Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Re: Un geek au Japon

Messagepar nightw » 28 Aoû 2014, 06:20

:yeah: ça me rapelle bien des souvenirs tout ça...
je pense que tous ceux qui y sont allé pensent à y retourner...

Pour répondre à kalis
j'en ai retrouvé 2 dans mes photos mais il me semble que j'en plus que ça





Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kalis » 28 Aoû 2014, 07:38

Merci pour la suite de ton voyage ;)

Je vois que les photos en haut des buildings des mégalopoles montrent toute un taux de pollution élevé ^^
J'en ai pris en haut de la 1 ère des 3 tours à Shanghaï la Jin Mao Tower
Sur la photo il faisait pas beau en +
Image


Sinon pour le pénis, au Japon, il y a un festival tous les ans (en mars) à Komaki dans la banlieue de Nagoya, il s'appelle le "Honen Matsuri" le festival est avant tout une célébration de la fertilité et surtout de la prospérité, notamment en remerciement des années de bonnes récoltes.
Il y a sûrement un lien ^^

Les animaux sont bien fun dans leurs rôles de mannequins ^^
Top la vitrine Mario :sparkle:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 28 Aoû 2014, 07:58

Merci pour ce résumé et ces belles photos Loran, effectivement ça donne grandement envie ! :sparkle:

Pour les fûts de vins, ça m étonne pas du tout, ca pouvait étre de simple dons, des cadeaux diplomatiques ou autres, les francais ont beaucoup joué sur le vins à une époque, ils en en offert pas mal.

cadeau original et qui pouvait en plus faire la promotion de notre artisanat local, donc c'était tout bénéf :)

"je reviendrai dans un Funny Facts n°2 sur l'étrange fascination des japonais pour la langue française et son utilisation parfois "approximative" :hihihi: " ====> Hâte de lire ça, c' est intérressant :)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 28 Aoû 2014, 20:46

Merci à vous pour vos coms, je suis ravi que ça intéresse :seductive:

@Sanji: j'ai trouvé l'explication des tonneux de vins içi ;) : http://mon-japon.over-blog.com/article-23782870.html

@Kalis: Oui toujours pollué, même si ce jour-là il y avait aussi des nuages! Exact pour le "festival de la bite", ça me rappelle l'énormissime docu de De Caunes "Toqués de Tokyo" où il avait fait un petit report dessus, il en parle vers 11:20 On avait du mater le doc 3 ou 4 fois depuis qu'il était passé un soir sur Canal en clair, d'ailleurs on a entendu le CD du chanteur poissonier (le groupe c'est Gyokou ^^) dans un family Mart, ça nous as fait bien rigoler :D

@Ryugaa: Yes je commence à avoir noté assez d'éléments pour un 2ème funny facts, à base de parapluies, de kit-kat, de "champ de herbe" ou de collégiennes folles folles folles :héhé: A venir ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar sanji12 » 28 Aoû 2014, 20:59

Merci pour l'article, c'est quand même un cadeau de plusieurs milliers d'euros voir plus...
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 28 Aoû 2014, 21:17

Ah yes encore une fois un bon condensé de moments de ton voyage ! Ca donne toujours envie d'y aller...

Me souviens de ce reportage de de causnes, il etait vraiment bien fait, comme celui sur londres, berlin, et Seoul (le passage avec le sosi de kim jong il !!!).

Mais sinon, WTF ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 28 Aoû 2014, 21:49

rastali a écrit:Mais sinon, WTF ?


Ah oui pardon, j'ai bien conscience d'avoir pu provoquer un certain choc du côté des chatministes, ou une certaine jalousie du côté des cinophiles..
Je me vois donc contraint de respecter la parité:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 29 Aoû 2014, 07:40

:dododon:

Cela dit je me souviens avoir vu dans une boutique parisienne des têtes d'animaux en plastiques à la place des têtes de mannequin (genre tete de zebre, d'autruche, de tigre etc). C'était à la fois créatif, et flippant...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Quartiers Nihonbashi et Marunouchi

Messagepar Loran » 05 Sep 2014, 22:39

Bon après cette rude journée d'hier, je dois me lever tôt pour partir faire réparer le laptop (rappelez-vous, j'ai explosé l'écran LCD..). L'agence qui nous louait l'appart m'avait gentiment fourni l'adresse d'un réparateur situé par trop loin de chez nous. Me voilà parti à l'aventure avec mon laptop, à la recherche de Suzuki-san et son petit bureau d'informatique au 4ème étage d'un micro immeuble sur Meiji Dori. Avec mes 3 photos pour me repérer et un plan illisible, j'étais Indiana Lolo Jones.
J'entre finalement dans une pièce de 20m2 qui constituait l'ensemble des locaux du réparateur..
Il n'est pas d'usage de négocier avec un Jap, mais devant ma moue (travaillée ;)) à l'annonce du devis, j'obtiens un peu plus de 5% de remise. J'en revenais pas, le laptop allait avoir une dalle LCD toute neuve pour le lendemain matin et en plus j'avais eu une ristourne. Après moult Arigato gozaimasuou suzukisan et moults courbettes, je rentre tout guilleret à l'appart. En passant d'ailleurs devant cet immeuble mémorable sur Meiji Dori (je m'en souviens bien j'étais content quand j'ai pris cette photo :D):

Image

Puis nous sommes partis en ce mercredi matin semi-pluvieux se promener dans le quartier Nihonbashi.
Ca tombe bien, nous habitions un appart à Ikebukuro (un bon endroit pour joindre en métro la plupart des quartiers de Tokyo avec un changement maximum), nous avons donc pu prendre la ligne Manurouchi pour la première fois et s'arrêter à "Tokyo" (z'imaginez une station de métro "Paris"??).
Sortie sous une fine pluie, la première et l'une des seules du voyage, il nous faut donc dégotter les fameux parapluies (je développerais plus tard quelques anecdotes au sujet de ces parapluies jetables qu'on trouve partout là-bas).

Image

Nous passons donc devant Tokyo Station, la plus grande gare de Tokyo. Quand je dis grande, c'est un euphémisme. Environ 1 million de personnes par jour y transite... :o Le temps d'en faire le tour (oublié de faire une tof :sorry: ), direction le musée Bridgestone, abritant la collection privée de Mr le numéro deux du Pneu. Quelle collection..apparemment l'un des plus belles collections d'art occidental du Japon. Oui bon ok, pourquoi aller jusqu'à Tokyo pour y voir Dali, Kandisky, Soulages ou Monet? Parcequ'on les aime c'est tout :P (et qu'il pleut)
Alors certes, on aurait pu faire le pokemon center qui était pas loin, mais ce n'était pas un intérêt commun ;) Ca doit sûrement être un incontournable pour les fans. Au moins vous saurez que le Pokecenter est à Nihonbashi..

Je vous passe les photos des oeuvres d'art, nous enchainons avec le musée Idemitsu, avec des céramiques, poteries, toiles, estampes et rouleaux dans des salles magnifiques.Un bon moment également, mais moins "concerné" par les collections que dans le musée Bridgestone. Pas pu y prendre de photos..

Image

Là, comme à 2 ou 3 reprises dans notre périple à Tokyo, nous perdons bien une heure à chercher un musée ou un autre site que nous voulions voir, pour finalement se perdre ou ne pas le trouver, lacher l'affaire et batailler pour trouver où manger, quoi manger, fait ch..il pleut, mon parapluie est cassé :grrr: (j'y reviendrai) bref temps mort.

Pause déjeuner rapide donc, mais pas dans la rue hein, sur un petit banc dans un centre commercial, où il était toléré d'y manger. On tenait vraiment à pas trop se faire remarquer. Nous repartons nous promener dans le quartier Marunouchi, un autre quartier chic, au milieux de buildings et de grandes avenues, pour jeter un coup d'oeil sur le "Tokyo international Forum" , haut-lieu d'expos, festivals et conférences à Tokyo (ceux qui font des réunions pour le taf à l'étranger (commerciaux, etc.) doivent connaître. L'architecture vaut le détour parait-il, et nous sommes curieux. Effectivement, l'atrium nous impressionne avec son toit en carène de bateau:

Image

Nous renonçons à visiter ce mercredi les jardins est du palais impérial tout près, j'en profite pour caser une vue de ses impressionnantes murailles extérieures, fortifications typiquement japonaises:

Image

pour finalement partir glander à Shibuya (et oui c'est ça Tokyo, on passe du coq à l'âne en un rien de temps ^^).
Découverte de Shibuya crossing en sortant de la gare de Shibuya, ça fait tjs un choc, petit passage à Tower Records et son chouette café au 3 ou 4ème étage:

Image

puis direction le Mugiwara Store, là j'ai déjà fait un long report dessus, donc je ne développe pas, tout comme la visite suivante au Mandarake de Shibuya, j'ai déjà posté quelques tofs sur ce topic dans les premières pages. Juste une tof de l'entrée, ce Mandarake est pas forcément évident à repérer. Aaah chouette petite grotte remplie de trésors..:

Image

Puis retour vers 22h sur Ikebukuro pour manger dans un de ces petits izakayas typiques, au comptoir (j'ai pas de photos sans nous dessus :oooops: )

Demain, journée ultra-chargée (encore) avec Jardins impériaux, quartiers Ueno, Yanaka et Nippori!! Pour le coup j'aurais plein de jolies tofs de jardins et d'arbres à vous montrer. Et promis, il fera un meilleur temps.

Mais avant, il faudra que j'écrive ces funny facts Part 2, ils commencent à s'accumuler :hihihi: !!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar SSK » 05 Sep 2014, 22:57

Mais tu es encore au Japon ? Ou vous êtes repartis ? Je suis complètement paumé là :sorry:
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron