Les OAV Dragon Ball

Forum dédié aux discussions diverses sur Dragon Ball

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar nightw » 09 Déc 2014, 00:52

au temps pour moi


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 16 Jan 2015, 22:44

Eh bien je vais dépoussiérer un peu ce topic pour voir si ça réagit vite sur ce forum ;).

J'ai vu tous les films/OAV jusqu'à "Fusions" compris et je trouve que la liste est assez inégale qualitativement parlant.
D'un point de vue strictement scénaristique "Les mercenaires de l'espace", "La revanche de Cooler", "L'histoire de Trunks", "Baddack contre Freezer" ou encore "L'attaque du dragon" apportent chacun quelque chose d'intéressant et d'utile dans l'univers DBZ (d'où vient Trunks, d'où vient son épéé, qui était le père de Goku etc).
En revanche je trouve que certains ne sont là que pour entretenir l'intérêt du public et des médias pour la série, comme "La menace de Namek", "Bio-Broly", "Le robot des glaces" ou "Le combat fratricide" qui en plus d'être assez creux n'apportent rien à la mythologie de l'animé.

D'un point de vue esthétique, je ne suis PAS DU TOUT fan de l'aspect de la peau des personnages depuis "Battle of gods". On dirait qu'ils se sont aspergés d'huile et c'est beaucoup moins naturel qu'au bon vieux temps.

Vais-je nourrir de l'indifférence ? Une guerre ouverte ? Un débat ? ;)
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Loran » 16 Jan 2015, 22:51

Ahahah je n'ai même pas osé encore regarder battle of gods tellement j'en ai peur ^^

Je partage globalement tes goûts, j'ai un faible pour les mercenaires de l'espace.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar noctis84810 » 16 Jan 2015, 23:01

Pas très compliqué à comprendre comme tu le dis si bien :
" je trouve que certains ne sont là que pour entretenir l'intérêt du public et des médias pour la série "
Je pense que c'est totalement ça, la Toei ce qu'il veulent c'est des sousou plein de sousou :money:
- Bio Broly il sert un peut à quenini
- Dans la menace namek ahah moi je peut pas trop la ramener c'est mon OAV préféré pour la version de goku en ssj avant les visuels de Toriyama, là sa prouve encore une fois que c'est clair que c'était pour l'argent. Crée une version d'un super saiyan sans avoir de point de référence de la part de l'auteur fallait le faire ! Il n'avait qu'une vaste description ...
Mais voila faut le dire moi je regardé DBZ j'avais 5 ans, j'ai regardé DB bien plus tard et sincèrement, je voulais de la bagarre de la sur enchère des gros kamehameha donc j'était content de revoir broly ou un immense Namek hyper méchant, mon raisonnement n'allez pas plus loin :dontunderstand:

*J’allais oublié si cet opus apporte un élément essentiel au mangas, on comprend enfin pourquoi Picollo ne supporte pas les sifflements de Gohan

Edit: Pour Battle of God, c'est certain c'est choquant visuellement parlant ... Je pense qu'il faut faire un certain deuil avant de apprécier, mais techniquement il est vraiment bon, goku plus mince élancé j'adore, après les cheveux rouge c'était pas génial mais apparemment il à tenu compte des critiques ou avait déjà prévu la chose ainsi je ne sait pas mais dans le prochain fini les cheveux rouge c'était juste une sorte d'étape pour acquérir la force nécessaire. Revoir la bande à pilaf, retrouvé beaucoup l'humour de toriyama en mode DB dans un DBZ sa change toute la donne moi j'ai adoré voir végéta l’honorable prince sayan contrains de ce ridiculisé lors d'une danse et surpassé quelques minute après ne serait ce que quelques seconde Goku parce qu’on à touché à Bulma. Il y a eu beaucoup de critiques c'est vrai mais c'est surtout je pense du à une approche psychorigide de l'univers dragon ball. Et j’étais pareil à ça sortit j'aimais pas ! Mais j'ai changé d'avis :sorry:

Re - Edit : Pour la peine (je vais pas re-posté pour ça) je partage pour moi le moment de l'animé, made in club Dorothée car sa je l'avais en vf à la maison ... qui m'as le plus marqué dans mon enfance c'est cette chanson après c'est certes anecdotique le fait que les Nameks ne supporte pas le sifflement, mais je pense que c'est un des passages qui m'as le plus marqué (je parle de dbz uniquement)
Sans parlé de la transformation de gohan en ssj 2 ou quand Majin végéta embrasse Trunk avant de ce faire explosé ...

Modifié en dernier par noctis84810 le 17 Jan 2015, 02:20, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar nightw » 16 Jan 2015, 23:07

D'un point de vue esthétique, je ne suis PAS DU TOUT fan de l'aspect de la peau des personnages depuis "Battle of gods". On dirait qu'ils se sont aspergés d'huile et c'est beaucoup moins naturel qu'au bon vieux temps.


normal beaucoup d'anims sont comme ça et les visuels de cartes new gen aussi
avant l'animation 2 couleurs : 1 couleur normale 1 couleur ombre
et maintenant 3 couleurs: 1 couleur normale, 1 ombre, 1 reflet

effectivement ça fait un peu aspergé ou plastique comme tu dis mais ça donne plus de profondeur ( dans le sens dimension dans l'espace )


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 16 Jan 2015, 23:31

Loran, moi non plus je n'ose pas regarder Battle of gods (je me réfère aux images trouvées sur le net) et je pense ne pas le faire. Je suis assez old-school comme fan. "Les Mercenaires de l'espace", l'un des plus grands moments de Sangohan...!

Noctis84810, pire, Bio-Broly a ridiculisé l'un des plus charismatiques méchants de l'univers... Mais je comprends ton point de vue sur "La menace de Namek", c'est ce regard d'enfant dont je parle souvent et qui conditionne beaucoup de choses ;). Sympa l'anecdote sur la version de Goku mais le sifflement que supporte pas Piccolo je trouve ça un peu anecdotique. M'enfin ça c'est tout personnel !

Merci pour ces précisions nightw, même si ça ne modifie pas mon opinion là dessus je trouve ça intéressant. L'ombre joue un rôle plus important grâce à cette nouvelle animation mais je n'y adhère pas. Peut-être avec le temps.
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar juju93100 » 17 Jan 2015, 00:15

C'est clair qu'il y a des films et téléfilms qui sont plus intéressants que d'autres.

Pour ma part, j'ai un peu de mal avec les films Dragon Ball Z qui datent d'avant le SSJ. L'apogée des films DBZ, pour moi, sont les cinq qui vont de la Revanche de Cooler aux Mercenaires de l'espace.

Et bien sûr, les deux téléfilms qui, contrairement aux films, n'ont pas à s'insérer dans la chronologie du manga (ou de l'anime), car ils l'entourent.

Sinon, ma préférence va bien entendu aux films Dragon Ball, surtout les deux premiers, que j'apprécie énormément. Le troisième me plaît moins, à cause de la réécriture de l'histoire originale.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Aralé » 17 Jan 2015, 15:26

Ooh je suis surprise de ne pas être la seule à NE PAS vouloir le new-gen (que ce soit en cartes à part vraiment exception ou en anime!), pas vu les kai, ni les nouveaux films/OAV et tout le tralala, et je ne compte pas les regarder. Kai pour moi c'est une HONTE à dragon ball. REFAIRE un anime en COUPANT les scènes dites "inutiles" (certes les épisodes fillers il y en a beaucoup) et en enlevant le sang (pour le peu qu'il y en ait hum) ou tout autre connerie.. mais c'est ce qui fait partie du truc, moi j'adhère pas qu'on retouche à une oeuvre. Point barre. C'est mon opinion bien sûr :D
C'est bien dhomochevsky, tu égaies le forum dès ton entrée :mrgreen: :yeah:
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 17 Jan 2015, 18:56

Juju, je suis assez d'accord avec toi sur les 5 que tu cites mais je pense qu'il y en a un plus récent qu'il faut vraiment inclure, c'est "L'attaque du dragon" sur l'histoire de Tapion. Je trouve qu'il y a une émotion qui se dégage de la tragique histoire de ce personnage qui change du traditionnel "situation initiale - méchant trop fort - Goku qui sauve tout le monde" qu'on retrouve dans pas mal de téléfilms/OAV. Et puis le moment où Tapion demande à Trunks de le supprimer... Magnifique.

Ouah Aralé, tu es pire que moi :D!
Je me suis (déjà) exprimé sur Kai mais pour faire court ça peut-être sympa quand on connait déjà bien la série animé initiale.
Sur les films, je n'aime ni la nouvelle animation "plastique/huileuse" ni les ajouts scénaristiques que j'ai pu découvrir comme l'apparition d'un pseudo petit frère de Végéta (ils vont en faire surgir encore combien comme ça des Saiyan soit disant morts/inexistants?). Tout ce qui se passe après le dernier épisode de DBZ n'existe pas pour moi et ceux qui ont un peu regardé GT me comprennent certainement.

Pour les cartes, j'aime bien certaines nouvelles comme les Card Game par exemple.

T'en fais pas, je vais balancer quelques topics pour relancer la machine ;)
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 23 Jan 2015, 00:14

Je viens de regarder Battle of Gods finalement... Bon il était dispo sur canalplay en VF! (oui Vf)

J'ai été agréablement surpris malgré quelques critiques à venir. Bien que l'animation passe mieux concernant les corps (encore que) j'ai trouvé l' introduction d'animation 3d assez immonde. On est pourtant dans un film, pas dans un Budokai, et c'est le combat contre Beerus à travers la ville qui m'y a fait penser.

Les scénaristes, contrairement à trop d'autres films DBZ, ont pris le temps de développer le scénario, de développer l'histoire et les nouveaux personnages. On retrouve un peu d'humour à la DB ainsi que des personnages issus de cette période comme Pilaf.

Concernant Goku, j'aurais une question pour préciser mes pensées. Il est dit qu"il a absorbé l'énergie de SS Divin pour redevenir lui-même; a-t-il donc désormais le pouvoir d'un dieu dans son corps de Saiyan ou est-il redevenu lui-même tout en progressant un peu ?

Je suis dois être un réac mais quoi qu'il en soit de son cas, pour moi la transfo ultime reste le SS3...
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses sur Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités