Les OAV Dragon Ball

Forum dédié aux discussions diverses sur Dragon Ball

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar nightw » 23 Jan 2015, 00:47

Concernant Goku, j'aurais une question pour préciser mes pensées. Il est dit qu"il a absorbé l'énergie de SS Divin pour redevenir lui-même; a-t-il donc désormais le pouvoir d'un dieu dans son corps de Saiyan ou est-il redevenu lui-même tout en progressant un peu ?


faut pas chercher trop loin à mon avis... c'est l'oeil du tigre mec!

https://www.youtube.com/watch?v=vCfIuXHNCXE


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 23 Jan 2015, 14:07

Aaaah zi aie ov ze taillgueur!!!
Je me disais aussi.

Du coup moi je me prononcerais tout autant sur: "C'est une licence poétique."
http://www.m6.fr/serie-kaamelott/videos ... poeme.html
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar noctis84810 » 23 Jan 2015, 16:08

Goku perd sa transformation SSJ GOD, mais il à complétement évolué, notamment fini toutes transformation pour le moment dans la logique des choses, laisse à penser qu'il à dorénavant un potentiel équivalent à celui d'un Dieu même si il n'est pas encore dans la maitrise de celui ci. Le tout grâce à sa capacité de toujours ressortir plus fort d'un combat puisque il ne ce rend même pas compte qu'il perd la transformation et tape encore plus fort, ma théorie serait que sont corps, sont mental son énergie est tout bonnement de manière innée assimilé tout ça logiquement !
Content que tu ai pu changer d'avis
Pour faire simple sur celui ci moi je dis que le tout rattrape quand même la 3D :throw:
Après reste à voir le nouveau ce qu'il vont nous pondre (à part un Gohan décevant) cela pourrait être sympas
J'attend avec impatience d'en savoir plus sur Whis moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar boblponge777 » 24 Jan 2015, 19:58

Dhomochevsky a écrit:D'un point de vue strictement scénaristique "Les mercenaires de l'espace", "La revanche de Cooler", "L'histoire de Trunks", "Baddack contre Freezer" ou encore "L'attaque du dragon" apportent chacun quelque chose d'intéressant et d'utile dans l'univers DBZ (d'où vient Trunks, d'où vient son épéé, qui était le père de Goku etc).


Il n'a jamais été dit que l'épée de Trunks venait de Tapion. On peut surement voir cela comme un clin d'oeil de la part de la Toei au personnage de Mirai Trunks mais rien de plus.

Dhomochevsky a écrit:En revanche je trouve que certains ne sont là que pour entretenir l'intérêt du public et des médias pour la série, comme "La menace de Namek", "Bio-Broly", "Le robot des glaces" ou "Le combat fratricide" qui en plus d'être assez creux n'apportent rien à la mythologie de l'animé.


Les films et téléfilms Dragon Ball et Dragon Ball Z ne suivent aucune Chronologie de l'animé. Ils ont été fait à part et ne s'insèrent en aucun cas dans l'histoire de la série ou du manga.
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 25 Jan 2015, 22:16

boblponge777 a écrit:Il n'a jamais été dit que l'épée de Trunks venait de Tapion. On peut surement voir cela comme un clin d'oeil de la part de la Toei au personnage de Mirai Trunks mais rien de plus.


En effet, il ne l'a jamais été dit. Le contraire non plus. C'est un sacré gros clin d'oeil alors, innocent bien entendu.

oblponge777 a écrit:
Les films et téléfilms Dragon Ball et Dragon Ball Z ne suivent aucune Chronologie de l'animé. Ils ont été fait à part et ne s'insèrent en aucun cas dans l'histoire de la série ou du manga.


Je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit ce que j'ai dit. Certains films apportent beaucoup plus à l'univers que d'autres et j'ai la faiblesse de penser que l'histoire de Baddack/Bardock, par exemple, enrichit plus la diégèse de DBZ que "Le Robot des Glaces".
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar boblponge777 » 28 Jan 2015, 19:40

Dhomochevsky a écrit:Je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit ce que j'ai dit. Certains films apportent beaucoup plus à l'univers que d'autres et j'ai la faiblesse de penser que l'histoire de Baddack/Bardock, par exemple, enrichit plus la diégèse de DBZ que "Le Robot des Glaces".


Ne pas confondre films et telefilms.

Le Telefilm de Baddack et le telefilm de Trunks apportent quelque chose à l'histoire car l'un se passe avant les aventures de Son Goku et l'autre se passe dans l'univers Alternatif de Mirai Trunks avant de venir voir l'univers de la Z team que l'on connait.

Je parlais des films et non des telefims. Le film le robot des glaces enrichit autant la diégèse de Dragon Ball que le film Fusion ou les Mercenaires de l'espace que tu as l'air d'apprécier
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Dhomochevsky » 28 Jan 2015, 22:57

boblponge777 a écrit:
Dhomochevsky a écrit:Je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit ce que j'ai dit. Certains films apportent beaucoup plus à l'univers que d'autres et j'ai la faiblesse de penser que l'histoire de Baddack/Bardock, par exemple, enrichit plus la diégèse de DBZ que "Le Robot des Glaces".


Ne pas confondre films et telefilms.

Le Telefilm de Baddack et le telefilm de Trunks apportent quelque chose à l'histoire car l'un se passe avant les aventures de Son Goku et l'autre se passe dans l'univers Alternatif de Mirai Trunks avant de venir voir l'univers de la Z team que l'on connait.

Je parlais des films et non des telefims. Le film le robot des glaces enrichit autant la diégèse de Dragon Ball que le film Fusion ou les Mercenaires de l'espace que tu as l'air d'apprécier



Je comprends que tu souhaites faire la distinction entre films et téléfilms mais dans ce cas précis, sur le débat présent, je trouve ça hors de propos puisque j'évoquais l'inégalité entre les formes longues créées à partir de l'univers DBZ.
Ensuite, nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'apportent tels ou tels films apparemment, mais même si j'apprécie en effet les films que tu cites j'aurais pu en citer quelques autres aussi.
"J'aime jouer des personnages avec des failles, car c'est par là que passe la lumière." Gérard Lanvin
Avatar de l’utilisateur
Dhomochevsky
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:56
Localisation: Lyon

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar boblponge777 » 29 Jan 2015, 15:50

Dhomochevsky a écrit:Je comprends que tu souhaites faire la distinction entre films et téléfilms mais dans ce cas précis, sur le débat présent, je trouve ça hors de propos puisque j'évoquais l'inégalité entre les formes longues créées à partir de l'univers DBZ.
Ensuite, nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'apportent tels ou tels films apparemment, mais même si j'apprécie en effet les films que tu cites j'aurais pu en citer quelques autres aussi.


Hors de propos je ne pense pas. En fait je répondais à une de tes phrases plus haut qui disait :

Dhomochevsky a écrit:J'ai vu tous les films/OAV jusqu'à "Fusions" compris et je trouve que la liste est assez inégale qualitativement parlant. D'un point de vue strictement scénaristique "Les mercenaires de l'espace", "La revanche de Cooler", "L'histoire de Trunks", "Baddack contre Freezer" ou encore "L'attaque du dragon" apportent chacun quelque chose d'intéressant et d'utile dans l'univers DBZ (d'où vient Trunks, d'où vient son épéé, qui était le père de Goku etc).
En revanche je trouve que certains ne sont là que pour entretenir l'intérêt du public et des médias pour la série, comme "La menace de Namek", "Bio-Broly", "Le robot des glaces" ou "Le combat fratricide" qui en plus d'être assez creux n'apportent rien à la mythologie de l'animé.


J'ai voulu par mes messages expliquer que les telefilms apportent en effet un plus à l'histoire car ils s'imbriquent parfaitement au manga que l'on connait. L'histoire de Trunks et Baddack sont très travaillés avec une histoire poignante et une atmosphère particulière.

Par contre de dire ensuite que certains films sont mieux que d'autres en terme de scénario ou d'intérêt c'est là que je ne suis pas d'accord. Outre le fait de mettre de côté les deux que j'ai cités plus haut, je trouve au contraire que tous les films se valent.
Pourquoi beaucoup de fans de Dragon Ball aiment les mercenaires de l'espace, Broly, Fusion ou L'attaque du Dragon : tout simplement car c'est l'effet Super Saiyan.

- Les mercenaires de l'espace : Son Gohan SSJ2 : fan service du combat contre Cell avec un SSJ2 et un tournoi (tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). C'est d'ailleurs le seul film avec un SSJ2 en vedette.
- Broly : La Z team au complet tous en SSJ : on essaye de battre un guerrier invincible on y arrive pas mais on y arrive quand même à la fin. En plus c'est cool y'a Mirai Trunks dans le lot
- Fusion : Chouette c'est le 1er film Dragon Ball que j'ai vu au cinéma (nostalgie quand tu nous tiens). Là encore effet Super Saiyan avec un Son Goku SSJ3 et la fusion Gogeta. Fan service des transformations et des fusions. Bon y'a Paikuhan dans le film je l'aime bien !
- L'attaque du Dragon : Là encore on l'aime bien car on l'a vu au ciné quand on était jeune, donc la nostalgie parle pour nous. En plus comble du luxe on a encore des transformations et des Super Saiyans, un Gohan qui même s'il tient pas la route est cool à voir, Un Gotenks qui tient pas non plus la route même si on aime bien le voir faire le pitre, un Son Goku qui sauve le monde et un Tapion qui a une chouette épée et une bonne gueule.

Je me moque de ces films mais je les aime bien quand même. Tout ça pour dire quoi ? Que chaque film doit être prit pour ce qu'il est, et que même s'il n'y a pas de Super Saiyan de transformations ou de méchants super baddass et tout (Bojack Broly par exemple), Un film comme la revanche de Garlic, le robot des glaces ou la menace de Namek ont autant de poids que ceux que j'ai cités plus haut, et que scénaristiquement parlant ils se valent tous.

D'ailleurs je n'aime pas trop ce mot quand on parle des films de Dragon Ball car de toute façon le scénario dans les films n'a jamais été au premier plan. On est là pour voir des combats et le scénario on s'en fiche quand même pas mal. Laissons le pour le manga qui s'en charge d'ailleurs très bien.

Sinon je te rejoins sur le fait que les films c'était mieux avant (notamment en terme de dessins)
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Stalife » 31 Jan 2015, 19:48

Je sais qu'ils sont en train de faire la VF, mais comment ça aurait pus déjà fuiter? On dirait les même voix, mais en plus aigue:

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... l=85114404
Avatar de l’utilisateur
Stalife
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 298
Enregistré le: 28 Jan 2015, 17:22
Localisation: Nancy - Paris - Namek

Re: Les OAV Dragon Ball

Messagepar Aralé » 27 Mai 2015, 17:47

Je reviens sur ce topic car je viens de regarder Battle of Gods (il fallait que je me fasse ma propre opinion) et c'est encore PIRE que ce que je croyais! En un mot, c'est de la "M****" !!!
Ok je ne suis pas objective du tout mais la remasterisation de l'image (qui déforme bien la tronche de tous les persos et leurs corps), les effets 3d pourris, le scénario (s'il y en a un) est un melting pot de tout ce qu'ils on pu prendre dans chaque autre film, les dialogues (et c'est le pire) tout simplement trop inutiles et sans contenu intéressant (ils discutent des heures et en détail sur des sujets inintéressants et tout à fait sans rapport à l'histoire.
Bref je pourrai rédiger une livre sur cette merde, je vais m'arrêter là, assez dit..

Je précise que je respecte tous ceux qui aiment ce film, chacun ses goûts. Mais pour moi, une oeuvre culte est saccagée par cette nouvelle génération de conneries.
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses sur Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités