DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar ryugaa » 02 Oct 2014, 07:33

Si je dis pas de bétises, il n'y a que pour les rééditions héro part 1 que tu ne vois pas la différence sur les prism, ils sont hard également, et il n y a pas de copyright moderne au dos. Seule moyen de les différencier : la teinte du bleu au dos, plus ou moins clair sur les 1st éd / rééd . Je sais plus, y a peut étre une autre différence au niveau des prism WGL par contre.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar jona4610 » 02 Oct 2014, 20:19

ryugaa a écrit:Si je dis pas de bétises, il n'y a que pour les rééditions héro part 1 que tu ne vois pas la différence sur les prism, ils sont hard également, et il n y a pas de copyright moderne au dos. Seule moyen de les différencier : la teinte du bleu au dos, plus ou moins clair sur les 1st éd / rééd . Je sais plus, y a peut étre une autre différence au niveau des prism WGL par contre.


Pour les part 1 j'ai des prisme en double mais comme tu dis à part une diff de teinte je vois riens d'autres par contre pour les part 3 y a vmt bcp de diff je croyais que c'étaient des fakes mais ça va si ce sont des vrais en réédit c'est bon aussi :)
Avatar de l’utilisateur
jona4610
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:40

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar juju93100 » 02 Oct 2014, 23:29

Les Hero Collection américaines sont mois bien imprimées (elles sont plus floues) et les dos sont plus lisses.

Certaines parts (2 et 3 je crois) ont un copyright ajouté au dos (2001 Funimation etc).

Par contre pour la part 4 US, je n'ai eu en main que le prism set. Il n'y a pas de copyright au dos, les cartes ne sont pas floues, et la matière utilisée est exactement la même que pour les japonaises. Seule différence : les prismes sont soft au lieu d'être hard dans la version japonaise.

C'est vraiment troublant, parce qu'à part l'effet prisme, elles sont 100% identiques aux japonaises.

Je maintiens ma théorie : elles ont été fabriquées en même temps que les hard, donc en 1995 au Japon par Amada, qui comptait sortir une version pull packs de la part 4 des Hero Collection, avec donc des prismes soft. À cause d'une raison mystérieuse ils ne l'ont pas fait, les prismes soft leur sont alors restées sur les bras, et ils ont profité de la réédition américaine pour s'en débarrasser.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, qui a peu de chances d'être vraie. Mais ces prismes soft sont vraiment extrêmement bien faites !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar jona4610 » 03 Oct 2014, 03:26

juju93100 a écrit:Les Hero Collection américaines sont mois bien imprimées (elles sont plus floues) et les dos sont plus lisses.

Certaines parts (2 et 3 je crois) ont un copyright ajouté au dos (2001 Funimation etc).

Par contre pour la part 4 US, je n'ai eu en main que le prism set. Il n'y a pas de copyright au dos, les cartes ne sont pas floues, et la matière utilisée est exactement la même que pour les japonaises. Seule différence : les prismes sont soft au lieu d'être hard dans la version japonaise.

C'est vraiment troublant, parce qu'à part l'effet prisme, elles sont 100% identiques aux japonaises.

Je maintiens ma théorie : elles ont été fabriquées en même temps que les hard, donc en 1995 au Japon par Amada, qui comptait sortir une version pull packs de la part 4 des Hero Collection, avec donc des prismes soft. À cause d'une raison mystérieuse ils ne l'ont pas fait, les prismes soft leur sont alors restées sur les bras, et ils ont profité de la réédition américaine pour s'en débarrasser.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, qui a peu de chances d'être vraie. Mais ces prismes soft sont vraiment extrêmement bien faites !



Merci pour ta réponse précise et ton analyse. Je pense que ta théorie tien la route et que c'est tout à fait possible :)
Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment bien faite et la différence entre le prism hard et soft il n'est pas trop visible comme sur certaines cartes. J'ai comparé tout à l'heure 2 cartes faudra que je regarde avec une meilleur luminosité toute à l’heure :)
Avatar de l’utilisateur
jona4610
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:40

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar djoulove » 09 Oct 2014, 18:38

en parlant des heros collection toutes les cartes ni sont pas sur le fofo il manque aussi les signatures

Image

Image
échanges ventes nickel:

oceane-seb broly60 gatts95 niko45 Rodger17 BIOBROLY kocamille


A éviter :

collector31000 (ebay)
djoulove
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Jan 2010, 17:05

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar juju93100 » 09 Oct 2014, 19:06

Salut Djoulove, ça fait des années qu'on ne t'avait pas vu !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar jona4610 » 10 Oct 2014, 00:24

djoulove a écrit:en parlant des heros collection toutes les cartes ni sont pas sur le fofo il manque aussi les signatures

Image

Image



Oui juste elles sont plutot rare à trouver. En tout cas moi j'ai pas encore trouvé :)
Avatar de l’utilisateur
jona4610
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:40

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar rk1 » 10 Oct 2014, 00:28

juju93100 a écrit:
Je maintiens ma théorie : elles ont été fabriquées en même temps que les hard, donc en 1995 au Japon par Amada, qui comptait sortir une version pull packs de la part 4 des Hero Collection, avec donc des prismes soft. À cause d'une raison mystérieuse ils ne l'ont pas fait, les prismes soft leur sont alors restées sur les bras, et ils ont profité de la réédition américaine pour s'en débarrasser.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, qui a peu de chances d'être vraie. Mais ces prismes soft sont vraiment extrêmement bien faites !


c'est full cramé que les réédition US sont des reprint
comme tu dit pour TOUTES les part => impression moisie, prism soft et dos "brillant" et copyright funimatron rajouté sur le dos de la carte ...

Rien à voir avec la qualité et le touché des cartes d'origines,

Et toutes les part US on cet effet soft et fade qui les renvoient direct dans la catégorie carte cartes OSEF

Djoulove Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar juju93100 » 10 Oct 2014, 00:33

Regarde juste les prismes soft part 4. Impression parfaite.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: DBZ HERO COLLECTION : CARTES RéEdition ou Fake

Messagepar rk1 » 10 Oct 2014, 00:42

Non, c'est les première US que j'ai eu
(j'avais acheter une BB il y a quelques années, en ignorant l’existence de ces rééd US)
et à l'ouverture du premier booster j'ai direct tilté que les cartes étaient différentes des vraies HC
mais oui, la différence est encore plus prononcé sur les autres part ...
les prisms part 2 en cadeau dans les colis belge Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron