[TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Strato_Kev » 13 Jan 2018, 00:31

Vous pouvez regardez les anciennes ventes, un type avait les 6, il les a toutes vendues entre 140€ et 160€... Dans le descriptif il met que suite à de nombreuses questions il certifie que les cartes sont authentiques blablabla...
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 13 Jan 2018, 01:06

c'est le meme gars qui a encheri sur les 6 donc soit c une fausse enchere soit il a mis une grosse carotte a quelqu'un ^^
ça se voit a 3km qu'elle sont fausses ^^


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Strato_Kev » 13 Jan 2018, 01:18

Oh j'hallucine ! Merci encore pour vos connaissances les gars ! :thanks:
Si par hasard qqun a de belles photos des vraies j'aimerais bien voir ça ! (autre que celles de dbzcollection)

Merci encore ! :egyptiandance:
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 13 Jan 2018, 01:28

de rien ^^
voila exactement le probleme posé par les "fancards"...
si c vraiment un gars qui a acheté les 6 ça fait une carotte de 900€ quand même...c'est pas rien comme arnaque :?
et la l'autre vend ça sur le bon coin dans un lot a 1000 balles (d'ailleurs il a ni modifié ni retiré l'annonce)


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar ryugaa » 13 Jan 2018, 08:55

cartes hors séries / limited / spécial ... sur leboncoin mais pas sur ebay, passez votre chemin tout simplement, sauf pour une remise en main propre ou vous pourrez vérifier de pret l état et l authenticité !
étant donné que ce site offre encore moins de garantie qu' ebay, c est vraiment pas l endroit pour chercher des cartes SP, déja à l époque il y avait pas mal de problémes de non réception, de mauvais état, de fake ....

faut partir du principe que si un gars vend sur le boncoin et pas sur ebay, c est justement pour éviter un litige ou une enquête, en général il demandera d ailleurs un paiement par chéque ou par paypal entre proches pour éviter un remboursement paypal.

perso si je devais acheter des cartes bien rare, je ne le ferai que de la main à la main, le marché devient trop risqué pour en acheter juste sur photo, car à mon avis, certains vont continuer à se perfectionner en fabrication de "fan"card et on ne verra plus du tout la différence un de ces jours entre les vraies et les "fan" !!!
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Strato_Kev » 13 Jan 2018, 11:22

Ryugaa, c'est sûr c'est un peu risqué mais pour des gens comme moi, pas trop le choix...
Pour ce qui est des annonces sur LeBonCoin et pas Ebay je suis d'accord (même si j'ai souvent fait de belles affaires sur LBC avec des gens qui ne savaient pas se servir Ebay) mais pour ce qui est des pièces rares en mains propres, il faut penser aux petits provinciaux ! :lol:
Moi par exemple je suis dans le fin fond de la Bretagne, avant que qqun ne vende un carte rare par chez moi... Oh si 1 fois j'ai chopé la VA n#1 à 10km de chez moi, hallucinant ! Mais bon bref, quand on est pas sur Paris c'est déjà bcp plus dur...
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar eldidy60 » 21 Jan 2018, 13:32

Bonjour à tous,

Je poste une nouvelle fois dans cette section du forum puisque je pense avoir trouvé de nouvelles cartes "Fausses" en faisant le tri dans mes classeurs

Il s'agit de hondan part 16 (cartes E-2 / E-4 / E-5 / E-7 / E-8 / E-9), j'ai bien le copyright, la date, pays de fabrication mais ce sont des prisms au lieu de communes.
Peut être aussi le fait que l'année ne soit pas précédée de Bandai et/ou qu'elle soit située en haut de la carte.

En voici 2 exemples :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eldidy60
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 47
Enregistré le: 19 Juin 2015, 22:08
Localisation: La Neuville en Hez (Oise 60 / Picardie)

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 21 Jan 2018, 15:20

en effet c'est des fausses


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar gregory11 » 14 Avr 2018, 12:32

Bonjour, actuellement il y a des hondan limited 6000 sur ebay, je voulais avoir votre avis dessus.
Sur certains dos le cadre noir est mal centré, est-ce préoccupant ?
merci

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gregory11
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 118
Enregistré le: 11 Nov 2016, 22:08

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar larganoche » 06 Sep 2018, 20:35

Hello everyone.

I don't speak french and my english level is low, sorry about that.

I have read all the thread and my conclusion was fake cards always have some details that makes it clear that they are false: cards isn't prism, picture quality is lower, shining logo isn't shiny, don't have card number, missing Bandai year Made in Japan, copyright, etc.

I bought some regular sets from a French seller. Little of them were bent, so I bought those cards to another seller. I'm comparing the new ones and the old ones and some of them are different. Picture bright is different and back text's font is bit different (bolding isn't exactly the same).

I was thinking japanese printing is perfect and now this makes me doubt. Are they fake? One of then is fake? Are both original and japaneses cards are pretty good but not perfect? I know they have released first 12 parts of hondan, but I have this issue with #892.

#204 has different logo prims. The new one has small squares and the old one has stars.

Image
Image
Image

Other cards I have bought are identical.
larganoche
Sticker
Sticker
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Sep 2018, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités