Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Forum dédié aux discussions diverses sur Dragon Ball

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar juju93100 » 20 Oct 2014, 11:57

Je peux pas dire, je me suis arrêté à Hyper Dimension.

Le plus beau jeu de toute ma vie :love: :love: :love:
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Galaxynote5 » 20 Oct 2014, 15:28

En aucun cas de l'ironie. C'est juste bordelique mais c'est comme tout, une fois la manette en main et le cerveau débriddé pour ce jeu. Cela devient totalement plaisant.

Avec les raging blast c'est le seul qui me fait dresser le k*k*....


Hmm désolé.
Image
Galaxynote5
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 26
Enregistré le: 15 Oct 2014, 13:10

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Everithingdbz » 20 Oct 2014, 15:34

Galaxynote5 a écrit:En aucun cas de l'ironie. C'est juste bordelique mais c'est comme tout, une fois la manette en main et le cerveau débriddé pour ce jeu. Cela devient totalement plaisant.

Avec les raging blast c'est le seul qui me fait dresser le k*k*....


Hmm désolé.


Honnêtement y a aucune précision dans les actions, le gameplay est très très pauvre...Ca partait d'une super idée, mais le résultat est désolant...
Pour dire, j'y ai joué deux fois une heure, et basta...
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Kame-boy » 29 Oct 2014, 13:53

J'aimerais avoir votre avis concernant les jeux DB(Z), n'étant pas un expert, loin de là : j'ai joué il y a 10-15 ans à tous les jeux Snes sortis en France, vite-fait au seul jeu Nes en VF (enfin à ma connaissance), à Ultime Battle 22 sur PS1, il y a 4-5 ans je crois à Budokai 1 et 2, Legacy of Goku, Super Warriors sur GB Color, et je crois que c'est tout. Donc peut-être à 7 ou 8 jeux (pas récemment en plus) sur un total de plus de 50-60 jeux (à vue de nez).

Mais demander des conseils concernant les jeux, ceux qu'il faudrait essayer par exemple, cela n'a pas trop de sens si on ne donne pas ses propres critères, car sinon les avis ne sont pas assez objectifs et surtout peuvent ne pas correspondre aux goûts de la personne conseillée. Par exemple une personne peut conseiller de jouer à SuperWarrior car le jeu permet des combats dynamiques/rapides, à une personne qui, elle, n'attache pas d'importance à cela mais plutôt aux graphismes et à la musique.

Je vais donc vous parler très rapidement de mes critères : je recherche avant tout dans un jeu Dragon Ball (Z) l'immersion, c'est à dire la sensation de liberté de mouvement, de déplacement dans le décors (voir même pouvoir changer de décors, même si c'est pas non plus obligatoire pour moi). Le genre de sensation que l'on a en jouant à Zelda Ocarina Of Time ou Assasin Creed, par exemple. Un autre critère important est la jouabilité, que je souhaite la plus instinctive possible, qu'on puisse enchainer quelques attaques spectaculaires et placer quelques grosses techniques sans être expert, et sans que cela hache le combat. Je n'apprécie pas non plus les jeux DBZ où on est obligé de sans cesse recharger son énergie, où l'on perd sa transformation en Super Saiyen (entre autres) à tout bout de champs (ce qui ne colle pas à la série animée ou manga car dans celle-ci la transformation ne se perd qu'en fin de combat généralement, lors d'un KO).

Auriez-vous 2-3 jeux qui vous viendraient en tête, correspondants à cela ? Pensez-vous qu'il en existe avec ces caractéristiques sur chaque console "récente" (j'entends par là les consoles du XXIè siècle) ? Sur PS2 et PS3 (et bientôt sur PS4) je pense qu'il y en a correspondant à ces critères mais j'ai un petit doute pour la DS, 3DS, PSP, notamment. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Everithingdbz » 29 Oct 2014, 14:22

@kame-boy:

Si il y a un jeu que je dois te conseiller (et qui correspond pour moi le plus à tes critères), c'est Budokai Tenkaichi 3 sur PS2, sans hésitation. C'est à mon sens le plus aboutis, je n'ai rien vu d'aussi bien depuis. Les graphismes sont encore très propres pour une console de 6ème génération!
Si tu préfères le combat 2D, un poil plus technique (mais avec des possibilités plus pauvres à mon sens), je te conseille Budokai 3 sur PS2 également. Tu peux également tenter Budokai 1 pour son mode histoire jamais égalé! (NB: tu peux opter pour la remix HD sur PS3 concernant ces deux jeux).
Pour ma part, tous les jeux sorti par la suite sont en dessous de ceux là, même si certains n'en restent pas moins plaisants.

Concernant les jeux sur consoles portables, je suis loin d'être un expert, mais je me souviens avoir joué à Supersonic Warriors 2 qui était assez dynamique!


Ah et si tu veux qqch de différent, tu peux essayer The Revenge Of King Piccolo sur Wii. Il devient un poil répétitif mais très original car seulement basé sur la période DB, et surtout: CE N'EST PAS UN JEU DE COMBAT!!! (oui c'est quand même assez rare pour un jeu DB!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Kame-boy » 30 Oct 2014, 04:04

Merci pour tes suggestions. Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer un peu plus ce qui fait que Budokai Tenkaichi 3 est meilleur (selon mes critères notamment) que les deux autres que tu as cité après ?

J'ai déjà le Budokai 1 chez moi, le 2 aussi, ça m'a diverti 2-3 semaines mais c'est tout, je me suis lassé plutôt rapidement, avec les problèmes dont je parlais dans mon message précédent (besoin de recharger l'énergie sans arrêt, perte des transformations trop fréquentes, manque de liberté, etc). Le mode story est intéressant, c'est vrai, mais quand on l'a fait 3-4 fois on a compris et on passe à autre chose, enfin moi en tout cas ^^

Concernant Supersonic Warriors 2, j'ai le 1 déjà et j'ai bien aimé, mais le 2 vaut le coup quand on a déjà le premier ? Y'a une différence assez grande ?

The Revenge Of King Piccolo m'intéresse, vu ce que tu dis, ça ressemble aux types de jeu que je préfère... mais malheureusement j'ai pas la Wii. Mais bon, je l'aurais peut-être un jour, ou alors ils feront peut-être une adaptation ou suite sur 3DS, qui sait ^^
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Everithingdbz » 30 Oct 2014, 09:59

Kame-boy a écrit:Merci pour tes suggestions. Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer un peu plus ce qui fait que Budokai Tenkaichi 3 est meilleur (selon mes critères notamment) que les deux autres que tu as cité après ?

J'ai déjà le Budokai 1 chez moi, le 2 aussi, ça m'a diverti 2-3 semaines mais c'est tout, je me suis lassé plutôt rapidement, avec les problèmes dont je parlais dans mon message précédent (besoin de recharger l'énergie sans arrêt, perte des transformations trop fréquentes, manque de liberté, etc). Le mode story est intéressant, c'est vrai, mais quand on l'a fait 3-4 fois on a compris et on passe à autre chose, enfin moi en tout cas ^^

Concernant Supersonic Warriors 2, j'ai le 1 déjà et j'ai bien aimé, mais le 2 vaut le coup quand on a déjà le premier ? Y'a une différence assez grande ?

The Revenge Of King Piccolo m'intéresse, vu ce que tu dis, ça ressemble aux types de jeu que je préfère... mais malheureusement j'ai pas la Wii. Mais bon, je l'aurais peut-être un jour, ou alors ils feront peut-être une adaptation ou suite sur 3DS, qui sait ^^



Alors pour Tenkaichi: Déjà le 3 plutôt que le 1 ou 2 car c'est le plus abouti des 3 évidemment.
Après pourquoi celui là?
Car tu parlais de volonté de liberté, ce que tu retrouves vraiment dans ce jeu dans le sens où tu peux te balader partout sur la carte, aussi bien dans les airs que dans l'eau.
Pour le gameplay c'est très nerveux et avec un peu d'entraînement tu pourras sortir des combos assez impressionnants! Les mouvements et attaques des personnages sont d'ailleurs très fidèles à l'anime. Il y a beaucoup plus de possibilités que dans les budokai.
Enfin tu n'as pas ce problème de devoir recharger tout le temps si tu équilibres bien tes combats entre corps à corps et attaques spéciales. De plus la transformation ne consommant pas de ki, tu ne seras pas embêté :)

Pour Supersonic Warriors, il me semble n'avoir fait que le 2 alors je ne saurais te répondre!

Pour Revenge of King Piccolo, je pense que tu dois pouvoir le trouver par d'autres moyens via ton ordinateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar Kame-boy » 30 Oct 2014, 14:50

Merci pour tes explications, ça me tente bien. Le jeu le plus récent auquel j'ai joué sur console de salon est Budokai 2, j'imagine donc que Budokai Tenkaichi 3 (malgré son âge relativement avancé) devrait être une claque pour moi, dans le sens positif du terme, m'apporter beaucoup de fun.

Et, sinon, à l'inverse, il y a des jeux DBZ que tu déconseillerais absolument ?
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar ryugaa » 30 Oct 2014, 14:56

DBZ saga sur ps2 import US, à éviter.

gameplay lassant, jeu répétitif, durée de vie courte.. que du - quoi
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Les Jeux Vidéos Dragon Ball

Messagepar nightw » 30 Oct 2014, 15:44

Je peux pas dire, je me suis arrêté à Hyper Dimension


ahhhhhhhh oui j'avoue ! l'intro :loove:
et les effets d'energie ! le top de la supernintendo


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses sur Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités