Comment faire une fancard le tuto !

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar mr_malabar » 10 Mar 2015, 23:12

Au niveau matériel il faut :

_ du papier Prism holographique qui se vend sur ebay (mais assez cher la modique feuille, ou bien au roulot pour bien moins cher)
_ papier transparent pour rétroprojecteur (marque micro application)
_ papier photo
_ une pince Crop A Dile Corner Chomper 1/8"
_ marqueur blanc (type posca très fin ça fera l'affaire)

La première étape consiste à imprimer la carte sur le papier transparent, avec une simple imprimante jet d'encre ça fonctionne parfaitement.
Une fois imprimée sur le verso du papier transparent il faut colorier avec le marqueur blanc les parties que l'on ne souhaite pas rendre brillantes.
Une fois le coloriage terminé, il faut coller la feuille transparente sur le papier adhésif prismatique.
A ce moment là, le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à faire le découpage

Ensuite il faut imprimer le dos de la carte sur le papier photo, et coller les deux parties à la colle UHU et le tour est joué.

Après, perso je trouve que le papier photo à force ça coûte cher, du coup je récupère la partie sur laquelle était le papier prismatique autocollant. J'imprime le dos de la carte sur du papier blanc autocollant. Je découpe et colle le dos de la carte sur le dos du papier prismatique et ensuite je colle tout ça à la colle UHU


Voilà comme ça le secret de polichinelle n'est plus
Avatar de l’utilisateur
mr_malabar
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 127
Enregistré le: 17 Avr 2014, 18:15

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar sanji12 » 11 Mar 2015, 00:01

Merci mr_malabar, moi qui me demandait toujours comment elles étaient faîte, tu m'as bien informé avec ton tuto.

Effectivement il faut pas mal de matériel pour en réaliser une, ça doit demander pas mal de boulot mais pourquoi pas essayer une fois pour voir ce que ça donne, merci encore :yeah:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar noctis84810 » 11 Mar 2015, 01:28

:smoke: Et bien illumination ...
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar gatts95 » 11 Mar 2015, 17:09

Sympas le topic au moins ca aidera plusieurs personne a essayer d'en faire pour le plaisir.
Sinon ca serait cool de faire une video explicative meme s'il existe deja des videos jap la dessus.Mais en francais ca serait mieu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar ryugaa » 11 Mar 2015, 17:19

merci pour les infos, même si je connaissait déja les grandes lignes, ca fait toujours plaisir pour ceux qui voudraient s y essayer.

Pour ma part, j ai essayer, mais j ai vite perdu patience aprés plusieurs ratages et un set de cartouches, et encore, j ai juste tester des reg ! :loool:

Faut vraiment étre patient et minutieux, et c est pas mon truc, moi je suis plutot dans le bourrinage que dans la précision ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar mr_malabar » 11 Mar 2015, 17:39

ryugaa a écrit:merci pour les infos, même si je connaissait déja les grandes lignes, ca fait toujours plaisir pour ceux qui voudraient s y essayer.

Pour ma part, j ai essayer, mais j ai vite perdu patience aprés plusieurs ratages et un set de cartouches, et encore, j ai juste tester des reg ! :loool:

Faut vraiment étre patient et minutieux, et c est pas mon truc, moi je suis plutot dans le bourrinage que dans la précision ;)


Sans la pince chomper c'est un peu galère à couper, mais bon le mois prochain on essaiera de faire une vidéo (si je m'améliore d'ici là)
Avatar de l’utilisateur
mr_malabar
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 127
Enregistré le: 17 Avr 2014, 18:15

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar sanji12 » 11 Mar 2015, 17:42

mr_malabar a écrit:Sans la pince chomper c'est un peu galère à couper, mais bon le mois prochain on essaiera de faire une vidéo (si je m'améliore d'ici là)


Ah cool c'est une très bonne idée si tu as le temps, ça m'intéresserait fortement :yeah:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar noctis84810 » 12 Mar 2015, 06:04

Du coup si j'ai un conseil à donner oublier la feuille en mode retro projecteur plastique rigide transparent et favorisé une feuille transparente autocollante qui par son aspect adessif sera parfaite pour être collé à du papier prism
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar gatts95 » 12 Mar 2015, 07:41

noctis84810 a écrit:Du coup si j'ai un conseil à donner oublier la feuille en mode retro projecteur plastique rigide transparent et favorisé une feuille transparente autocollante qui par son aspect adessif sera parfaite pour être collé à du papier prism

Heu oui pourquoi pas mais dans ces cas la comment veux tu mettre le blanc au dos du papier transparent qui sera lui adhésif ????
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: Comment faire une fancard le tuto !

Messagepar crows » 12 Mar 2015, 10:35

ryugaa a écrit:
Faut vraiment étre patient et minutieux, et c est pas mon truc, moi je suis plutot dans le bourrinage que dans la précision ;)


C'est exactement la raison pour laquelle je n'essaierai pas, on me surnomme Pierre Richard ou Gaston Lagaffe, le tout associé à de la brutalite aigue :mrgreen:

En tout cas c'est cool de nous faire partager ça :yeah:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron