Souvenirs d'enfance

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Souvenirs d'enfance

Messagepar juju93100 » 16 Avr 2014, 14:39

Yosh'all !

Partageons nos anecdotes d'enfance à propos des Carddass :)

Je commence avec quelques souvenirs pêle-mêle :

- Ma toute première carte. Mon institutrice de CE1 est absente. Chaque élève est alors placé dans une des autres classes de l'école. Je me retrouve dans une classe de "grands" (deux ou trois ans de plus que moi). À la fin de la matinée, tout le monde part pour aller à la cantine. Je me lève après le "grand" assis à côté de moi. Je remarque alors qu'il a oublié une carte Dragon Ball Z sur sa chaise. Une Hero Collection. Part 2. La numéro 182. Avec Videl. Je la prends, puis la mets dans ma poche. Cette carte sera ma toute première carte. Je crois même que c'est elle qui m'a fait regarder le dessin animé. J'ai donc connu Dragon Ball grâce aux cartes.

- La première carte que j'ai achetée. En 1995, je vais au Video Futur avec mon grand-père. On demande au vendeur des cartes Dragon Ball. Il sort alors un énorme classeur rempli de cartes. Je feuillète l'album, puis il me demande quelle carte je veux. Je pointe du doigt une carte et je dis "une comme celle-là". Le commerçant me demande alors "celle-ci ?", et je réponds "oui". J'avais pointé la Carddass japonaise numéro 201, part 21. Celle avec le vieux Kaio Shin. Avec les couleurs alternatives. Je me retrouve donc avec l'une des cartes les moins sexy des Carddass. Ça forme le caractère, comme on dit.

- Lors des vacances de Pâques 1995, je pars en vacances en Espagne avec mes grands-parents. Et je ne viens pas les mains vides ! Dans ma sacoche banane rouge se trouve une carte brillante, avec plein de personnages de Dragon Ball Z dessus. Une carte fake, bien entendu. Je n'ai pas réussi à retrouver ne serait-ce qu'une photo de cette carte jusqu'à maintenant. Si quelqu'un a une fake prisme avec un visuel du type Shitajiki, avec plein de personnages en orgie, période Buu je pense (je crois me rappeler que Goten et Trunks étaient présents), qu'il me le signale !

- La part 15 des Power Level françaises a été très obscure pour moi. Elle est sortie quand j'étais en CM1, et apparemment elle n'était pas en vente chez mon fournisseur officiel. Un jour en classe, je vois mon ami Amitam avec des nouvelles cartes, des Power Level avec un contour d'une couleur encore inconnue ! Je lui demande alors où et quand il les a achetées. Il me répond "samedi à Châtelet". À l'époque, je n'étais jamais allé dans ce quartier de Paris. J'imaginais alors mon camarade entrer dans un grand château rempli de sachets de cartes, avec un grand jardin à l'extérieur (une sorte de château de Moulinsart). Au début du CM2 (après la sortie de la part 16), quelques filles s'étaient mises aux cartes Dragon Ball Z, dont Marjorie, ma pire ennemie (elles voulaient sûrement faire leurs intéressantes auprès des garçons). Elles avaient surtout des Power Level part 15 (part que je connaissais peu), et je me souviens surtout de la carte numéro 657 (la fusion entre Gokû et Dende). Cette carte me paraissait tellement étrange que pour moi c'était une fausse (comment une fille aurait pu avoir autre chose que des fausses cartes DBZ ?).

- En CM2, je vois dans la cour de récré que Samir possédait une Power Level française normale que je ne connaissais pas (la 500). Je lui demande de me la montrer. Je sens au toucher que le dos possède une texture de dos de prisme. Sachant que je me trouvais avec une MAX dans la main, je lui propose un tas de cartes random que j'avais au fond de la poche en échange (des Memorial Photo). Il accepte l'échange. J'attends d'être en classe pour la décoller et pouvoir admirer ma merveilleuse trouvaille. Je tremble. J'exulte intérieurement. *Skriiiiiiitsh* Quelle beauté ! La brillance de la carte illumine mon visage ! M. Michel, mon instituteur, a dû s'en rendre compte, puisqu'il vient immédiatement me voir pour me prendre mon trésor. Il le déchire devant moi, puis le jette à la poubelle. Ma carte. Ma 500. Ma MAX 500. La seule avec un contour doré. Elle finit à la corbeille... À la fin de la journée, je m'approche de la poubelle pour essayer de récupérer quelques morceaux de mon bébé. Le professeur s'approche alors de moi et me fait les gros yeux. Adieu 500, tu me manqueras !

À votre tour ! :yeah:
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar Saya » 16 Avr 2014, 16:08

Sérieux le prof quel sadique, faire ça a un enfant mais oh.
Très sympas ton histoire JuJu tu a de bon souvenir si je puis dire.

A cette époque c'est que j'étais a font dans les panini c'était trop bon quel plaisir ça me procurait (pas la bouffe hein ! les panini foot) donc peux de souvenir de ces années là coté Dbz .

Bien sur quand j'étais gamin j'ai fait quelque pleurnicherie pour avoir des cartes mais Il y avait qu'une seule boutique qui vendait des cartes et peux de dragon ball. Le seul vraie souvenir qui me reste est un presque achat de la HS Carddass pour 20 Francs, j'avais une pièces de 20Fr piqué a maman et j'ai au final préfère achète des bonbons et pétard avec (En y repensant a cette époque avec 3euros on fessait beaucoup chose).

Voila pour ma part mes souvenirs d'enfant autre que le Club Dorothée ne son pas associé a DBZ.
Recherche Prism Digital Carddass Echange contre N'importe quel carte de Mes Doubles ou Achat
Avatar de l’utilisateur
Saya
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 88
Enregistré le: 10 Avr 2014, 21:02

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar juju93100 » 16 Avr 2014, 16:13

De quelle carte tu parles en disant "HS Carddass" ?
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar resack » 17 Avr 2014, 02:15

juju93100 a écrit:Dans ma sacoche banane rouge se trouve une carte brillante, avec plein de personnages de Dragon Ball Z dessus. Une carte fake, bien entendu. Je n'ai pas réussi à retrouver ne serait-ce qu'une photo de cette carte jusqu'à maintenant. Si quelqu'un a une fake prisme avec un visuel du type Shitajiki, avec plein de personnages en orgie, période Buu je pense (je crois me rappeler que Goten et Trunks étaient présents), qu'il me le signale !



Peut être cette image? :what:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
resack
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 367
Enregistré le: 26 Déc 2011, 15:41

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar juju93100 » 17 Avr 2014, 08:45

Non, pas une illustration de Toriyama, mais une illustration qui fait un peu épique comme sur les Shitajiki. Les personnages tous ensemble, très rapprochés, peut-être même de 3/4.

Il y a quelque temps j'étais tombé sur une illustration qui se rapproche, il faudrait que je la retrouve.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar rk1 » 19 Avr 2014, 08:30

héhé, toujours cool ce genre de topic ! :)

J'ai une histoire plus ou moins similaire pour la PL FR 12 N°500,
j'avais tilter sur le signe au dos de la carte qui était rouge et je l'avait échanger à une nana random contre 2 PP 27 ou 26 (Great Saiyaman et Satan en pose de victoire aprés avoir vaincu des zombis dans le filme Gozita)
Et une fois la carte en main je me rend compte qu'elle fait vraiment bizarre par rapport au autre cartes FR, et c'est en plein cours qu'a force de la tripoter dans tous les sens qu'un coin de la carte commence enfin à ce décoller !

Sur le coup j'y crois pas trop, et je continue fébrilement à décoller le top layer et je tombe nez à nez devant gotenks SSJ3 et la macaron "Congratulation 500 Carddass"

Moi => :waaaaw:

et surtout qu'a cette époque la max 500 c'était un peu LA carte du moment, qui d’ailleurs tournait énormément en fake.

J'ai donc par la suite appris à reconnaitre les MAX encore caché et inutile de préciser que je me suis bien gavé :boss:


Sinon j'ai plein d'autre moments cool carddass enfant,

comme l’apparition de la "hors série" dans la cour de récré, qui était en fait la HS PL FR 13, mais facilement échangeable à l'époque contre une ou deux best collection :)

Ma première carte GT achetée à "Cadeau Koran", 15Fr la double prism SB 17,

Les "plastifiées" qui à l'époque était le Graal ultime surtout si la carte était affublée d'un Gotenks ou Gozita !

Les "triples brillantes" Il parait ya un grand il a son cousin qui lui a ramené une triple brillante de Gokû de Chine !" , au final c’était juste trois fake collées les une sur les autres :D

Mon premier full set avec les PL FR 16 !

La 3D memo qui était vendue 75Fr à Score Games échanger à Lucas dans la cour de récré contre des fake random :boss:

bref ... plein de bon souvenir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar juju93100 » 19 Avr 2014, 10:41

Faudrait qu'on fasse un film qui se passe dans une école dans les années 90. Il s'appellerait “CARDDASS QUEST„.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar Stephane88 » 19 Avr 2014, 10:55

ahhh ahhh les joies de la cour de recré :)
Ech/Ventes/Achats Réussis:
- Loran(x1)
- Titinho (x1)
- Sanji12 (x1)
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 278
Enregistré le: 18 Avr 2014, 18:19

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar JDANDJD54 » 19 Avr 2014, 16:02

Moi mon anecdote dont je me souvient est la suivante.

Avec 4 "potes" on collectionnait les cartes DBZ. A l'époque j'en avais à peu près 300 et j'avais une cachette secrète en fait pas si secrète parce qu'un de ces "potes" m'a vu les cacher. Une heure plus tard, je retourne à ma cachette : :argh: plus rien.

Je retourne voir mes potes : pas une seul qui balance l'autre résultat :grrr: :woooh: Ils s'étaient partagé mes cartes ce que j'ai pu prouver car il y avait une carte que j’étais le seul à avoir la 446 prism.

Les ... ils n'ont jamais voulu me les rendre. :angry4:
Image
JDANDJD54
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 37
Enregistré le: 10 Avr 2014, 21:19

Re: Souvenirs d'enfance

Messagepar juju93100 » 19 Avr 2014, 16:28

Ah ah ! Les associations de collectionneurs !

Mon pote Raphaël voulait qu'on s'associe, du genre on rassemble nos cartes, et puis garde alternée !

Ma réaction : hahahahaha looooooool non.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron