question colis a la douane

Forum dédié aux discussions générales

question colis a la douane

Messagepar bedouille » 26 Nov 2015, 10:22

bonjour a tous

j'ai effectué ma premiere commande sur amiami il y a environ une semaine .

l'envoi fut rapide , arrivé le 22 a paris, mais depuis rien ne bouge , quand je check le suivi j'ai ca " en instance de dedouanement"

j'ai choisi l'envoi small packet quelque chose je crois

bon ca me derange pas plus que ca de me prendre 15 balles de douane ( j'ai trois boosters box dans mon colis ) cest surtout qu'il y a le cadeau d'anniv d'un de mes amis dedans , qui du coup ne sera jamais la en temps et en heure ....

autre question ; est il possible qu'il detruise mon colis ou je ne sais quoi ? :O

merci d'avance aux pros des commande nippone :D
bedouille
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Nov 2015, 20:08

Re: question colis a la douane

Messagepar ryugaa » 26 Nov 2015, 10:29

pas de destruction non, sauf si dedans il y a des objets contrefaits ou bien pas aux normes EU , c est pas pour des cartes ou figurines qu ils detruiront un colis ;)

Pour la douane, EMS passe par chronopost, et s il y a taxes douaniére, chronopost avance l argent des taxes, et pour cette "avance" il te prennent 15 ou 19 euros de frais de dossiers (je suis plus sur, mais me semble bien que c est 19) + les taxes douaniéres, donc tu paieras déja forcément plus que 15 euros !

en gros (c est pas uen science exacte) tu paieras 19 euros de frais de dossier + "environ" 15 a 20% du prix déclaré sur le colis+fdp

exemple valeur 80 euros+ fdp de 20 euros = 100 euros, tu paieras "environ" 15 à 20 euros de taxes + frais de dossiers.

Tout ceci n' est qu' a titre d exemple, car je le répéte, c est pas une science exacte.

EDIT : comme tu as pris du small package, c est la poste et pas chronopost, donc tu economiseras un peu sur les frais de dossiers ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: question colis a la douane

Messagepar bedouille » 26 Nov 2015, 10:49

merci ryugaa pour ta reponse rapide ( lucky luke de la reponse :D )

ah oui cest vraiment de voleurs avec leur 19 euros de FDD :o les taxes francaises me font rever mais bon c'est un autres sujet

c'est deja ca si la poste me vole moins de sous :lol:

petite derniere question ; connais tu le temps moyen du blocage a la douane ? si jamais tu as deja cette experience :roll:

merci :waw:
bedouille
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Nov 2015, 20:08

Re: question colis a la douane

Messagepar ryugaa » 26 Nov 2015, 10:54

à partir du moment ou il est en "dedouanement" c est plutot rapide, en général c est plutot l étape d' avant qui peut étre longue, ca peut resté à la douane entre 2 et 20 jours ... quand je parlais de science inexacte, en voila un bel exemple ;)

la il s agit d encaisser des sous, donc pour encaisser, on est plutot rapide en France ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: question colis a la douane

Messagepar bedouille » 26 Nov 2015, 20:46

héhé :lol:

dacc merci , en gros je compte pas dessus ce wk quoi ^^

plus qu'a patienter, je tiendrais au courant sur ce meme topic , sur ce que j'ai payé au final et le delais :)

bonne soirée :christmas:
bedouille
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Nov 2015, 20:08

Re: question colis a la douane

Messagepar bedouille » 27 Nov 2015, 14:21

boomm colis recu !

ce matin petite surpise dans la boite aux lettre <3

j'ai donc eu 27.63 euros de frais de douane

le colis est resté bloqué du 23 au 26 a la douane pour une commande expédiée de chez amiami le 18 ca reste correct au final ( en small air packet )

mon colis contenait 3 pack de 20 booster et un starter kit ic carddass pour un ami et moi

ca douille un peu quand meme, mais bon je me dis que la douane doit etre au taquet en ce moment a paris avec les attentats ect
bedouille
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Nov 2015, 20:08

Re: question colis a la douane

Messagepar noctis84810 » 27 Nov 2015, 16:27

Au taquet tu dis pire que sa je pense xD moi pareil BOUM douanne à 35 euros pour mon celulo
En plus voilà quoi c'est pas un gros colis ... c'est une enveloppe cartonné mais il cherche pas à comprendre ^^
En tout cas le principal c'est que tout soit arrivé sans encombre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: question colis a la douane

Messagepar bedouille » 27 Nov 2015, 16:54

ouais , je pense qu'ils voient du c4 partout la ^^

comme tu dis le plus important cest que ca soit arrivé a bon port
bedouille
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Nov 2015, 20:08

Re: question colis a la douane

Messagepar ryugaa » 27 Nov 2015, 16:58

ca pique, vous me faites peur, je verrais bien si mon colis ECO du japon sera taxé, mais ca me fait surtout peur pour mon premier achat amiami qui partira en decembre ....
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: question colis a la douane

Messagepar Kalis » 27 Nov 2015, 20:03

bedouille a écrit:ouais , je pense qu'ils voient du c4 partout la ^^

comme tu dis le plus important cest que ca soit arrivé a bon port


Si c'était du C4 il y aurait destruction ou perquisition , encore pire :noooooo:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités