Customisation de classeurs

Forum dédié aux discussions générales

Customisation de classeurs

Messagepar Loran » 07 Sep 2012, 15:22

J'ouvre ce topic pour discuter de la façon dont on peut optimiser et customiser nos classeurs.

2 exemples avec les Seal (stickers généralement carrés de 4X4cm environ) et les Bromide (Cartes au format 8X12cm environ).
J'ai toujours été embêté pour les ranger et elles trainaient souvent sur les étagères ou dans des boites, bref, pas mises en valeur.
Hormis un classeur spécial bromide (un seul), que j'avais trouvé il y a quelque temps sur feu le site AnimeHA, rien...

Pour les Seal, j'ai finalement trouvé un bon compromis avec les classeurs de Stacks DBZ, sortis il y a 2 ans environ, ils sont rigides et la couverture est interchangeable. (photo à venir).

Et aujourd'hui, les bromides ont enfin trouvé une place digne de ce nom...Je suis tombé dans une presse sur ça:
Image
Je ne connais pas la série, mais la couverture est customisable et les sleeves sont au format 10X15 (108 slots)....J'ai pris les 4 qui lui restaient :D .

Et en 2 secondes:
ImageImage

Du coup je retournerai jeter un coup d'oeil dans les presses, il doit bien exister des classeurs comme ceux-là avec des formats parfaits pour les collecs atypiques (aaaah..un classeur format Shitas avec les sleeves adaptées ça serait top).

Si vous avez trouvé des petites idées, merci de les partager içi ;) !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Customisation de classeurs

Messagepar resack » 07 Sep 2012, 22:53

Vous pouvez regarder dans la boutique numismatique feuilles de billets..

Je garde les cartes dans ces Binder

Binder futbol 666 sleves(1332 per 2 côtés)

Image

Image

Image

Image

Image


Pour pogs,chaps,glidders et les autres
feuilles numismatique(même taille stacks)

Image


Pour les cartes (mini,changing cards...)

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
resack
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 367
Enregistré le: 26 Déc 2011, 15:41

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Hisoka » 12 Avr 2014, 17:46

Alors je ne l'ai pas encore fait, mais j'avais pour idée de customiser aussi mes classeurs :

J'utilise essentiellement les classeurs ultra pro de ce type :
Image

Et je comptais mettre, à la place du carré blanc de la tranche ou on peut écrire des trucs, une image qui représente la collection présente dans le classeur.
Ex : pour les JCC FR, je pensais mettre le dessin du verso des cartes JCC ou une image d'une carte vraiment stylé de cette collec.

Après, lorsqu'il y a plusieurs collec différente dans le classeur, soit celle qui a le plus de carte, ou la plus belle, etc...

Dès que je l'aurais fait, je mettrais des photos !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hisoka
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Avr 2014, 16:16
Localisation: Paris

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 30 Sep 2014, 12:37

super idée ce topic! j'ai pour ma part des soucis pour ranger mes shitajiki (actuellement ils sont dans des feuilles A4 plastiques) c'est super moche! une idée de classeur ou de pochettes avec la taille adéquate?
j'ai également des cartes de toutes tailles format carte postale, moitié carte postale, stickers, languettes style billet mais plus fin, bref..j'ai des millions de choses à ranger et je n'ai rien pour, si vous pouviez partager vos idées et vos réalisations c'est super :)
ah oui et j'ai également des classeurs ultra pro comme hisoka, mais j'aime bien mettre des intercalaires (feuille plastique où je glisse une feuille avec le nom des part) dans mes fardes, seulement comme les fardes ultra pro sont plus basses ben les intercalaires dépassent :x une idée est la bienvenue ou s'il existe des feuilles plastiques de ce format ?
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Loran » 30 Sep 2014, 13:59

Ouhlà j'avais oublié ce topic ^^

Alors depuis j'ai trouvé bien mieux pour les format bromide, outre le classeur Ensky Bleu, j'utilise les 4-pocket ultra pro

Image

Et pour les plate, art collection, etc... j'utilise ces feuillets trouvés au Japon, mais dispo facilement sur le net:

Image

Pour les plates, ça donne ça:

Image

Quant aux shitas, pour l'instant les miens sont dans des clearfile mais je pense investir dans des feuillets format B5 assez rapidement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Everithingdbz » 30 Sep 2014, 15:51

Alors pour ma part j'utilise un peu de tout mais pour du personnalisable, j'ai opté les classeurs Elba polyvision dont je suis très satisfait. Les curieux peuvent découvrir ca ici: https://www.youtube.com/watch?v=s0A0zZJLRFY

Pour ce qui est des rangements pour les Shita, Kalis m'a donné un lien:
http://www.ebay.fr/itm/Pochettes-plastiques-VARIO-1-compartiment-noir-Leuchtturm-Ref-337492-/380465167355?pt=RF_GW_monnaie_accessoiresnumismatiques&hash=item58957dbbfb
Je n'en ai pas encore mais j'investirai surement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Loran » 30 Sep 2014, 21:29

Arf 3,90 euros les 5 hors fdp ça fait cher quand même..

Je compte plutôt prendre un truc du genre:
http://www.muji.us/store/stationery/fol ... 10sht.html

Mais quelques mm plus grand car j'ai peur que celles-ci soient un tout petit juste de quelques mm pour les shitas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Everithingdbz » 30 Sep 2014, 21:34

Loran a écrit:Arf 3,90 euros les 5 hors fdp ça fait cher quand même..

Je compte plutôt prendre un truc du genre:
http://www.muji.us/store/stationery/fol ... 10sht.html

Mais quelques mm plus grand car j'ai peur que celles-ci soient un tout petit juste de quelques mm pour les shitas.



Effectivement ca a l'air bien tes pochettes, il y a des classeurs spécifiques?
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 01 Oct 2014, 08:26

merci pour vos réponses les gars :-)
Loran tes pochettes ont l'air intéressantes mais je vois sur le site que ce n'est livré qu'aux USA ou Canada :?
everythingdbz ta vidéo est vraiment sympa, j'imagine que tes autres classeurs doivent être tout aussi magnifiques :inlove:
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Everithingdbz » 01 Oct 2014, 08:28

Aralé a écrit:merci pour vos réponses les gars :-)
Loran tes pochettes ont l'air intéressantes mais je vois sur le site que ce n'est livré qu'aux USA ou Canada :?
everythingdbz ta vidéo est vraiment sympa, j'imagine que tes autres classeurs doivent être tout aussi magnifiques :inlove:


Ben depuis cette vidéo j'ai customisé mes classeurs Hondan, Héro collection et SBW. J'ai en projet de faire une petite vidéo afin que tout le monde puisse voir, j'aurai peut être le temps de faire ca aujourd'hui tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités