Un geek au Japon

Forum dédié aux discussions générales

Re: Un geek au Japon

Messagepar crows » 06 Déc 2014, 23:03

Tu m'as vraiment donné envie d'aller faire un saut dans ce pas, j'adore cette architecture typique et ses beau jardin aisni que le calme qui s'en dégage, ce qui m'éclate aussi c'est de voir tout l'opposé avec de grand immeubles tout plein de lumière et des rues pleines de gens
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kalis » 07 Déc 2014, 12:45

Gewelle a écrit:C'est vrai que les japonais parlent plus que mal anglais?

Tu voulais dire les Français :loool:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Un geek au Japon

Messagepar Loran » 07 Déc 2014, 18:22

Le problème vient plus de leur prononciation, mais chaque pays à son "accent" en anglais après tout ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Tsukiji Market, Hama-rikyū Onshi Teien, Sumida, Asakusa

Messagepar Loran » 08 Jan 2015, 22:04

Allez c'est reparti pour une journée à Tokyo :yeah:

Aujourd'hui direction le célèbre marché au poisson de Tsukiji, le plus grand du monde, rien que ça.
L'entrée "grand public" se fait vers 9h, et les étals de poissons sont hors-norme. Je n'ai pas de photos de l'intérieur du marché, et nous étions arrivés un peu tardivement pour profiter de l'effervescence..encore une fois, un chouette article chez Kanpaï.
A l'entrée, cette fois, on ne prend pas de gants pour expliquer les règles aux gros gaijins:

ImageImageImage

Nous étions surtout intéressés par le marché extérieur, où l'on peut aussi déguster les sushis ultra-frais.
Un marché surprenant, avec des étals de poissons frais, très frais, d'algues (avec celui qu'on a surnommé Captain Nori, qui nous a bcp fait rire avec sa gouffa), de couteaux, mais surtout de sushi bar. Un des rares endroit où les japonais vous racolent d'ailleurs, pour pénétrer dans ces mini-ruelles et accéder à leur "resto".

ImageImageImageImageImageImageImage

Notre meilleur souvenir culinaire du voyage (après les repas kaiseki des ryokan-onsen, quand même ^^ ), un suhi bar où pendant 30 min, je n'ai fait que répéter "Sumimasen? Maguro Kudasai! Arigato!"..
Illustration en image, le fameux trio de thon, le best sushi ever pour moi (pour la note, c'est facile, ils comptent les assiettes vides ;) ):

ImageImageImage

Le ventre plein et le sourire aux lèvres, nous poursuivons la visite du quartier avec le jardin Hama-Rikyū ou Hama-rikyū Onshi Teien, datant du 17ème siècle, un petit coin de paradis, situé juste au sud-est du Tsukiji Market.

ImageImageImage

Nous avons eu le bonheur d'y croiser plusieurs couples de jeunes mariés venus y faire leurs photos en tenue traditionnelle (Montsuki et Hakama pour monsieur, Uchikake pour madame, sur les photos qui suivent), qui en voyant nos regards admiratifs nous ont carrément proposer de les prendre en photo (nous n'osions pas leur demander..). J'espère donc avoir leur accord tacite pour poster ces 2 photos ;)
Lors de la visite d'un temple à Kyoto, nous avons aussi pu admirer la tenue de cérémonie de la mariée, le Shiromoku (avec le grand chapeau blanc qui a du inspirer le costumier de Star Wars pour la reine Amidala :lol: ), sans prendre de photo cette fois-ci.

ImageImage
Ils sont beaux, non ;) ?

Un autre point d'intérêt de ces jardins, la présence d'un embarcadère pour une mini-croisière sur la Sumida, le fleuve qui traverse Tokyo. Certes, on peut comparer ça aux bateaux-mouches à touristes de Paris, mais mais mais cette ballade fluviale nous a réservé quelques surprises de taille, outre un moment de détente à observer les ponts et les quais de Tokyo:

ImageImage

La première surprise, qui va vous parler bande de card collecters, c'est l'apparition devant mes yeux d'un immeuble Bandaï (la maison-mère? Je me suis pris à rêver que c'était là que les gros bonnets décidaient quelle nouvelle série de Carddass verraient le jour dans les 90's ^^ ).

Image

La deuxième, qui n'en était pas vraiment une car j'en avais vaguement entendu parler dans un guide, sans voir de photo, c'est de tomber sur la fameuse navette designée par Leiji Matsumoto himself!!!!!
A mon grand regret, nous n'avions pas pu dans notre programme y embarquer, car elle ne se prend qu'à un seul embarcadère et les horaires ne collaient pas, mais quel bonheur de l'apercevoir presque par hasard!!!

Image

On reconnait de suite l'empreinte du papa de Captain Harlock.
Plus d'infos sur cette croisière spécifique sur le site Kanpaï, une mine d'infos, encore une fois, pour préparer son voyage.
Et parceque Leiji Matsumoto, je suis fan, et que Daft Punk aussi, je suis fan, un petit lien vers le cultissime Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem, bien connu des fans, mais un petit lien ne fait jamais de mal ;)

Nous remontons donc le fleuve Sumida jusqu'au quartier Asakusa, que nous souhaitions revoir un jour de semaine, et surtout un autre moment qu'en plein Sanja matsuri ^^ Bon, en fait, ce quartier est toujours blindé de touristes, tout le temps, apparemment, Sanja Matsuri ou pas ^^
Tiens l'embarcadère se situe au niveau du siège de Asahi Beer et la fameuse Asahi Flame designée par Philippe Stark, vous savez, le truc qui ressemble à...bref.

Image
ImageImageImage

Retour le soir sur Ikebukuro, et passage à l'immeuble du J-World Tokyo, le parc d'attraction "MBC" ;)

ImageImage

Malheureusement j'y suis arrivé un peu tardivement, complètement crevé, et au vu de ce que je pouvais apercevoir, les attractions n'avaient pas l'air terribles (et surtout à priori conçues pour les enfants avant tout ;) ), j'aurais bien fait un tour au shop mais il fallait payer l'entrée juste pour ça...


Bonus: Funny Fact SP n°2 = Les Français, ces gros relous au Japon

Je pense qu'il est désormais difficile de visiter Tokyo sans tomber sur des français relous, vous savez, ceux qui se croient seuls au monde, qui beuglent comme des veaux dans les lieux publics (restos, bus, arènes de sumo, etc.), et qui vous font carrément honte, n'ayons pas peur des mots.
Nous en avons rencontré à plusieurs reprises, à chaque fois nous n'avons plus décrocher un mot en français pour ne surtout pas les attirer...Nos carddass d'or des Boulets Tricolores au Japon:
- Tournoi Sumo, à 15 mètres sur notre droite, 2 mecs et une nana vulgaire qui s'esclaffait sur les noms des rishiki, puis qui ont pris la tête de pauvres japonais, croyant qu'ils étaient à leur place..mais non, ces cons-là n'avaient pas été foutu de reconnaitre le Kanji imprimé sur leur billet indiquant "ouest" et pas "nord". Pourtant il était gravé en géant sur la porte de la tribune. Bref, on était contents qu'ils se cassent eux.
- Rivière Sumida, le siège juste dernière nous dans la navette, un couple de retraités bourgeois, qui se croient seuls au monde encore une fois..."Rooh Jean-Jacques, arrête de me toucher les seins, on pourrait nous voir"...on s'est mordus l'intérieur des joues pour ne pas exploser de rire, et on a baragouiné un mauvais anglais le reste de la ballade, attendant l'arrivée pour se lever et se lancer un "Ouah, c'était vraiment chouette cette ballade, hein?" en leur jetant un petit coup d'oeil.
Eux = :argh: :dododon: Nous = :hihihi: :hihihi:


Fiou quelle journée..Demain départ pour 3 jours à Kyoto en Shinkansen, histoire de rentabiliser le Japan Rail Pass, découvrir un Ryokan "à l'ancienne", la cuisine du Kansaï (beaucoup de légumes) et toujours plus de temples et de jardins... Soredewa mata les nakamas!





Et merci pour les votes <3
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar sanji12 » 08 Jan 2015, 23:26

Bon bah toujours aussi bien raconté, c'est un régal de te lire.

Le jardin du 17ème siècle est vraiment très beaux. Et pour les couples de nouveaux mariés, c'est trop mignon :kawai:

Et pour les 2 anecdotes, celle avec le couple de bourgeois m'as bien fait marrer :loool:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 09 Jan 2015, 05:03

Encore une fois trés sympathique :yeah:

Le marché aux poissons ... vraiment un gros kiff, le nombre de sushi bar est juste hallucinant !! Pour les personnes ayant un esprit gastronome et culinaire, c est une étape qui doit être bien bien sympathique (et donner trés faim).
Le réglement à l'entrée m'as trop fait marrer : "Drunken person is not allowed to enter" hihihihi

Jardin trés jolie et mariés typique, qui fleurent bon le bonheur ;)

La mini croisiére, délirant de tomber sur l'immeuble Bandaï, je pense qu'on aurait tous la même réflexion en voyant cet immense immeuble !

Funny fact : franchement ça ne m'étonne pas du tout, les Francais ont la facheuse habitude de se croire chez eux n importe ou !
Déja quand ils changent juste de régions ils sont souvent insupportable, mais je vois que à l'international c est pareil lol

Merci pour les infos en tout cas, ca peut donner de trés bonnes idées de visites à faire lors d'un voyage ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Un geek au Japon

Messagepar Kalis » 10 Jan 2015, 10:51

Toujours excellent ce compte rendu, je constate encore beaucoup de similitude entre Chinois et Japonais, c'est très intéressant.
Les sushis bar c'est autre chose que les nôtres, ça donne trop envie, miam !

Les Français à l'étranger je dirais qu'il n'y a pas qu'eux qui sont mal élevés, les Américains, anglais, ou d'autres, je pense que c'est selon les personnes, ne stigmatisons pas ;)

Encore merci pour ces parenthèses qui nous font nous aussi voyager :D
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Shinkansen, Kyoto, Légumes.

Messagepar Loran » 14 Mar 2015, 11:23

Aujourd'hui c'est Kyoto!!!
Après déjà une semaine sur Tokyo, il est temps pour nous de partir visiter l'ancienne capitale pendant 2-3 jours. Kyoto mérite évidemment bien plus que 2-3 jours de visites, mais ça sera pour un prochain voyage j’espère..
Le Japan Rail Pass prend tout son sens (un Aller/retour Tokyo/Kyoto le rentabilise presque (enfin, le JRP 7 jours) ), nous l'activons pour les 7 derniers jours, et direction la gare de Tokyo, où nous voyons pour la première fois le fameux Shinkansen:

Image

A l'intérieur, tout propre, pas un bruit, un voyage zen quoi. 2h30 de calme et de contemplation du paysage pour passer de l'atmosphère surchauffée de Tokyo à celle paisible du Kansaï.
Arrivée en début d'après-midi à Kyoto, sous un temps mitigé:

ImageImage

Le temps de passer poser le sac à dos et de se présenter à notre ryokan (je n'ai pas retrouvé la photo, je vous celle d'un izakaya du quartier), où l'okamisan (la gérante d'un ryokan) nous attend. Il convient d'être assez ponctuel en arrivant dans un ryokan..Le temps de lui donner notre petit paquet de caramel de chez nous (cf le funny fact bonus ;) ), et de découvrir le ryokan, notre chambre et la salle de bain traditionnelle avec la baignoire en bois, et nous repartons visiter quelques temples dans l'après-midi. Vite, car il faut aussi être à l'heure pour le repas Kaiseki, servi traditionnellement tôt dans la chambre (dernier créneau 19h!!).

Nous optons pour le Musée National de Kyoto, malheureusement il est fermé pour rénovation...Heureusement un temple surprenant se trouve à 200 mètres (en même temps il y a plus de 1500 temples à Kyoto :lol: ), qui se trouve être référencé dans le routard, le Sanjūsangen-dō, temple bouddhiste du 13ème siècle!!!
Nous slalomons entre les incontournables cars de collégiens:

Image

pour pénétrer dans le long temple central (le plus long batiment en bois du monde) qui renferme pas moins de 1001 statues de divinités bouddhistes, recouvertes de feuilles d'or. La vue est hallucinante (pas de photos évidemment, mais quelques tofs sont sur le net):

Image

Direction le "Chemin de la Philosophie" pour une courte ballade (Sofia Coppola le met admirablement en image dans Lost in Translation, dans une trop courte séquence contemplative avec Scarlett), que nous débutons du sud pour remonter un peu au Nord du gigantesque temple Nanzen-Ji. Nous n'avons pas le temps de remonter jusqu'au Ginkaku-ji, le pavillon d'argent, ça sera pour un prochain voyage ;)

Quelques photos de la ballade, avec l’imposant Nanzen-Ji (13ème siècle), dans le 5 majeur des temples zen de Kyoto:

Image
Image
Image

Et son aqueduc tout proche, du 19ème, monument qui attise la curiosité des touristes japonais, peu habitués à ces structures plus « occidentales ». Il est toujours utilisé pour acheminer de l’eau du lac Biwa vers Kyoto.

Image
Image

Après ce court aller-retour, il nous faut rentrer via un rapide passage dans le quartier de Gyon, sous une fine pluie, vers Higashiyama, Kyoto Est, où se situe notre ryokan, pour un repas kaiseki à base de légumes préparés « Kansaï-style » (je reviendrai plus tard sur la bouffe dans un post dédié), et un bain traditionnel « privé », avec les petits tabourets en bois, les petits baquets en bois, et la baignoire hors sol en bois, rempli d’eau thermale bien chaude..
Le top pour se détendre après une journée de marche ;)

ImageImage

Bonus: Funny Fact SP n°3 = Les petites boites de caramels bien de chez nous

Nous avions fait le choix d'essayer de nous intégrer autant que faire se peut parmi les japonais, en tentant de faire attention aux coutumes. Parmi celles-ci, plusieurs guides mentionnaient qu'il était d'usage d'apporter un petit cadeau (pas grandchose surtout, c'est juste pour le geste, un cadeau plus important peut créér une gène :P) aux hôtes. Du coup nous avions apporté 2-3 petits paquets de caramels locaux pour les offrir aux okami-san des 2 ryokans où nous avons séjourné durant ce voyage.
En retour, il est d'usage pour l'hôte de rendre la pareille. Nous avons donc eu le plaisir de voir débarquer avec notre repas un joli petit origami fait juste pour nous :inlove:

Image

C'est tout pour aujourd'hui , le prochain post sera bien plus chargé en ballades, anecdotes et surtout photos :P ; on restera à Kyoto avec le palais impérial et ses somptueux jardins impériaux, le château Nijō et son parquet gazouillant, le Kinkaku-ji (pavillon d'or) brillant malgré les nuages, le fameux quartier Gyon (mais sans geishas en journée :roll: ) et le Kiyomizu-dera et ses collégiens fous fous fous. Grosse journée quoi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Un geek au Japon

Messagepar ryugaa » 14 Mar 2015, 11:42

trés sympa encore une fois ton récap !

on se sent voyager avec toi ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision de la chose, quitte à voyager au japon, autant essayer de s'intégrer le plus possible, en dormant "chez l' habitant" et en respectant les coutumes et politesses qui font partie du pays visité.

Ca doit être un pur kiff la salle de bain typique !!! je me verrais bien dedans, t as du avoir une impression de vivre un passage de manga pour le coup non ?

Et pour la bouffe, tu peux y aller, perso j'adore quand tu montres et explique les repas, choix de menu etc, ca me donne faim :huh:

En fait un ryokan, c est une sorte de chambre d' hote (et mm table d hote) ?
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Shinkansen, Kyoto, Légumes.

Messagepar boblponge777 » 14 Mar 2015, 12:13

Ouais comme dit Renaud c'est vraiment sympa tes reports, on prend vraiment plaisir à te lire.

Pour les petites attentions c'est vrai que ça fait très distingué et ça évite de passer pour le Gaijin lambda.

On croirait presque que c'est toi et ta femme sur la photo, repartant de la visite direction le bain traditionnel

Loran a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron