Le topic musical

Forum dédié aux discussions générales

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 18 Juin 2014, 15:51

rastali a écrit:Ouais j'ai vu ça sur google news tout à l'heure :grrr:

Par contre j'avais compris que ca ne concernait que les clips, ou plutot les chaines officiels des labels ou des groupes, qui diffusent essentiellement les clips... Du coup on aurait toujours les vidéos de concert lq filmé par les fans, si j'ai bien tout compris, mais c'est pas sûr.


LQ ?!!!!

C'est du LQ ça ? https://www.youtube.com/watch?v=kYmnH-0I2bI
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar rastali » 18 Juin 2014, 16:02

ouais enfin 90% des vidéos de concerts sur youtube sont in-regardable sur un écran de télé... Tout le monde n'a pas ton talent juju :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 21 Juin 2014, 16:18

Cassette reçue !!


Image
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 21 Juil 2014, 01:36

Ce soir, je vais vous parler de deux groupes :

BOARDS OF CANADA



J'ai découvert ce groupe il y a cinq ans, quand j'étais en plein dans ma période trip hop et que j'écoutais la webradio sur Jiwa (paix à son âme). Il fait partie de ces groupes difficiles à classer (trip hop, ambient, intelligent dance music, etc. ?), l'album Music has the right to children (le seul d'eux que j'ai écouté pour l'instant), sorti en 1998, peut s'apparenter à tous ces genres grâce à sa capacité à détendre, faire se sentir bien et faire planer. L'album est très homogène, avec les mêmes thèmes musicaux qui reviennent, mais qui sont traités d'une façon différente.

Les deux morceaux les plus emblématiques de cet album sont An Eagle in your mind et Aquarius. Le premier de ces deux morceaux est le tout premier que j'ai connu d'eux, et c'est celui qui me procure le plus d'émotions. Il me donne envie de me balader la nuit en été dans les quartiers excentrés de Paris (c'est pas original, tous les morceaux de musique électronique qui me touchent me donnent cette envie).

ELECTRIC YOUTH



Ce jeune groupe composé de deux anciens amoureux d'enfance s'est fait connaître en 2011 grâce à sa participation au morceau de College A Real hero qui figure dans la bande originale du film Drive (encore lui !). L'un des plus beaux morceaux du film, et pourtant il y a de la concurrence !

En décembre dernier, ils ont sorti le magnifique single Innocence, et leur premier album sortira le 30 septembre prochain !

Pour finir sur ce groupe, je vais citer le site du magazine Rolling Stone qui a publié un article très sympa "10 new artists you need to know : July 2014" : ils qualifient leur musique comme donnant la sensation d'un "night drive between neon trees" (une balade en voiture au milieu des arbres de néon pour les non-anglophones). Je trouve leur métaphore très belle, et on en revient à la même ambiance que les groupes cités dans les messages précédents (Chromatics, Kavinsky, Boards Of Canada, et en sortant (pas totalement en fait) du cadre musical, le film Drive, ainsi que d'autres films que j'apprécie beaucoup et dont je parlerai dans un futur topic sur le cinéma).


Pour finir ce message, comme rastali a rejoint récemment la #TeamVinyles, je vais vous parler de mon intérêt pour ce support. Ça doit bien faire deux ans que je n'achète presque plus de CDs, pour moi ce support n'a plus d'intérêt aujourd'hui. Je préfère acheter des morceaux et des albums en version numérique sur iTunes ou sur le fabuleux site Bandcamp. Pourquoi ? Tout simplement, parce que les CDs, comment je les utilise aujourd'hui ? Je les encode sur iTunes pour ensuite pouvoir les écouter sur mon ordinateur et sur mon iPhone. Et ensuite ? Et ben je n'y touche plus. Après il faut avouer que parmi les groupes que j'écoute actuellement, très peu d'entre eux publient leur musique sous forme de CD, ça doit jouer.

Quand je veux vraiment écouter de la musique pour écouter de la musique, et pas en tant qu'accompagnement, je pose un vinyle sur ma platine, et là commence le kif. Bien sûr, je pourrais insérer un CD dans ma chaîne, mais là ça tient clairement au fétichisme de l'objet, un vinyle c'est plus grand, plus lourd, plus beau qu'un CD. Et puis le plaisir de devoir se lever pour tourner le disque, d'entendre des grésillements sur les disques que je n'ai pas achetés neufs (à l'époque, c'était considéré comme des défauts, que l'arrivée du CD au début des années 80 a fait disparaître, mais si j'ai envie d'écouter de la musique en boucle avec un son propre, j'ai mes fichiers numériques, là ces défauts font partie du plaisir que j'éprouve en écoutant des vinyles). De plus, maintenant, quand on achète un vinyle neuf, un code est généralement inclus dans la pochette du disque afin de pouvoir télécharger l'album en format numérique. C'est tout bénef !

Pour concure, je vais vous faire profiter de mes disques publiés par Italians Do It Better, ils sont magnifiques ! Par contre le prochain que j'achète, il faudra qu'il soit bleu, ça manque un peu !

Image
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar Kalis » 21 Juil 2014, 13:59

J'ai 2 -3 album de Boards of Canada également, j'aime bien :D
A peu près dans le style il y a aussi Four tet et blockhead https://www.youtube.com/watch?v=eF_FSF41aDI, j'écoutais ça dans la même période

Electric Youth c'est bien aussi, je regarderais sur youtube ce qui sort
Modifié en dernier par Kalis le 21 Juil 2014, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 21 Juil 2014, 14:10

Il y a cinq ans j'avais un morceau culte de Blockhead : "The Art of walking". C'est le seul de lui que j'avais, mais je l'écoutais en permanence !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar juju93100 » 17 Sep 2014, 18:17

Je suis TROP CONTENT.

Les places pour le concert d'ELECTRIC YOUTH à PARIS viennent d'être mises en vente.

Et j'ai pris les miennes !

Hahahahahahahahaha !!!

Putain ce coup d'adrénaline quand j'ai reçu la notification sur mon iPhone (merci l'application Songkick <3) !!!

Depuis, j'écoute en boucle les quatre morceaux que j'ai d'eux pour l'instant, en attendant l'album qui sort le 30 septembre (et que j'ai bien évidemment commandé en vinyle clear hot pink) !!!!

:waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw: :waaaaw:
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le topic musical

Messagepar rk1 » 19 Sep 2014, 21:33

bon après quelques bières et avoir retrouvé un écran 24' et de vrais enceintes,
je partage quelques live relativement violent

RATM Killing In The Name


SOAD BYOB (les festivals US bordel :love: )


Slipknot Spit It Out (j'écoutais quand j'avais 15 piges, mais le live esttoujours aussi culte)[normalement calé au bon moment ..]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PAqz3hz-zhI&feature=player_detailpage#t=295[/youtube]

Michael Jackson Man In the Miror (une des meilleur du Roi) @3:20 déchirez vos limited [Bon fake live .. ok ..]


Doc Gyneco (sorry aucun live potable ...) mais un de mes album de vie, n'en déplaise au kikou de youtube de la quenelle :D [non mais sans dec, cet album est juste une tuerie !!!]


Keny Arkana (du VRAI rap FR, merci de pas évoquer les kikou à la mode du milieu, merci !)


Hironobu Kageyama Kishin Douji Zenki (oubliez toutes les idoles et concentrez vous sur le vrai dieu de la musique japonais, merci)


Bernad Minet (pas de chance, sa best chanson n'existe pas sur net: Conan L’aventurier)
mais je vous laisse apprécier ce live avec des tranches de saucissons et un verre de rouge de préférence lors de vos vacances low cost dans un camping du sud de la France 8-)


:yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Le topic musical

Messagepar sanji12 » 19 Sep 2014, 21:50

Ah oui Keny Arkana, moi y a une chanson d'elle que j'aime particulièrement, c'est "cinquième soleil"

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QlS8g9EN3Hc[/youtube]

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=QlS8g9EN3Hc

Vous faîtes comment pour mettre une vidéo youtube? moi ça fonctionne pas quand j'utilise la balise "youtube"
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Le topic musical

Messagepar rk1 » 19 Sep 2014, 21:53

Je l'ai vu à L'olympia il y a quelques années => :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités