Comment faire une fancard le tuto !

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar mr_malabar » 12 Mar 2015, 19:03

noctis84810 a écrit:Du coup si j'ai un conseil à donner oublier la feuille en mode retro projecteur plastique rigide transparent et favorisé une feuille transparente autocollante qui par son aspect adessif sera parfaite pour être collé à du papier prism


C'est super galère les feuilles autocollantes... sinon il y a des colles en spray invisibles je n'ai pas encore essayé mais ça pourrait être le truc qui ferait de vraies cartes prisms autocollantes
Avatar de l’utilisateur
mr_malabar
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 127
Enregistré le: 17 Avr 2014, 18:15

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar noctis84810 » 13 Mar 2015, 02:11

mr_malabar a écrit:
noctis84810 a écrit:Du coup si j'ai un conseil à donner oublier la feuille en mode retro projecteur plastique rigide transparent et favorisé une feuille transparente autocollante qui par son aspect adessif sera parfaite pour être collé à du papier prism


C'est super galère les feuilles autocollantes... sinon il y a des colles en spray invisibles je n'ai pas encore essayé mais ça pourrait être le truc qui ferait de vraies cartes prisms autocollantes


C'est pour évité que ce soit trop épais et je ne voit pas en quoi c'est galère
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar noctis84810 » 13 Mar 2015, 02:17

gatts95 a écrit:
noctis84810 a écrit:Du coup si j'ai un conseil à donner oublier la feuille en mode retro projecteur plastique rigide transparent et favorisé une feuille transparente autocollante qui par son aspect adessif sera parfaite pour être collé à du papier prism

Heu oui pourquoi pas mais dans ces cas la comment veux tu mettre le blanc au dos du papier transparent qui sera lui adhésif ????
Je le mettait sur le coté adhésif sa passais mais c'est vrais que selon ou tu le met sa peut ne plus collé du tout mais sinon, tu le met sur le coté non adhésif et c'est le prism que tu colle au tout (faut imprimé à l'inverse comme dans un miroir un coup de symétrie vertical c'est réglé) moi mon soucis était plus que je n'avais qu'un blanco en pinceau en plus à l'époque pour le faire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar gatts95 » 13 Mar 2015, 03:21

Après noctis si c'est juste une question d'épaisseur il suffit alors de trouver du papier rétro plus fin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar ryugaa » 13 Mar 2015, 08:53

Perso j aime bien l épaisseur sur les cartes justement, de celles que j ai pu voir passer, c est celle de nightw que je préfére, justement plus épaisse, c est entre la PP hard et la gumica en épaisseur, je trouve ca vraiment sympa et plus "solide" au toucher ;)

aprés il en faut pour tout les gouts, perso j aime pas trop les cartes fines, justement par rapport à leur fragilité.

D'ailleurs Noctis, j ai toujours pas vu ta PP fan cards en vrai, le jour ou tu descend dans le 13 (ou on montent dans le 84) pensent à la prendre pour nous la montrer :) en échange je te montrerais mes daubes ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar noctis84810 » 14 Mar 2015, 18:21

ryugaa a écrit:Perso j aime bien l épaisseur sur les cartes justement, de celles que j ai pu voir passer, c est celle de nightw que je préfére, justement plus épaisse, c est entre la PP hard et la gumica en épaisseur, je trouve ca vraiment sympa et plus "solide" au toucher ;)

aprés il en faut pour tout les gouts, perso j aime pas trop les cartes fines, justement par rapport à leur fragilité.

D'ailleurs Noctis, j ai toujours pas vu ta PP fan cards en vrai, le jour ou tu descend dans le 13 (ou on montent dans le 84) pensent à la prendre pour nous la montrer :) en échange je te montrerais mes daubes ;)


Se sera avec plaisir ! :) C'est aussi car j'essai d'avoir le rendu d'une prism basique comme une hondan power level ou pp soft
Si il à du film plastique pour rétro si peut épais je serais évidement preneur ! Mais le mieux pour resterais d'arrivé à imprimé sur le prism directement un jour j'y arriverais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar Dbzfan » 08 Avr 2015, 15:16

Salut, j'avais déja vu quelques cartes sur ebay sans plus, ce serait sympa de faire un tuto en image également. Par ailleurs ce serai possible d'être plus précis pour l'achat des feuilles prismatique? car je n'en trouve pas. Merci :yeah:
Dbzfan
Sticker
Sticker
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2014, 11:14

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar dbzRider » 25 Aoû 2015, 13:53

Si j'aurais su avant, j'aurais pu en faire ds l'imprimerie ou je bossais en alternance xD
Image
Ventes/échanges : Everithingdbz : ok

Fukkoku Double : 7*² - 12 - 15 - 23 - 24 -31 - 42 - 47 - 63 - 74 - 79 - 80 - 96*² - 104 - 106 - 109 -122 - 125
Recherche : 1 -2 -3 - 6 - 17 - 18 - 22 - 33 - 34 - 37 - 38 - 49 - 53 - 54 - 65 - 66 - 67 - 68 - 81 - 82 -83 - 86 - 97 - 100 - 101 - 102
115 - 116 - 118 - 119 - 120 - [ B1 - B2 - B4]
dbzRider
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 308
Enregistré le: 03 Juil 2015, 18:57

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar Dude85 » 21 Mar 2016, 14:17

Bonjour, ce sujet est encore d'actualité ou la création de fan card est tabou dorénavant ? :oooops:
Avatar de l’utilisateur
Dude85
Sticker
Sticker
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Mar 2016, 22:38

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar almasii » 26 Mar 2016, 20:57

Dude85 a écrit:Bonjour, ce sujet est encore d'actualité ou la création de fan card est tabou dorénavant ? :oooops:


Je ne sais pas trop si c'est tabou. Si j'ai bien compris, ceux qui connaissent bien le truc ne veulent pas non plus "faire un tuto" super détaillé sur ça par peur de voir un peu partout des fancards vendues sur ebay, ou mal faites peut-être... Je sais pas trop.

Moi j'aimerais bien en faire, surtout que je gère bien photoshop.

Je m'en suis fait déjà sur l'ordi, je verrai plus tard si je peux aller jusqu'au bout afin de m'en créer en vrai!!! :sparkle:

Voilà, bon après libre à chacun de partager ses connaissances et ses expériences sur la création de fancard, ya pas de censure non plus !

:)
Avatar de l’utilisateur
almasii
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Mar 2016, 16:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités