Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 24 Juil 2014, 07:38

Mouais, je reste pas convaincu. Quitte à aller voir du sport, je préférerai largement aller voir un match de baseball...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 24 Juil 2014, 07:41

Bah c' est sur que si aprés tu as le choix, pour ma part j' irai plus voir des rencontres de Kendo !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 24 Juil 2014, 13:47

On a pas vraiment vu ça comme du sport (c'est un peu plus que du sport pour eux j'ai l'impression), mais comme un spectacle typiquement japonais qu'on ne reverrait probablement jamais ailleurs au monde, en tout cas dans un tel stade avec une telle ambiance.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Carnets de voyage à Tokyo

Messagepar Loran » 31 Juil 2014, 22:14

boblponge777 a écrit:Ca s’appelle "Tokyo Sanpo"
http://www.amazon.fr/Tokyo-Sanpo-Floren ... 2809700761

Le mec en a fait aussi d'autres, notamment un sur le Japon un peu plus "rural"
http://www.amazon.fr/Manab%C3%A9-Shima- ... gy_b_img_y


Merci pour l'info Bob, c'est effectivement typiquement le bouquin qu'il faut en revenant du Japon :waaaaw:
Bouquin très drôle, plutôt juste, et ça permet d'y retourner un peu ^^

Image

Quelques pages au hasard, celles des plans de quartiers m'ont bien fait rire aussi

ImageImageImage

J'en ai profité pour prendre un autre "carnet de voyage à Tokyo", qui m'a touché également:

ImageImage

Ces auteurs ont également fait chacun un "tome 2", plus axé sur le reste de leurs visites au Japon.

De chouettes livres de chevet, encore merci pour le lien Bob :yeah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar rk1 » 04 Aoû 2014, 20:33

Image

j'avoue j'ai ri :lol:

Sinon le bouquin à l'air cool, je crois l'avoir feuilleter @ la Fnac lors d'une pose midi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44


Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 17 Aoû 2014, 09:15

Waouh y en a de bien sympa !!

Comme le dit un des commentaires :

"si on faisait ça en France, la plaque d égouts resterait pas" elle serait volé dans les 12h suivant la pose ....... :oooops:

franchement ces japonais m' étonneront toujours :)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Un geek au Japon

Messagepar crows » 17 Aoû 2014, 11:53

C'est vraiment magnifique. De simple bouche d'égout pour couvrir quelque chose dont on a pas envie de mettre le nez dedans, transformées en merveilles. On en oublierait ce qu'il y a dessous
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Quartier Roppongi et Harajuku

Messagepar Loran » 27 Aoû 2014, 23:47

Effectivement on a vu quelques plaques d'égouts plutôt chouettes, mais pas peintes il me semble. Je n'en avais pas pris en photo en tout cas..

Je reprend le petit report du voyage avec la journée suivante, que nous avions souhaité axer sur la visite de musées à Roppongi...c'était sans compter sur les jours de fermeture hebdomadaires de certains musées, et sur la facheuse tendance qu'ont la plupart des grands musées Tokyoïtes à fermer une quinzaine de jours entre 2 expositions..

Direction donc la station Roppongi (ou Roppongi-Itchome peut-être) dès le matin. Roppongi est un quartier calme en journée qui abrite de nombreux musées et expositions plutôt contemporains, et qui devient plus mouvementé la nuit (nous n'avons cependant pas eu l'occasion d'y sortir en soirée). On y trouve de grands buildings, dont l'un des plus célèbres représentants est la Mori Tower:

Image

L'une des particularité de cette tour est d'accueillir à ses pieds l'une des répliques de l'oeuvre "Maman" de Louise Bourgeois, qui fait toujours son petit effet:

Image

La Mori Tower abrite également le Mori Art Museum, un superbe musée d'art contemporain, situé au 53ème étage. Il n'abrite que des expositions temporaires qui changent tous les 4 mois environ. Pas de bol pour nous, la prochaine expo commençait le 31 mai, nous y sommes allés le 20, nous étions donc en plein dans les 15 jours de fermeture pour préparation :sick:
Pour l'anecdote, c'est au Mori Art Center qu'avait eu lieu l'une des plus chouettes expos consacrées à One Piece au monde, supervisée par Oda himself, la "ONE PIECE Exhibition ~Original Art × Movies × Experience ONE PIECE" entre mars et juin 2012.
Heureusement, la Mori Tower ne manque pas de ressources, elle est aussi célèbre pour la vue qu'elle offre depuis le 52ème étage, la Tokyo City View. De gigantesques baies vitrées sur 360 degrés, qui permettent de prendre conscience du gigantisme de la capitale:

ImageImageImage

Moyennant 500 yens de plus, vous pouvez aller vous promener sur le toit (enfin, vous devez suivre le parcours, avec le sempiternel gars qui vous propose la photo souvenir moisie à 1000 yens, à fuir). Pour avoir fait le "sky deck" de jour, l'intérêt est modéré. Par contre, le spectacle de nuit doit être merveilleux.
Du coup, après avoir admiré Tokyo de si haut et de façon si spectaculaire, nous ne sommes finalement pas allé à la Tokyo Sky Tower (autre point touristique culminant de Roppongi), ç'aurait été un poil redondant, et nous en avions déjà pris plein la tronche, pas besoin d'en voir plus.
Nous souhaitions également visiter le National Art Center, mais mauvais calcul, il était fermé le mardi................
Sans les musées, Roppongi de jour est un quartier peu attractif, où l'on a du mal à se repérer entre ces grands buildings. Il nous fallait changer nos plans pour l'après-midi. Direction le Chinese Cafe Eight, pas cher et bon, pour en discuter, dans un cadre...particulier:

Image

:uh: Oui oui c'est bien une gigantesque teub. Quand à la cloche, elle est fendue, j'ai vérifié. A priori ça ne gène personne. Nous avons donc déjeuné tranquilou comme si de rien n'était, le fou rire à deux doigt d'éclater.

Tout ça pour opter pour le quartier d'Harajuku, à l'est de Shinjuku, comme plan B. Et quel plan B...Harajuku reste pour moi l'un des plus chouettes districts de Tokyo. Nous n'y avons passé que quelques heures, mais c'était sans doute l'après-midi à Tokyo le plus rempli et l'un des plus beaux en termes de souvenirs.
Direction le parc Yoyogi, l'un des plus vastes espaces verts de Tokyo, et son impressionnant Tori en cyprès:

Image

Ce parc abrite le Meiji Jingu, haut-lieu du shinto et un des plus célèbres sanctuaire au Japon, où se déroulent entre autres de nombreux mariages traditionnels. J'ai particulièrement apprécié de part et d'autre de l'allée menant au sanctuaire dédié à l'empereur Meiji, une rangée de barils de Saké et de tonneaux de grands crus fançais, essentiellement des Bourgognes (edit après vérif), qui sont des donations (tous sont désormais vides à priori :oooops: ):

ImageImage

Après le rituel de purification, içi:

Image

on accède donc au sanctuaire:

Image

Le temps d'une promenade, d'une prière et d'écrire quelques voeux sur l'ema et de l'accrocher au portique, et nous repartons vers l'effervescence d'Harajuku. Malheureusement, les jardins de l'impératrice étaient fermés lors de notre passage. Tant pis pour le champ d'iris.
En ressortant du parc Yoyogi par le célèbre pont où se réunissent des centaines de cosplayers le dimanche (bon de toute façon, on était mardi, donc osef), nous avons emprunté la fameuse Takeshita-Doori, que nous avons renommé affectueusement la "rue des ados", avec une flopée de boutiques délirantes. Rue à voir si vous en avez l'occaz, on va de curiosité en curiosité:

Image


En tournant à droite au bout de cette rue, on arrive sur la célèbre Otomesando, souvent comparée à nos Champs-Elysées..Oui bon si on veut. Quelques boutiques valent le coup d'oeil tout de même (je reviendrai dans un Funny Facts n°2 sur l'étrange fascination des japonais pour la langue française et son utilisation parfois "approximative" :hihihi: ). Je pense notamment à l'oriental bazaar, ou à un fabuleux magasin de jouets, le bien nommé Kiddy Land. Allez juste une tof:

Image

Nous voulions surtout arpenter Otomesando pour un musée, le Musée Ota, un petit bijou de musée consacré aux estampes, ou Ukiyo-e. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer, c'était interdit, mais c'était l'un des musées qui m'ont le plus marqué. Très petit, ambiance feutrée, des dizaines d'estampes de Hiroshige ou Hokusaï pour les plus connus, les explications sur la fabrication, bref, le meilleur moyen d'appréhender l'Ukiyo-e, pour ceux que ça intéresse un tant soit peu. M'enfin, ne serait-ce que par curiosité, ça vaut le détour.
Avant de repartir sur Shibuya (on aimait bien finir nos journées à Shibuya, c'est complètement dingue là-bas), une dernière ballade dans Harajuku via la Cat Street et ses boutiques de fringues et accessoires hipsters. Perso je suis pas un fan de mode, mais la moindre boutique attirait l'oeil ou l'oreille (architecture, déco, musique, accesoirement fringues, chapeaux, etc..).
Donc retour sur Shibuya:

Image

Ses magasins à chats (non nous n'avons pas acheté de chaton), son mandarake :yeepee: , ses disquaires, j'en passe.
Je m'arrête pour cette journée bien remplie, la prochaine fois ce sera Manurouchi, Nihombashi et Shibuya encore avec le mugi store et le mandarake, mais ces deux-là j'en ai déjà parlé donc ça ira plus vite :bye:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar sanji12 » 28 Aoû 2014, 00:03

:whaaat: une teub géante ça m'as fait trop rire cette photo...

Le temple est juste magnifique, par contre je trouve ça étonnant de voir des barils de vins français quand même, enfin je ne suis pas un très grand connaisseur de la culture nipone mais je trouve ça bizarre...

Vous aviez des journées bien remplit, ça devait être crevant mais tellement passionnant, en plus tes rapports sur ce que tu as fait là-bas m'apprennent des choses que je ne connaissais pas mais alors pas du tout donc continue comme ça et en plus en les écrivant ça doit te rappeler de sacrés souvenir :waaaaw:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron