[REVIEW] Les différents types de prisme

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

[REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar nightw » 07 Mai 2014, 23:35

Ca brille tellement que défois il faut mettre des lunettes !
On a surement tous une brillante qui nous a marqué !(ou prismique ou prisme selon si on est plus du nord ou du sud )
On se souvient de cet instant, elle brille elle est là devant nous telle une énorme pépite d'or :sparkle:
moi c'était celle la:


Quand je l'ai vu je me suis dit "oh mon dieu !"

Le prism soft est pour moi le plus éclatant et mon préféré mais il y a différent sortes de prisme du plus simple au plus farfelu.
De quoi mettre des éclats de lumières dans les yeux de tous! :waaaaw:

Voici une Petite rétrospective des types de prisme (je ne parlerai pas ici d'effets 3d ou holographiques)

Le prisme soft donc est le plus ancien type il réfléchit un max la lumiere.
C'est le type de prisme le plus répandu.
Les cartes dites soft sont dé-collables.
Une carte qui a été déjà décollée se dit "peeled" et une jamais décollée "unpeeled"

Le prisme hard (ou dx) est semblable au soft sauf que les carrés qui le composent sont divisés en "prismes" triangulaires
Une prisme hard n'est pas dé-collable (sauf en cas de double prisme comme dans les supper battle par exemple)
C'est le deuxième type de prisme le plus répandu.



En dehors des types de base on retrouve dans les officielles:



il y a aussi des cartes reg brillantes dites semi holo
Image

Image


Et dans les cartes non officielles on trouve des effets complétement psychédéliques !



Voila pour le petit récap sur les types de prisme !
Si vous en avez des fun non listés à partager je les rajouterai dans la liste ^^
A bientôt!
Modifié en dernier par nightw le 10 Mai 2014, 11:26, modifié 8 fois.


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar gatts95 » 08 Mai 2014, 11:32

Sympas, par contre pour les semi holo pp (les pearl) il existe plusieurs effets : ligne, snow(flocon), losange, et pixel (mais ca je n'en ai jamais vu ==> a confirmer).
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar Kalis » 08 Mai 2014, 16:41

C'est bien de remettre ce type de sujet :yeah:
juste une remarque sur les effets des non officielles, je vois toujours la même photo malgré les différents effets (circle, losange etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar nightw » 08 Mai 2014, 19:01

c'est du a un bug de chargement de la page
defois effectivement on ne voit que ce satané hercule (jeu de mot)
je vais essayer de faire autrement pour voir si ça marche ;)


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar ryugaa » 08 Mai 2014, 20:18

Effectivement on voit le même effet prism sur toute les non-offi.

Superbe idée ce topic, rassembler les différents effets prism offi et non offi, ca peut être sympa :yeah:
je regarderais dés demain si j ai un effet qui n est pas présent ! :)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar nightw » 08 Mai 2014, 20:38

j'ai fait des modifs ça marche mieux apparemment ^^


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar juju93100 » 12 Mai 2014, 09:48

Très bel article :)
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar rastali » 13 Mai 2014, 10:48

Ouep très bon sujet :yeah:

Mais,

nightw a écrit:Les cartes dites soft sont dé-collables.
Une carte qui a été déjà décollée se dit "peeled" et une jamais décollée "unpeeled"


je n'avais jamais entendu parler de "peeled"/"unpeeled" pour une simple prism. Pour moi le "peeled" ou "unpeeled" s'applique à une double prism ou une hidden prism...

gatts95 a écrit:Sympas, par contre pour les semi holo pp (les pearl) il existe plusieurs effets : ligne, snow(flocon), losange, et pixel (mais ca je n'en ai jamais vu ==> a confirmer).


Oui il existe plusieurs effets, pas réellement un effet pixel mais un effet "carré" pour les parts 21 et 22. Il y en a d'ailleurs sur le site:


Et effet snow (ou snowflake), c'est pas très convaincant selon moi, effet rond (bubble ou raindrop) est plus juste, un flocon étant souvent représenté par une étoile à 6 branches, alors que la l'effet prism en question est plutôt rond, donc ça pourrait porter à confusion...

Le récap est ici. Bon après les noms ne sont pas officiels, mais ce sont les plus usités.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar rk1 » 17 Mai 2014, 17:03

woah !!

ça fait 1 semaine que je me suis pas pointer sur le fofo et des topic de qualité sorte enfin de l'ombre !!!

ça change des "G trouvai D carte combi1 je peus lé vendres ?"


par contre pour les SP collec, ya encore des kilo d'effet prism ^^

genre papillons, spirales ...

ya un effet prism super connue aussi, celui que l'on retrouve sur les best Collection, une sorte d'effet pixel qui prisme façon cercle ...(j’espère que vous suivez toujours :mrgreen: )

j'avais fait un "prism index" pour mon blog aussi =>
Image

et un peu de touchette ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: [REVIEW] Les différents types de prisme

Messagepar nightw » 17 Mai 2014, 17:46

héhé merci d’apprécier l'éffort !
J'essaie de faire des post de qualitay , heu kaliter, heun non de qualité ^^ :yeah:

Et oui dans les non officielles il y a plein d'autres effets y compris dans ce que j'appelle les "super fake"
à comprendre cartes fausses qui correspondent à rien ^^
j'en rajouterai un de ces quatre!


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités