Souvenirs d'enfance

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar Kalis » 19 Avr 2014, 21:03

JDANDJD54 a écrit:Moi mon anecdote dont je me souvient est la suivante.

Avec 4 "potes" on collectionnait les cartes DBZ. A l'époque j'en avais à peu près 300 et j'avais une cachette secrète en fait pas si secrète parce qu'un de ces "potes" m'a vu les cacher. Une heure plus tard, je retourne à ma cachette : :argh: plus rien.

Je retourne voir mes potes : pas une seul qui balance l'autre résultat :grrr: :woooh: Ils s'étaient partagé mes cartes ce que j'ai pu prouver car il y avait une carte que j’étais le seul à avoir la 446 prism.

Les ... ils n'ont jamais voulu me les rendre. :angry4:


J'appelle pas ça des potes :kick:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar crows » 20 Avr 2014, 10:33

Mon gros souvenir le plus traumatisant ...

CE1, j'avais la collection complète des Hero Collection ... d'ailleurs c'est la collection dont je ne me séparerai jamais.
Donc CE1, j’emmène en classe toutes mes HC et mes pogs. Mon voisin semble intéressé et les regardes. Puis vient le moment de la récréation, je pose mon paquet dans le tiroir de mon bureau et on sort dans la cour.

Au retour grosse surprise, plus de pogs et surtout plus de cartes. Immédiatement j'accuse mon voisin que je trouvait louche, il s'avère que ce dernier me rends les pogs et oui il avoue, mais les cartes ne sont jamais réapparu. Aujourd'hui je reste persuadée que c'est lui, car à l'époque lui et ses frères on été plusieurs fois arrêté pour des vols en tout genre et aujourd'hui encore.

Dire que j'avais acheté tout mes paquets au bureau de tabac du coin, mes cartes étaient neuves :cry2:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar gatts95 » 22 Avr 2014, 08:04

Alors pour ma part j'ai énormément de souvenirs d'enfance surtout au niveau des jouets et autres que l'on avait dans les années 90.
Les jouets et cartes:
1-Monster in my pocket (série culte sortie dans les années 90 , les paquets étaient distribue chez les marchants de journaux, c'était panini me semble'il, il y avait une carte cartonnée avec la description du monstre puis le monstre en question en plastique mou).
2-Les cosmix , un peu le même genre que les monster in my pocket mais les figurines étaient a acheter dans les boulangeries, dans un sachet on avait 2 bonhommes , un chewingum et un sticker.Dans le même style de série, il y avait également les babys , les termitors.
3-Les figurines bandai de nos sentai et animes préférées : les girayia ( la figurine que tu collais sur ta vitre et qui roulait dans la poussière puis ne collait plus ahahaha), les chevaliers du zodiac ( les figurines qui coutaient la peau du cul que nos parents ne voulaient jamais nous acheter), les super battle dragon ball (idem que les chevaliers du zodiac les figurines étaient hors de prix a l'époque).Les GI Joe, les tortues ninja et j'en passe.Si je dois citer toute la liste on en fini plus :oooops:
J'ai également de très bons souvenirs des consoles de jeux old gen : je me souviens particulièrement d'un Noël ou j'avais demande a mes parents de m'acheter la mega drive car un de mes meilleurs potes allait l'avoir , et je me suis retrouvé avec la master system 2 car mes parents trouvaient la mega drive trop cher :nonono2: :nonono2: .J'étais dégoûté du coup je squatte chez mon pote pour jouer avec lui a la mega drive.
Mais quelques années plus tard j'ai eu le droit a la box super nintendo avec le jeu street fighter II qui reste pour moi encore aujourd'hui le meilleur jeu de combat de tous les temps.
De gros souvenirs aussi dans les courts de recréation a jouer aux billes , aux puces (a la grosse puce noire qui était trop dure a retourner, et attention si elle te saute a la gueule), et la tapette ou on devait retourner les cartes en tapant dessus avec sa main comme un bourrin (j'en ai encore a la main droite :cry2: ).
Pour finir de très gros souvenirs des cartes dragon ball, j'avais une boutique a 15 minutes de chez moi avec 2 vending machine, des pull pack mémorial photo avec les 3d devant, des boosters hero collection, etc.. j'y passe tout mon temps avec mes potes pour tourner la vending et tomber sur des prism ahahah.Par contre quand les carddass le grand combat et les carddass hondan fr sont sorties en France , j'avais arrêté la collection et je mettais mis a Magic the gathering qui était vraiment excellent.
Voici quelques photos de ma chambre en France qui fait remonter mes souvenirs d'enfance :woooh: :
Boglins:
Image


Full collec cartes Sega megadrive dans le classeur officiel:
Image

Image

Image


Jouets random:
Image


Mimp (monster in my pocket):
Image


Les Cosmix:
Image


La fameuse figurine Girayia ninja non utilise (donc colle toujours :oooops: ):
Image

Image


Quelques albums panini incomplets old school:
Image

Image

Image

Image


Et enfin mon etagere a mangas ,bd et autres:
Image
Modifié en dernier par gatts95 le 22 Avr 2014, 08:38, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar ryugaa » 22 Avr 2014, 08:22

Tu me régales Xavier, tu me réveilles pleins de souvenirs dans les cours de récré avec les cosmix et les monster in my pocket, les termitors...

C' est quasimment de la période pré DB, les figurines mask avec les vehicules qui se cassaient superfacilement, dans la cour de récré,
les premieres figurines ghostbuster aussi, quand y avait le fameux dessins animés vieille version qui passait à la télé.

un régal pour les yeux tes photos :sparkle:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar juju93100 » 22 Avr 2014, 09:42

Cool tout ça :)

On devrait écrire un livre !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar Kalis » 22 Avr 2014, 20:02

Que de souvenirs, je me rends compte que j'avais oublié beaucoup de choses ^^

Les Card game Sega, GIraya, Les monster pocket, les stickers paninis en tous genre, tous ça c'est passé entre mes mains. J'avais tendance à tous garder, je pense que c'est ma soeur et ma mère qui ont du faire comme souvent derrière mon dos du classement vertical ^^
Seuls survivants en panini, l'album des crados, des simpsons, Mexico 86, Olive et tom et DBZ

Pour les consoles j'étais un pro SEGA, j'ai tous eu de chez eux hormis les portables, à partir de l'arrivée du CD ce fût également la possibilités de Pucé/piraté les consoles pour lire les formats Jap et US que du bonheur, passage du 60hz au 50, des jeux de combats qui ne sortait pas en france, les Shoot them up à gogo etc... :love:

Les figurines CDZ j'avais eu la chance que ma mère pouvait avoir des réducs via son CE et un catalogue de jouets, j'avais réussi à avoir les deux seuls figurines CDZ qu'il y avait dedans (le phénix et le taureau) :sparkle:

Ah Nostalgie !! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar boblponge777 » 24 Avr 2014, 18:54

Mon plus vieux souvenir d'enfance sur les cartes dbz c’était en CM1, où je galérai à finir les trading part 1 fr. Je me souviens que je troquais 10 cartes contre une seule que je n'avais pas et que je n'ai jamais réussi à trouver la n°34. Les Super battle fr part 12 13 et 14 sont sorties quasiment en même temps et qu'à chaque fois que j'avais un peu d'argent de poche (grand mère et compagnie), tout partait au bureau de tabac à 50 mètres de chez moi. Avec quelques copains d'époque on s'achetait 1 ou 2 paquets par personne et on les ouvrait en même temps pour savoir si l'un d'entre nous avait eu la chance d'avoir une prism.

Je me souviens aussi que les jours de marché, un mec avait un stand où l'on pouvait trouver des fausses carddass Jap part 19 et qu'on en achetait des dizaines (10cts de francs la carte). C'est aussi à cette époque que pour 10 francs j'avais réussi à trouver chez ce même vendeur la part 1 complète des PP card slam dunk, manga que je connaissais pas à l'époque mais je trouvais que les personnages dessus étaient bien stylé.

Enfin, un jour, mon père et moi étions partis faire quelques courses, lorsque je vois un distributeur de carddass fr part 25 à l'extérieur d'un bureau de tabac (distributeur très rare à trouver en France à l'époque), et que, pour me faire plaisir, mon père me donna 20 francs pour aller tirer les cartes à la tirette (10 cartes en tout soit 2 francs la carte). J'avais réussi à avoir la 354, coup de bol monumental et très bon souvenir.


En ce qui concerne les jeux vidéos, j'ai grandi avec la master system (la 1ere avec le jeu Alex Kidd à l'intérieur de la console). La console était à mon grand frère et on jouait souvent ensemble à des jeux comme "After Burner", "Mickey Mouse", "Golden Axe", "Great Golf" ou "Sonic". J'ai également eu la toute 1ere game boy avec pour tout premier jeu Tétris et les Tortues Ninja "Fall of the Foot Clan" que j'ai fini des 100 aines de fois. D'ailleurs c'est assez drôle car j'ai sauté une génération de console et je suis passé de la master system et la 1ere game boy à la Playstation 1 en 1995. Je n'ai donc pas connu la Super Nintendo (ou SNES) ni la Mega drive
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar Therealestat » 24 Avr 2014, 20:32

Sympa ce topic mais bcp de souvenirs font de la peine, quel tragédie l'enfance par moment :cry2:
Dragon Ball Carddass Fukkoku :

Recherche: 5-21-22-35-84-99
Double : 1-2(3)-4-17(3)-18-20(2)-33(2)-37(2)-38-50-53-54(2)-66-67-81-83(2)-97(2)-98-115(2)-116(2)-118
Avatar de l’utilisateur
Therealestat
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 39
Enregistré le: 22 Avr 2014, 19:06

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar Loran » 24 Avr 2014, 21:33

Oh que oui, le monde des Cardcollecters est un monde de brutes, cruel et sans pitié. Collect or die.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar ryugaa » 25 Avr 2014, 08:17

Pour ma part mes plus vieux souvenirs de l univers animé et des cartes dbz remontent a la toute fin du primaire ou début collége,entre les années 90/92 environ, j' habitait à l époque dans le centre ville de marseille et avait un de mes meilleurs ami qui était comme moi un fan de dragon ball.

C' est cet ami un jour qui me fit découvrir le magasin world games (un magasin aujourd hui disparu qui se trouvait d ailleurs à l époque a 100 métres de l ancien appart de Romaxx :p ).

a la premiére entrée dans ce magasin, que dis je, avant même l entrée, on pouvait voir dans la vitrine des figurines de divers animés, des vhs d animés, des jeux vidéos, enfin pas mal de petites merveilles qui faisait briller nos yeux.

le proprio du magasin était un gars super cool, trés sympathique et qui ne tarrissait pas d éloges sur ses produits (un bon commercial quoi :p ).

C' est dans se magasin qu' à commencer notre passion des cartes et des figurines dbz, la découverte des hidden prism et double prism SB ce fut la bas aussi :) .
c' était un des premiers magasin de marseille à louer les heures de jeu sur consoles, on rentrait, et on pouvait venir jouer a la console moyennant un petit pécule.
Nous avons donc passé bien les 3/4 de notre temps libre a faire des aller retour entre chez moi, mon pote et ce magasin, la vieille époque ou on avait des skate et on pouvait encore circuler assez librement dans marseille :huh:

J' ai découvert la bas les oav db/dbz, urotsukidoji, saurai shodown et fatal fury en animé.

c est dans ce fameux world games que j ai choppé mes toutes premiére super battle ainsi que mes premiére visual (hk).

Puis environ 1 an aprés, ce même ami m invite à découvrir un autre magasin, situé environ 200 métres plus loin (décidemment ce fredéric était un dénicheur de trésor).

Ce magasin s' appellait "Multivision", en passant devant on voyait un simple magasin de photo, appareil photo vidéos... un peu de jeux vidéos, mais vraiment rien d attirant. On aurait pas cru à premiére vu pouvoir trouver des cartes dans ce magasin de "vieux",
et bien en fait si, c' est donc devenu notre magasin "caché", on en parlait pas à nos autres amis, ils connaissaient déja world games, on voulait pas qu' ils aillent piller ce magasin aussi.

comme ca on gardait la primeur du choix des cartes en exclusivité :sparkle:

on s est donc mis a naviguer pendant plusieurs années entre ces 2 shop, et un beau jour , Fred mon meilleur pote m appelle et me dit "viens vite voir, viens a "multi" il a reçu une machine géniale!" je retrouve mon ami au palais Longchamps et on part donc en direction du shop.

en entrant il me montre la machine, une vending machine carddass, contenant de mémoire des cartes de la part 19 ou 20 , c est donc avec émoi que j ai tourner pour la premiére la molette d' une vending machine pour chopper des carddass jap.

Ce magasin n' existe malheureusement plus, lors de l IRL dernier, quand je suis aller chercher romaxx à marseille, j y suis aller exprés plus tot pour faire le tour du quartier et voir si dans un fol espoir il y avait toujours ce magasin (sait on jamais, il trainait peut étre encore la veille vending dans le réserve) Malheureusement, c est tout l immeuble qui avait changé, il y avait a la place un grand bar prenant tout le rez de chaussée et aucune chance de retrouver ce joyaux.

J ai carréssé un moment l' espoir de retrouver la vending que j avais tourné étant jeune, mais c était un réve innaccessible :ouf:

Donc pour revenir à ce fameux magasin, j ai donc choppé la bas mes premiéres prism carddass, découvert les part 19 à 23, il avait aussi 2 classeurs contenant des PP, de la part 23 et 24 également, je me souviens d ailleurs avoir bousillé bien 2 ou 3 reg en essayant de les décollé (en carddass) pour voir si c était pas des hidden prism comme dans les super battle.

Autre souvenir, une librairie café (concept original pour l époque) , qui s appellait la passerelle.
situé pas trés loin du Cours julien, cette librairie avait une particularité énorme pour nous, quand on y entré, on voyait au rez de chaussée une librairie classique : BD, livre... et un escalier en fer, cet escalier menait donc à la fameuse passerelle qui survolait le rez de chaussé, une grand passerelle métallique, et c est la haut qu était notre paradis : des figurines de pleins de manga, des imports de jeux vidéos et surtout des cartes, le vendeur de la passerelle s appellait gérard, un chinois super sympa, il y avait la haut de grand classeur remplie de cartes, des prism, des reg, de tellement de collections qu on savait plus ou donner de la téte (c est la bas qu on a vu pour la premiére fois les power level "bord rouge" comme on les appellait a l époque" , il y avait de la japan et de la hk.

c' était le genre de shop qui vendait autant de SB jap que de la carddass jap, de la hk, des fake rami, des vrai rami, des visuals, des pp et d autres trucs dont j ai moins de souvenirs car ca ne m intérréssait pas.

Puis le temps a passer, j ai changé de collége, j ai quitté le centre ville de marseille et ma passion des cartes et passé au second plan à cette époque, lors d une rencontre entre pote j ai donc échangé mes cartes contre des figurines super battle, puis un peu plus tard ces figurines contre une ps1 (oui sacrilége).

tout ce qui me reste donc comme objets de cette époque béni c est : 1 figurine saint seya du chevalier d' or du taureau (oh miracle j ai perdu aucune piéce d armures, par contre plus deboite), ainsi qu' une cassette vidéo HK de l oav de garlic.

voila, fin du pavé, j aurais encore des tonnes de souvenirs de promenade marseillaise concernant les manga, animés, jeux vidéos, comics US mais je m arréterait la pour pas écrire 3 pages :huh:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités