Vos méthodes de recherche

Forum dédié aux discussions générales

Vos méthodes de recherche

Messagepar Darkmax » 19 Juil 2016, 07:56

Bonjour à tous, j'ai pensé que ce petit topic serait une bonne idée pour filer quelques conseils de recherche, vos petites habitudes, etc. aux collectionneurs débutants comme moi.
Je m'explique...

Actuellement j'ai en ma possession beaucoup de cartes de séries différentes rescapées des années qui ont suivies mon adolescence. Mais bon dans tout ça aucune série n'est compléte loin de là. J'ai opté pour la facilité en achetant tout simplement des box des dernières éditions (ic carddass par exemple) mon but étant de tenter des full set sur toutes les nouvelles séries que je commencerai à partir de maintenant.

Mais pour le reste... Comment faites vous par exemple pour acquérir les cartes promo? vous les achetez à l'unité? sinon comment les obtenez vous? y a t'il des sites qui vous tiennent au jus d'une nouvelle carte promo à venir et comment se la procurer?

Pour les vieilles séries... vous achetez des full set direct? cartes à l'unité? vous surveillez des sites en particulier mis à part ebay? quelle est votre routine de recherche?

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair mais en gros il s'agit vraiment juste d'aider les noob comme moi à prendre de bonnes habitudes de recherche dès le début :thanks:
Modifié en dernier par Darkmax le 19 Juil 2016, 12:40, modifié 1 fois.
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Réunir toute une série

Messagepar nightw » 19 Juil 2016, 08:11

il n'y a pas de technique prédéfinie faut taper a toute les portes

par contre la ou c'est pas super cohérent c'est que tu parles a la foi de finir tes collec et a la fois de collection en cours comme les IC carddass... les IC je sens qu'on va jamais voir le bout... en plus comme tu as pu le voir dans les IC il y a des cartes special booster et d'autres special vending... donc une vraie plaie a completer...
et effectivement je parle meme pas des promos...

Bref mon meilleur conseil pour finir une serie... c'est que la serie soit déjà finie...
au moins tu sais a quoi t'en tenir !


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Réunir toute une série

Messagepar LeGrandPope » 19 Juil 2016, 09:02

Je passe principalement par yahoo japan et ebay.
Je verifie les encheres termine (closed yahoo japan ou l'option vente reussi sur ebay) pour avoir un ordre de prix. Je regarde surtout les encheres et non pas les ventes directes (souvent plus chere que la vrai valeur).

Pour IC Carddass par exemple j'ai achete une vending box qui ma donne le full reg + 5 Rare + 4 SR + 1 LR (La parti BT3 est bien distribue et donne tjs ce resultat contrairement a la BT2 apparament)
C'etait plus un test que autre chose. Comme je trouve les reg de IC assez moche dans l'ensemble j'ai commande a l'unite les R et SR qui me manquai (et d'autre parti) en fonction de mon budget. A l'unite je passe toujours par le meme vendeur en prenant bcp de carte (pour reduire les fraits de port) ou alors je prend ici sur le forum.

Pour les hondan, que je suis en train de faire, j'essaye au maximum de prendre des set complet (reg + prism). Si tu as quelque carte par si par la, cela va te revenir plus chere de racheter a l'unite que d'acheter un set complet direct.

Pour le DB Heroes j'applique la meme logique en mettant de cote les UR et SEC trop chere et en me focalisant sur les lot de C R SR (ou CP) complet direct.

Il n'y pas vraiment de solution miracle pour faire de bonne affaire. Le mieux etant tjs je pense de prendre des set complet (avec ou sans prism/rare/etc.. selon ce que tu te donne comme objectif)
Le probleme et que bien souvent si tu achete un reg set, tu aura envi de prendre les prism plutard qu'il te manque pour fini le set :cry2:
LeGrandPope
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 135
Enregistré le: 01 Mai 2016, 14:47

Re: Réunir toute une série

Messagepar Darkmax » 19 Juil 2016, 11:44

Nightw je ne comprend pas en quoi essayer de compléter de vieilles series et en commencer des nouvelles en même temps n'est pas cohérent? Justement j'ai pensé que dans ce post tout le monde pourrait y aller de ses petites anecdotes pour aider à la recherche.
Je me suis dis que certains devaient avoir une sorte de routine de recherche. Je reprend mon exemple des cartes promos. J'ai remarqué que certains français en avaient des tas en vente et pour certaines cartes parfois en 10 exemplaires et plus. Ça veut forcément dire qu'il y a un moyen de se les procurer en France comme les jap le font sans passer par l'étape achat à l'unité...

@legrandpope merci pour tes quelques conseils. Je ne connaissais pas Yahoo jap par exemple je vais y jeter un œil.
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Réunir toute une série

Messagepar nightw » 19 Juil 2016, 12:04

Ce qui n'est pas cohérent c'est ta volonté d'avoir un truc complet alors que la série est pas finie ^^
t'arrivera pas a finir une part que déjà y'en aura une nouvelle qui va sortir !
Les IC card y'en a tous les 4 mois...

Si tu aimes les trucs complets le plus simple c'est les collections qui sont déjà finies ^^

Pour info yahoo japan il te faut passer par un intermédiaire qui te prend des commisions tu ne peux pas y acheter directement.


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Réunir toute une série

Messagepar Darkmax » 19 Juil 2016, 12:38

Oui tu as raison dans ce cas j'ai peut être pas bien choisi le titre du topic tout simplement. Mais avec les explications je pense que tu as compris ce que je cherchais ;)
Je me doute bien qu'il n'est pas possible de déclarer full une série qui est encore en cours de parution :sorry:

P.S: voilà j'ai changé le titre
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Vos méthodes de recherche

Messagepar LeGrandPope » 19 Juil 2016, 13:00

Pour les promo de IC par exemple au japon ou meme en commande en ligne. Tu en a une des que tu achetes pour plus de 1000 Yen par exemple.
Donc les gros acheteurs en ont plein en double que bien sur ils revendent :héhé:
LeGrandPope
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 135
Enregistré le: 01 Mai 2016, 14:47

Re: Réunir toute une série

Messagepar LeGrandPope » 19 Juil 2016, 13:10

nightw a écrit:Ce qui n'est pas cohérent c'est ta volonté d'avoir un truc complet alors que la série est pas finie ^^
t'arrivera pas a finir une part que déjà y'en aura une nouvelle qui va sortir !
Les IC card y'en a tous les 4 mois...


Tu peux finir une partie sans faire les suivantes. Sutout si les series suivantes ne te plaisent pas.
LeGrandPope
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 135
Enregistré le: 01 Mai 2016, 14:47

Re: Vos méthodes de recherche

Messagepar Darkmax » 19 Juil 2016, 13:27

LeGrandPope a écrit:Pour les promo de IC par exemple au japon ou meme en commande en ligne. Tu en a une des que tu achetes pour plus de 1000 Yen par exemple.
Donc les gros acheteurs en ont plein en double que bien sur ils revendent :héhé:


Ah ok bah je me fais avoir alors ^^ j'ai déjà commandé 2 box (donc plus de 1000 yen) et pas eu de promo... Bon après j'ai pas reçu la seconde on verra bien.
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Vos méthodes de recherche

Messagepar giovi » 19 Juil 2016, 14:42

Alors la y a de quoi discuter mdr

@nigthw les ic iront pas loin c'est trop pourri niveau visuel ça tiendra pas le choc si y a pas d'effort à ce niveau là surtt avec les heroes à côté

@legrandpope il y a plusieur point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi
Déjà tu regarde les ventes terminé sur ebay et yahoo je suis ok car tu look les enchères et pas les achat immédiat dont certains vendeur abusé les prix mais la réalité est différente sur yahoo tu as l émergence des HK ces derniers mois qui a tout fait flambé et sur ebay tu as les doubles ou triple compte de certains vendeur donc méfiance
Ensuite tu parle de faire que certaines part qui te plaise et les autre non je peux comprendre ton choix mais c'est illogique comment ce dire tiens je fait les heroes JM mais la part 4 me plais pas donc fuck à la fin je suis full JM sauf la part 4 j'ai un trou que dois je faire bon ben je la prend
Après qu'on saute les part réédition ou promo ça peut être compréhensible quoi que

Pour la question des promo on les trouve pas en France rien ne sort en France mais quand tu achete des lot tu te retrouve souvent avec des promo identique d'où le fait d'en avoir plusieur en vente chez les français
Je te prend l'exemple tout bête la dernière promo heroes hors frais 400¥ à l'unité 1500¥ les 5
Tu prend logiquement les 5 et tu les revend pas cher tu fait plaisir au collectionneur et tu te rentabilisé la tienne

Pour la ic carddass pb23 de baddack oui elle était offert pour 1000¥ d'achat ic part donc pour une box tu en avais 4 maos si tu passe par un revendeur officiel style amiami ou autre
Si tu passe par le premier revendeur ebay tu peu tjs attendre et même si en passant par amiami tu prend des box part 1 tu aura pas la carte non plus vu qu'elle est la pour la sorti de la part 4

Sinon perso je prend tout ou presque à l'unité pour les collection classique ça permet de faire durer le plaisir pour moi acheter une box avec le full dedans n'a aucun intérêt après ça me fait chier quand en 4 box j'ai pas le full j'avoue mais c'est les règle du jeux

Sinon pour revenir vite fait au ic c'est normal que la distribution de la part 2 soit différente car c'est la plus grosse part et celle avec le plus grand nombre d exclu dont des reg
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron