Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Forum dédié aux discussions générales

Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar Kazuo95 » 29 Juil 2015, 13:34

Hello,

Un petit topic pour savoir quels mangas ont marqué votre jeunesse (voir votre vie ^^), disons dans la limite de 5 :p
Et si vous le souhaitez ceux que vous détestez !

1/ ça va être original : Dragon Ball. Tout a commencé ainsi chez moi, que ce soit les mangas (environ 2000 aujourd'hui), les cartes DBZ (j'ai culminé à 13.000), les DVD, les goodies... je suis issu de la génération club'do donc ca a bercé mon enfance, je vais pas faire un roman dessus on est presque tous là a cause de lui ;)

2/ Saint Seiya : des guerriers en armures, des supers techniques, de la mythologie, c'était terrible :)

3/ Captain Tsubasa : parce que j'aimais le foot et que ça a complètement collé à ma passion

4/ Hokuto no Ken : qu'est ce que j'ai aimé ce manga ! Violent, parfois cru, parfois émouvant, mais une vraie histoire derriere

5/ Eden (it's an Endless World) : mon premier seinen que j'ai découvert à la fin d'un tome "slim" de Dragon Ball en guise de pub, un prix très cher à l'époque mais bordel quelle claque. Pas étonnant que cette série se vendent entre 300 et 400e pour 18 tomes aujourd'hui.


Et pour ceux que je déteste... (attention tout cela n'engage que moi)
Naruto (dessin affreux, humour pueril), One Piece (pas taper ! ) pour les mêmes raisons, Bleach et Fairy Tail. Tout cela me sort par les trous de nez... je trouve ces séries complètement surestimées.

A vous :)
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar Kalis » 29 Juil 2015, 14:37

Il y avait des rubriques Manga, mais pas de Top, bonne idée de ta pars Kazuo ;)
Je rappel quand même qu'on parle de manga, c'est donc des œuvres de papier et non pas de d'animation japonaise, comme l'amalgame est souvent fait, il faut le préciser
Rare sont les mangas que je n'ai pas aimé, voici Mon Top pas 5 car c'est trop juste pour moi qui suit un grand lecteur ^^


Akira :
La base de tout, la découverte chez le buraliste, pars un gars qui me l'avait conseillé pendant une colonie d'été, David, de son prénom, j'étais interpellé car il m'en faisait des louanges, j'ai donc voulu vérifier si ça allait me plaire à moi aussi, il m'a fallut peu de temps pour devenir accro ^^

Slam Dunk :
Manga sportif sur le basket, sport que j'aime beaucoup, avec en prémisse à l'histoire un Furyo original qui se met au basket, les deux élément mélangé m'ont fait vibrer, les derniers tomes sont proprement haletant

Hunter x Hunter :

Une variété dans les arcs tout en gardant un fil conducteur, des actions que l'ont attends pas (des élipses aussi ^^) et de grand moments d’excitation à la lecture pour un manga très détaillé et pointu dans ces explications, l'arc greed island et sa transcriptions des cartes types "magic" m'avait bien scotché, un incontournable

Vagabond :

Encore Takehiko Inoué pour une oeuvre sur le légendaire sabreur Miyamoto Musashi, des dessins splendides, une oeuvre qui prends son temps et laisse la place à une certaine forme de poésie contemplative, mais loin d'être ennuyeux, les combats dégage une intensité remarquable, il faut je pense quand même aimé la période EDO et les samouraïs ^^

Gunnm /Last order
Manga de science fiction avec Cyborg et monde futuriste pas vraiment joyeux, j'avais trouvé ce manga très sombre et dur, de nombreuses explications parsème le manga et lui donne un côté scientifique ^^ C'est violent, beau, et donne pas forcément une bonne image de l'humain et de sa société.

One Piece :
L'Aventure avec un grand A, des dessins qui peuvent rebuté au premier abord, mais une fois ce détail passé on plonge dans l'univers riche et varié de Oda, une oeuvre que j'ai trouvé rafraichissante en son temps

Rookies :
Un nouveau prof récupère une classe à problème avec des fortes têtes, il va essayer de les remotiver via le baseball bien qu'il n'y connaisse rien ^^ Un dessin magnifique, de l'humour, et des moments d'exaltations m'ont bien fait plaisir, le tout en 24 tomes

Vinland Saga :

A l'époque des Vikings, des guerres, du sang, de la stratégie, puis une certaine analyse vient se mettre en place par la suite, un dessin au top et des premiers volumes très intence, une très bonne découvertes

L'habitant de l'infini :

Un samouraï éternel, une intrigue à rebondissement, des combats sanglants. Hiroaki Samura à un dessin que j'adore et j'aime souvent les œuvres de samouraï qui sont traiter sérieusement, pas comme Kyo ^^

City Hunter :
J'ai adoré le dessin animé et le retrouver en manga fut un plaisir, avec un déroulement plus chronologique, c'est avec grand plaisir que je me refait les éditions deluxe

Quelques autres œuvres qui m'ont également plus :

Death Note, Ikigami, Ascension, Transparent, Le nouvel Angyo Onshi

Je suis principalement un lecteur de Seinen et Shonen manga vous l'aurez surement remarqué ^^
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar Kazuo95 » 29 Juil 2015, 16:04

Roooh heureusement j'avais dis un top 5 :)

Mais bon alors je continue.

Rookies je l'ai trouvé excellent aussi, après un énorme Racaille Blues du même auteur.

Vinland Saga pareil, avec une sacrée dose d'histoire en plus d'un formidable dessin.

GTO qui m'a fait triper, young GTO aussi. Shonan 14 Days un peu moins, en espérant que la prochaine aventure de Onizuka soit pas trop commerciale...

Get Backers franchement pas mal aussi, superbes planches et un bon scénario.

City Hunter bien sur, Ranma 1/2 aussi, Fly évidemment, sans oublier Kimengumi (même si j'ai pas trop apprécié les dernières aventures)

Ubel Blatt avait l'air d'être une bonne série mais depuis quelques tomes ca stagne et le dessin devient parfois degueulasse.

Berserk c'était inoui quand je l'ai découvert, j'en dormais plus, et puis pour moi tout s'écroule depuis l'arc avec les sorcières et la nature les voyages en bateau...
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar giovi » 29 Juil 2015, 16:23

Pour ma part ça va en surprendre quelques un car comme tu le dit on ne va parlé que de manga

GTO (great teacher onizuka )
Je ne parle la que GTO et non de young GTO
Oeuvre déjanté rempli de connerie d'humour perverse mais également de détermination et de conviction
Pour l'anecdote les Shonan 14 days claque bien mais très déçu du spin off GTR mais vivement la suite ^^

One Piece
Oeuvre mythique tant par le détail des dessins (exit dragon ball et ses cases de vide ) par l'univers très étendus les multitudes d histoire dans une histoire l'évolution réel et constante des persos cette force transmise au lecteur lors des moments clef
Et y a encore des choses à dire

GE (good ending )
Manga rafraîchissant d amourette de lycéen qui me rappel beaucoup max et compagnie ( orange road) une relation amicale qui deviens amoureuse qui redeviens amicale avec toujours des bouleversements que l'on attend pas une histoire bien ficelé qui laisse impatient à la fin de chaque tome

Nisekoi amour secret et yakusa
pour ma part je trouve un rapprochement avec love hina on a un peu de mal au début mais le plaisir viens avec l histoire 2 ados qui au fur et à mesure de se détester apprennent à s aimer sur fond de guerre de clans et de concurrence amoureuse

Kenichi le disciple ultime
je qualifierais ce manga d instructif car tout au long de l histoire on parcours tous les types d art martiaux existant un peu à la version karaté kid mais en bien plus étendu et perso qui évolue avec les temps des ennemis de la même veine que le héro et qui se ralie à lui et bien sûr une histoire d amour car un manga sans touche d amour n est pas un manga

Kuroko's basket
le meilleur manga sportif il nous plonge réellement dans l'univers du basket avec ses prodiges ses duel ses rivalités mais aussi cette rage de gagner d allé au bout de soit même de se dépasser le respect des valeurs du sport ( comme pour kenichi avec les valeurs des art martiaux ) bref jouissif et surprenant sous réserve de slam dunk bob un.jour je m y mettrais

détective Conan
très intéressant niveau réflexion car c'est un manga au qu'elle on peut participer à la recherche des coupables avec une histoire de fond parsemée d'enquête toute aussi compliqué les une que les autres des personnages attachant aux qu'elle on s accroche idéal pour s'échapper un peu

Voilà, concernant les manga que je déteste il n y en a vraiment aucun je lis un peu de tout et même si il y a des manga aux qu'elle j'accroche moins par période rien n est à jeter
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar monkeydjeje » 12 Aoû 2015, 12:35

j'en es lu et vu tellement que la tache s'annonce complexe de vous listé ceci en une seul liste alors ça serai peut etre hors sujet mais je fait une réelle distinction sur la façon dont j'ai pu découvrir mon univers manga.

- mon top 5 manga livre que j'ai découvert en lecture avant les animés :

- Kenshin ( vraiment le kif pour un fan de kung fu et samourai et comme mes acteurs préférés sont Bruce Lee et Jackie Chan)
- Kyo ( ben la même je m’intéresse a tout ceux qui touche aux épées de samourai)
- Love hina ( un ennui mortel pendant mes vacances d’étudiant j'ai acheté tous les tomes pour m'occupé d'un coup la vendeuse etait folle mdr , c'est bien sympa ce manga m'a surpris par son intrigue
- Gto mais le young gto es un cran en dessous mais bon si certain pédagogue pouvait s'en inspiré cela serait bien plus intéressant :waaaaw: l’éducation scolaire française es bien trop limité enfin c'est un autre débat que l'on ne peux comparé a un manga ;) ! désolé marraine ( elle es instit) j'ai rencontré trop de profs qui ne comprenne même pas le sens de l’éducation et vienne nous donné des leçons ! ( oupps hors sujet je sort )
- Slam Dunk ( étant fan de basket normal que je me soit penché sur cette collection pendant mes études concept de manga original à mon avis)
d'ailleurs après avoir lu les commentaire sur Kuroko's basket (merci giovi) j'irai voir ça de plus près car jusque la j’hésitais un peu ;)

après mon problème pour ce sujet es d'avoir découvert mes manga préféré en animé avant ( dbz ,one piece, naruto, hajime no ippo, saint sayan ...) donc je n'es que peu d’élément a vous donner
Image
Je suis ouvert aux échanges n’hésitez pas a me mp ! :huh:
monkeydjeje
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 97
Enregistré le: 26 Juil 2015, 19:38

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar ryugaa » 12 Aoû 2015, 12:43

Moi c est pas un top 5, c est juste que j en ai trés peu lu, donc dans ma liste y a quasi la totalité des mangas que j ai lu (roooh l inculte)

-Dragon ball
-gunmm
-Oshin, l investiture des dieux
-naruto
-akira

voila pour mon "top 5" ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar rk1 » 12 Aoû 2015, 21:07

ryugaa a écrit:-gunmm


:thanks:

cette tuerie ...
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Les mangas qui vous ont marqué et ceux que vous détestez

Messagepar Piave » 12 Aoû 2015, 22:15

Ah oui Gunnm ! Punaise je me rappel j'avais une VHS qui etait vendu en librairie, je connais rien d'autre de se manga... Mais la vhs je la trouvai terrible :D

Image
C'etait cette k7 là ! C'est marrant de retrouvé sa sur internet ^^
Piave
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 00:24


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités