vert ^^ )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic musical

Messagepar Aralé » 10 Nov 2014, 13:23

ah oui tiens, j'avais pensé au papier collant mais peur que cela se déchire donc je n'ai pas risqué. Mais oui le TM ça peut être bien. Il est transparent le tien Loran? ou vraiment vert comme l'a boite?

Edit Loran: Oui oui il est transparent ;)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 10 Nov 2014, 14:24

Aujourd'hui sort le nouvel "album" de Queen.

Et ben, je ne l'achèterai pas ! Voilà, c'est dit.

Cet attrape-couillon qui prend les fans pour des cons.

On promet un nouvel album, une sorte de "Made in Heaven 2" (pour ceux qui ne le savent pas, c'est le dernier véritable album de Queen, sorti en 1995, dans lequel des enregistrements rares de Freddie Mercury ou des morceaux qu'il chante dans des albums solo sont remixés par les trois membres restants pour leur donner un son Queen), et au final on a une compilation avec un seul morceau inédit (un morceau que Freddie Mercury a chanté sous sa douche un matin de 1984, c'est limite si on n'entend pas les jets d'eau dans le fond), un autre MORCEAU INÉDIT en duo avec Michael Jackson qui est moins bien réalisé que la version mixée par un fan qui traîne sur YouTube depuis des années (oui, ce n'est pas vraiment un morceau inédit, il apparaît dans l'album solo de Freddie Mercury mais interprété par lui seul. Il existe une version chantée intégralement par Michael Jackson, jamais sortie officiellement, mais qui traîne aussi sur YouTube, et l'association des deux versions, qui paraît logique, est ratée dans son mix officiel) alors qu'on nous promettait trois collaborations inédites avec MJ, et un troisième morceau présenté comme inédit, mais qui est en fait déjà présent dans la version américaine de l'album solo de Freddie Mercury sortie en 1992, dans une version moins rock, OK, mais un "rock mix" magnifique est sorti dans le coffret "Freddie Mercury solo" sorti en 2000 est déjà venu donner ses lettres de noblesse à ce morceau.

C'était un petit coup de gueule, ça se fera sans moi, merci Queen Productions.

Tiens je devrais finir ce message avec le hashtag #lundignation.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 11 Nov 2014, 17:54

Aujourd'hui est un jour spécial !

Nous fêtons les 39 ans du tournage du clip de Bohemian Rhapsody, qui révolutionna à tout jamais la promotion musicale !

Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron