[TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Deadshot-R » 27 Nov 2017, 08:19

Bonjour

je viens de lire le tuto est j'ai une soixantaine de carte HK donc en hondan et power level. Majorité de hodan. Si quelqu'un fait les HK je suis partant pour un échange contre des cartes que je recherche.
Image
Deadshot-R
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Avr 2014, 11:58

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Shiruvan » 27 Nov 2017, 17:45

Merci bcp pour ces vidéos de tuto ! Du coup je me rends compte que des cartes que j'ai achetées dans les années 90 sont fausses pour quelques-unes...
Je viens de tomber sur ces 3 là trouvées en 97 dans une boutique de ma ville, les logos ne sont ni en relief, ni brillants, est-ce que ce sont des fausses du coup ?
Regardez :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shiruvan
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Oct 2017, 14:56

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 28 Nov 2017, 00:42

non ce sont des vraies
ça fait partie des exceptions


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Shiruvan » 28 Nov 2017, 15:24

Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
Shiruvan
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Oct 2017, 14:56

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Strato_Kev » 12 Jan 2018, 18:38

Salut @tous,
J'ai besoin (enfin un ami, j'aimerais que ce soit pr moi :D ) de votre aide sur ces cartes.
Apparemment on lui a certifié que c'était des fausses. Personnellement je ne les ai jamais eu en main donc difficile de lui répondre...

ImageImageImageImage

Merci pour votre aide ! :yeah:
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 12 Jan 2018, 20:54

oui c'est moi qui lui ai certifé comme tu dis ^^
c'est un escroc ton ami ou c'est un concours de circonstance ?

comme je lui ai dit couleurs qui vont pas, contrastes qui vont pas, typos qui vont pas...
et surtout decoupé comme un sagouin, coins degueulasses, on voit le prisme qui depasse au dos...
de la bonne fancrade comme on les aime (pas)


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Kalis » 12 Jan 2018, 21:20

et si l'avis de NightW ne te suffit pas, je te confirme aussi que ce sont bien des créations maisons ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Strato_Kev » 12 Jan 2018, 22:25

Merci à vous les gars, je pensais bien que qqun saurait. Je me demandais même si la personne qui le lui avait certifié était ici ! :D
Non ce n'est pas un ami, on a sympathisé et il me demandais conseil pour ces cartes. Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi, je lui ai d'abord fais une offre, il m'a dit qu'il en prenait note mais préférait attendre qq jours pour voir les autres offres (alors qu'un escroc aurait sans doute dit oui tt de suite). Il m'a recontacté aujourd'hui pour me dire qu'on lui avait certifié que ses "limited 3000" étaient probablement fausses et qu'il tenait à ce que je le sache... Enfin bref, il m'a l'air de bonne foi.
A ces foutus fancard ! Et ça se copie bcp de nos jours ? Je parle de copies "parfaites" destinées à duper ?
En fait, n'ayant jamais eu ces cartes en main, la seule référence que j'avais était cette carte vendu sur Ebay il y a quelques temps et vraiment je ne vois pas de différence choquante...
Image
A gauche celle vendu sur Ebay Officielle (selon le vendeur) et celle de droite le type sur LeBonCoin.
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 12 Jan 2018, 23:25

perdu les 2 sont fausses ^^


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Strato_Kev » 13 Jan 2018, 00:28

Ah ah !!! Du coup c'est malheureusement ce que je pensais. Alors là du coup le truc c'est que cette carte s'est vendu 140€ en enchère sur Ebay. Y a des gens qui mettent ce prix dans des copies volontairement ou... ?
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

cron