[Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Forum dédié aux discussions diverses sur Dragon Ball

[Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar Kazuo95 » 14 Oct 2015, 18:15

Bonsoir,

Qu'avez vous pensé du film ? :)

Voilà mes impressions ^^

Première chose qui fâche... la 3D immonde pour le décor genre les premières minutes ou encore l'explosion de la Terre c'est franchement degueulasse, et ca n'a rien à faire la dans un dessin animé, on n'est pas dans un film d'animation 3D quoi... mais par contre c'est bluffant l'effet 3D par exemple quand Goku esquive les boules de Golden Freeza, ou quand on tourne autour d'eux pendant le combat. Très bien foutu.

2ème chose qui fâche, les méchants moches et sans charisme... Sorbet, Tagoma et Shisami (même pas sur d'avoir retenu leurs noms tellement ils servent à rien) sont laids, faibles.

La blague du caca complètement à côté de la plaque.. je m'attarderai pas la dessus, j'ai pas esquissé un sourir.

Gohan c'est Marc Lesggy qui joue au foot à Saint Étienne, j'ai cru qu'il allait garder ses binocles tout le film. Il est aussi pourri que dans GT. Serait-ce un concours du scénariste qui le réduira le plus à une brele ?

Goku ne crache plus de sang, il s'est fait transpercer le cœur mais il a pas de trou. P***** de censure.

Ca commence à devenir gonflant que tout tourne autour de la bouffe avec Beerus et Whis par contre.

Ah, et Goku et Vegeta qui deviennent Super (Super) Saiyajin Gods comme ça sans aucune explication. Déjà à la base pourquoi ils pourraient devenir SSJGod sachant qu'il faut 6 saiyans pour l'invoquer ?

A part tout ça, y a film correct derrière, sauvé par les très bonnes scènes de combat.
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar Doudou9455 » 14 Oct 2015, 18:19

Hello,

100% d'accord toi pour Gohan, qu'il est moche c'est impressionnant, on est loin de la période Cell.

J'ai trouvé les dessins pas mauvais du tout, voir bon, on est loin de Dragon Ball Super ...

D'accord avec toi Kazuo pour les SSJ God c'est un peu n'importe quoi, on claque des doigts et on devient divin, c'est moyen moyen.
Pourquoi dans les films c'est cheveux bleu et dans l'anime c'est cheveux rouge ?

Globalement c'est un bon film, meilleur que Battle of God (je n'avais pas aimé).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudou9455
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 455
Enregistré le: 08 Oct 2015, 07:21

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar boblponge777 » 14 Oct 2015, 19:04

Kazuo95 a écrit:Ah, et Goku et Vegeta qui deviennent Super (Super) Saiyajin Gods comme ça sans aucune explication. Déjà à la base pourquoi ils pourraient devenir SSJGod sachant qu'il faut 6 saiyans pour l'invoquer ?


Le film Fukkatsu No F se passe après Battle of god (6 mois après de mémoire). Du coup pendant ces 6 mois Whis a entraîné Goku a devenir Super saiyan god super saiyan, et vegeta à devenir Super saiyan god et ensuite super saiyan god super saiyan. Si tu suis la série DBS tu constateras qu'après le combat contre Bills, Goku et Vegeta se feront entraîner par Whis et qu'en même temps on aura fukkatsu no f qui sera intégré à l'anime comme avec l'arc battle of god.

Perso ça m'a pas choqué.
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar Loran » 14 Oct 2015, 23:02

Quant à la bouffe elle a toujous été au coeur de l'oeuvre de Tori, donc j'y vois plutôt un bel hommage au maître ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar nightw » 14 Oct 2015, 23:55

j'avoue que defois la 3d m'a un peu choqué mais bon c'est le futur ! ^^

sinon le truc qui me dérange c'est que 150 fois dans dbz on nous a sorti "oh non il ne peut pas faire de kameha sinon il detruira la terre" et la il fait un gros kameha en ssgssj vers la terre et tout va bien ..

Enfin d'accord sur l'inutilité totale de gohan c'est devenu une espece de larve anorexique...
apres dbz c'était justement autour de gohan dans super il semble qu'il ne servira a rien .
une nouvelle orientation de la serie quoi fini les cheveux jaunes (trop 90s c'est has been !)bienvenue aux super schtroumps !


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar Everithingdbz » 15 Oct 2015, 07:35

Perso j'ai beaucoup aimé Fukkatsu No F.
Il y a deux choses sur lesquelles je suis tout à fait d'accord, la censure c'est intolérable, et la 3D est bizarre par moment. Par contre, elle est beaucoup mieux intégrée que dans BOG!

Par contre pour Gohan, (et la team Z de manière générale) y a vraiment du mieux!! Ok il a toujours ses lunettes au début et sa combi verte à la Rock Lee: c'est bof bof. Mais putain dès que ça commence à se battre!! J'ai largement préféré les combats entre la team Z et l'armée de Freezer que Goku & Vegeta VS Freezer.

La qualité graphique est géniale, l'animation est bonne, franchement je suis très satisfait de ce film pour ma part! :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar Kazuo95 » 15 Oct 2015, 09:14

Doudou9455 a écrit:Pourquoi dans les films c'est cheveux bleu et dans l'anime c'est cheveux rouge ?


C'est la version Super Saiyan ;)

boblponge777 a écrit:Le film Fukkatsu No F se passe après Battle of god (6 mois après de mémoire). Du coup pendant ces 6 mois Whis a entraîné Goku a devenir Super saiyan god super saiyan, et vegeta à devenir Super saiyan god et ensuite super saiyan god super saiyan


Ok mais le principe du SSJGod normalement c'est qu'on doit être 6 saiyan au coeur pur pour l'invoquer, on nous le cale dans DBS et BoG, ça diffère complètement d'un entrainement "poussé", je trouve ça totalement incohérent pour ma part, on oublie completement le mythe du rassemblement de 6 guerriers ce qui donnait vraiment le coté légendaire de la transformation... Au final on se retrouve avec une forme de plus. Au risque d'en choquer plus d'un, je préfère Goku SSJ4 à ce moment là pour une transformation post-entrainement-de-fou.

Loran a écrit:Quant à la bouffe elle a toujous été au coeur de l'oeuvre de Tori, donc j'y vois plutôt un bel hommage au maître ;)


Pas a ce point là, dans BoG ou FnF on nous en parle tout le long du film, y a pas des masses de films de l'époque qui en parlent autant. Pareil pour DBS, c'est dans chaque épisode, pas dans DB/DBZ, ça arrivait de temps en temps, c'était drole justement parce que c'était occasionnel, mais là c'est franchement lourd...

nightw a écrit:sinon le truc qui me dérange c'est que 150 fois dans dbz on nous a sorti "oh non il ne peut pas faire de kameha sinon il detruira la terre" et la il fait un gros kameha en ssgssj vers la terre et tout va bien
(...)
une nouvelle orientation de la serie quoi fini les cheveux jaunes (trop 90s c'est has been !)bienvenue aux super schtroumps !


Carrément je me suis dit pareil, le mec fait le plus puissant Kaméhaméha de l'histoire, en pointant l'énergie vers le noyau de la Terre, et c'est OK.
(...)
Ouais bah les cheveux bleu-glace c'est a gerber, c'est pas Dragon Ball quoi... C'est tellement plus stylé une chevelure dorée, t'as l'impression que t'es au top, au dessus c'est l'soleil y a personne. Bah c'est fini. Bref y a des séries, il faut pas toucher à la légende...
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar ryugaa » 15 Oct 2015, 10:01

Pour ma part ce film me décoit moins que DBS ;)

Pour le coté bouffe, il ne faut pas chercher, Bills et Whis sont à fond dans la bouffe, ca fait partie d eleurs caractéres, et personnelement ca me dérange pas du tout ce coté glouton/gastronome, je trouve ça marrant et ca apporte une touche d humour que j aime bien.

Je suis pas hyper fan des ssj bleu, bien que je trouve végéta plutot classe comme ça ;)
Ce qui me choque le plus, c est le gold de freeza, c est ce que j ai le plus de mal à apprécier.

Les combats sont plutot sympa, bien que j aurai préféré voir végéta se battre + !
La Z team est trés bien représenté, avec chacun leur petit moment de combats perso et leurs touches d humour.

Pour moi le plus gros dégout du film, c' est ..... Gohan !! :throw:

Comme certains le savent, je suis déja pas fan de gohan "grand" mais la on touche le fond, avec ou sans lunettes, avec ou sans jogging, il ne vaut plus rien ....

Pour le mot de la fin, je reste quand même un grand amateur du personnage de bills, j' aime tout chez se personnage ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar Kuuchan » 15 Oct 2015, 10:06

Kazuo95 a écrit:
Ah, et Goku et Vegeta qui deviennent Super (Super) Saiyajin Gods comme ça sans aucune explication. Déjà à la base pourquoi ils pourraient devenir SSJGod sachant qu'il faut 6 saiyans pour l'invoquer ?

C'est clair cette histoire de 6 saiyans pour invoquer le SSJGod était déjà un peu limite...
Mais Devenir Super Super Saiyajin God comme ça sans aucune explication, c'est pire.
Même si les visuels de chaques transformations sont vraiment sympa.
Mes recherches Dragon Ball Super - Clear Card Collection Gum : 11(Kulilin) et 21 (Vados)
Mes recherches IC Carddass BT03 : 02 (SR)- 06 (SR)- 32(R)- 34(SR)- 57(SR)- 60(SR)-
Mes recherches IC Carddass BT02 : 38(R)- 79(SR)- 91(SR)- 93(R)- 105(C)- 107(C)- 115(C)
Avatar de l’utilisateur
Kuuchan
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Aoû 2015, 10:53

Re: [Dragon Ball : Fukkatsu no F] Vos impressions (spoils)

Messagepar GOKAN » 16 Oct 2015, 20:21

C'est vrai que ça manque d'explication quant à l'apparition de Goku et Vegeta en SSGSS.

Mais quand Goku apparaît devant Buu en SSJ 3 comme par magie alors qu'il aurait très bien pu se transformer pendant le précédent combat contre Majin Vegeta, à l'époque ça pouvait aussi sembler bizarre .

Cela dit excellent film , hormis quelques petites incohérences , une insertion ratée de la 3D et le manque de "sang" pendant les scènes de baston . Cela enlève un peu le côté épique de certaines scènes c'est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
GOKAN
Prism Card
Prism Card
 
Messages: 162
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:36

Suivante

Retourner vers Discussions diverses sur Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités