Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Re: Un geek au Japon

Messagepar crows » 05 Juin 2014, 02:33

Tu nous en mets plein les yeux, ces photos sont juste du pure bonheur :sparkle:

Mais je crois qu'il faut pas partir en couple là bàs, sinon on est foutu :oooops:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Un geek au Japon

Messagepar giovi » 05 Juin 2014, 07:17

crows a écrit:Mais je crois qu'il faut pas partir en couple là bàs, sinon on est foutu :oooops:


Si tu peut partir en couple mais en couple d amis comme j'ai fait avec gladiator lol et c'est bien plus simple a deux car tu te perd facilement au début

@loran tu a éveillé ma curiosité c'est quoi les HUcards ?
Ensuite y a un an quand j y était ils venaient de sortir les rééditions des 4 premiers artbook dragon ball j'ai plus le nom en tête mais c'est les même que resak a choppé en espagnol si tu vois ce que je veut dire c'est tu si ils ont sortis la suite ?
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kalis » 05 Juin 2014, 20:19

Merci Loran de m'avoir fais voyager un cours instant, c'est comme un rêve, le réveil est ensuite difficile ^^

Les phases de jeux DBH on peut en trouver sur youtube également cela donne une bonne idée du jeux

C'est clairement l'Eldorado le japon pour les cartes, la japanim et tous cet univers
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 05 Juin 2014, 23:28

crows a écrit:Mais je crois qu'il faut pas partir en couple là bàs, sinon on est foutu


Ah mais bien sûr que si que c'était formidable d'y aller en couple :yes: . Pour l'instant je n'ai mis que les quelques heures "geek" du voyage, mais ça ne représente qu'une infime partie du voyage (j'essaierai de continuer à poster régulièrement la suite), même si au final j'y ai passé pas mal de temps, on m'a laissé y trainer bien plus que prévu :inlove:
Et puis on a passé un peu de temps pour les hobbys de ma femme également, à Nippori, où là c'était moi qui tapotait du pied ^^.
Mais le gros du voyage, les meilleurs souvenirs et moments vécus, c'était pas dans ces shops. Je me serais mal vu partir pour un premier voyage de 14 jours au Japon pour en passer la moitié à Akihabara :giddy:
Après chacun fait ce qu'il veut, mais on avait notre idée de ce voyage!

@Giovi: Les HuCARD ce sont les premières cartouches de PCEngine! Pour les artbooks DB dont tu parles (=Chozenshuu, rééditions condensées des 7 Daizenshuu que nous connaissons tous), je n'en ai pas vu dans les librairies, mais j'avoue ne pas avoir réellement cherché, ils doivent être faciles à trouver.

@Kalis: M'en parle pas, du réveil, y'a une partie de moi qui est tjs là-bas...en fait ce topic me permet aussi d'y retourner :huh:
J'aime bien l'image de l'eldorado, c'est exactement ça. Et tellement plus.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar giovi » 06 Juin 2014, 07:10

Merci pour l info et oui je parle de c'est artbook la je voulais savoir si y en avais sorti des news car j'ai pris les 4 + le super artbook l année dernière ( super lourd dans le sac a dos en passant ) mais Apparement pas de nouveauté :-(
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 06 Juin 2014, 07:52

OH mon dieu !
Le Raôh dans la machine ! :sparkle: :loove: :waaaaw:

juste magnifique !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Un geek au Japon

Messagepar rastali » 06 Juin 2014, 14:39

Loran a écrit:@Ali: J'aurais kiffé voir des promos rares en OP, mais pas encore, espérons qu'elles arrivent un jour dans les vitrines des mandarakes..


:cry2:
Dommage...

Loran a écrit:On arrive avec de l'argent, on repart avec des boules, qui dans tous les cas ne peuvent être rééchangées que contre des goodies


Je vais peut-être dire une connerie, mais dans quelques mangas que j'ai pu lire, il y a "marché parallèle" pour échanger ses billes contre de l'argent, le tout géré par les yakuzas (donc évidemment invisible pour les touristes). après c'est peut etre l'histoire romancé des mangas, mais ça me surprendrai pas que ça soit vrai.

Loran a écrit:et une machine pousse-pièces avec un Raoh animé ^^


Ahaha le pousse pièce avec Raoh !!!

Loran a écrit:Et enfin mes préférées, les salles "Cardgame"


Je me suis toujours posé la question, mais y'a beaucoup de joueurs sur ces bornes ? (genre pour dire que tu joues après tu pose ta carte plutôt qu'une pièce ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Un geek au Japon

Messagepar GOKAN » 08 Juin 2014, 16:34

Super les 2 cartes que tu as eue à l'issue de ta partie OPK ^^.

Lors de mon voyage en avril j'ai réussi à choper une carte usopp, je la posterai sur le fofo un de ces 4.
J'avais également réussi après avoir fait une partie à trouver un classeur OPK avec les cartes ID, mais malheureusement c'était la fin du voyage et pas eu le temps d'essayer :(.

Par contre les photos d'Akiba avec les game & watch entre autres ... Ca pique les yeux dans le bon sens , magnifique !

@ Rastali : cela dépend. J'ai pu voir un décalage entre Tokyo et Osaka. A tokyo je n'ai trouvé que peu de bornes DBH (prises d'assaut soit par des enfants ou des salary men (!). Par contre à Osaka dans les game center il y a par exemple un étage complet de ces machines en plusieurs exemplaires : DBH , OPK ou d'autres avec des sentais par exemple. Donc au final il y a largement de quoi faire sans pour autant mettre sa pièce / carte sur la borne ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
GOKAN
Prism Card
Prism Card
 
Messages: 162
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:36

Funny Facts N°1

Messagepar Loran » 16 Juin 2014, 23:01

@Rastali: Oui il y a du monde dans ces salles (à Tokyo en tout cas), le soir, c'était du 80% de remplissage toutes bornes confondues! Après en journée il y a moyen de se faire une partie facilement, pour DBH en tout cas. Pour OPK, étant donné le peu de bornes que j'ai croisé, il faut tomber au bon moment.

Avant de reprendre la suite du récit du voyage pour ceux que ça intéresse, j'avais envie de faire un post sur quelques "habitudes" typiquement japonaises qui m'ont énormément marqué durant ce voyage, au point que certaines me manquent désormais :sorry:

1) Les distributeurs de boissons

Image

Bah oui ça peut paraître banal comme "habitude", mais franchement, en trouver n'importe où et tous les 100 mètres, j'ai adoré. C'est pas cher, rempli de boissons "exotiques" (bon, certaines, on ne les goute qu'une fois, par exemple le thé matcha froid :spit: enfin pour ma part en tout cas), ça réhydrate lors des journées à 10-15km de marche.
Perso j'étais fan des "Vitamin CC", un soda au citron vitaminé.
J'aimais bien aussi le petit drapeau frenchie sur les Orangina ^^

2) Les "Stamp Rallyes"

Un truc bien Japonais, les tampons souvenirs...
On en voit quelques fois dans les conventions ou salons type "Japan expo". Le concept est simple, on prend une feuille sur laquelle on se rend dans différents lieux indiqués, où se trouve un "tampon souvenir" que l'on peut appliquer sur sa feuille.
Une photo vaut plus que des lignes, voici par exemple la feuille Evangelion qui était dispo à la Japan Expo 2013, ainsi que l'event One Piece Stamp Station (à Kamakura en 2007 pour les 10 ans d'OP, infos içi)

Image Image

J'ai été agréablement surpris de voir l'étendue du phénomène là-bas: la plupart des musées, voire des jardins ou autres lieux publics que l'on peut visiter en possèdent, et ça devient vite une chasse au souvenir ^^
Du coup j'en ai ramené quelques-uns, voici un rapide aperçu (entre autres):

Hama-Rikyu Onshi Teien
Image
Palais impérial Kyoto
Image
Chateau Noji Kyoto
Image
Musée Edo-Tokyo
Image
Tokyo National Museum
Image

3) Le "Mana Mode" et le métro

Alors là, la comparaison avec nos métros est difficile...des toilettes publiques partout, ultra propres...on fait gentiment la queue même aux heures de pointes, personne ne resquille, pas de bousculades, pas de mot plus haut que l'autre, bref on pète pas plus haut que son cul pour faire simple et frenchie...je n'ai pas une seule fois serré mon portefeuille ou mon téléphone dans ma poche, de peur d'un pickpocket (y'en a pas ^^ )...les trains sont tjs à l'heure...pas de coup de téléphone dans le métro c'est très mal vu...bref ça devient un bonheur de prendre le métro.
Associé à une qualité de services dans les métros au top.
Qu'est-ce que le "mana mode"? Tout simplement une sorte de "code de conduite" public basé sur le respect des autres, rappelé un peu partout dans le métro via des petites affichettes. J'adore.

4) Les convini

Ouverts 7/24/365, le top pour une course rapide et improvisée. Avec la plupart du temps quelques goodies nourriture manga...On en trouve à chaque coin de rue ou presque, soit Seven Eleven, soit Family Mart, soit Lawson.
Lors de notre séjour était justement organisée une grande loterie "One Piece" nationale dans tous les Seven Eleven. Le concept est simple: tous les 700 yens d'achat, on peut tirer dans une urne One Piece un ticket qui donne une chance de participer à la loterie. Bon pas eu de chance j'ai eu que des loose pdt 15j :D
Voici la pub de l'event avec les lots à gagner

Image

Côté goodies exclus seven eleven, essentiellement des bonbecs signés Morinagas:

Image

Il y aurait évidemment un tas d'autres anecdotes et funny facts à relater, je mets ici celles qui me sont venues à l'esprit et qui m'ont le plus frappé, mais au cours des prochains posts certaines me reviendront sûrement!!
Bientôt la suite du voyage avec le musée Ghibli et les sumos ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar boblponge777 » 16 Juin 2014, 23:38

:cry2: de bonheur

En tout cas ton topic servira pour les personnes désirant retourner au Japon et pour ceux y allant pour la 1ere fois. Pour ma part je pense y aller dans quelques temps et toutes les petites anecdotes que tu racontes on les a pas forcément dans les guides touristiques
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités