Astuce réparation Chromium

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Astuce réparation Chromium

Messagepar Tofou » 31 Déc 2020, 16:58

Bonjour, je viens de me présenter et dans la foulée je lance un sujet sur une petite astuce que j'utilise pour mes cartes Chromium, peut être que c'est connu mais je l'ai vu nul part alors ...

Donc les DB et DBZ, Chromium sont bien fragiles, là je vous apprend rien, pour les rayures j'ai pas de solutions, mais pour les coins qui se décolle, une fois j'ai eu l'idée de passer un coup de fer à repasser et miracle plus de coins décollés.

Alors, je l'ai fait pas mal de fois je vous explique

Il faut prendre un papier sulfurisé, mettre la carte sur une surface bien droite (une plaque de métal dans mon cas ) perso je met le fer à 50% de sa capacité et sans vapeur, on recouvre la carte avec le papier un coup de fer juste sur le coin décollé (une seconde suffit) c'est bon, le résultat est surtout bon quand le coin est décollé sur 3/4 mm max, plus grand, le résultat est sympa aussi mais moins concluant, ça marche aussi mieux sur les DBZ, qui ont des bords noirs, le recollage se fond dans la masse, pour les gros décollage essayer d'aller de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter des petites bulles, bien sûr c'est une astuce que j'utilise mais n'allez pas me jeter des cailloux si votre carte est morte, votre fer sera peut être plus chaud que le mien, ou le support différents etc
Je vous conseille vivement de tester sur un double déjà fatigué avant d'essayer sur votre précieuse collection, voilà si ça a pu aider !
Tofou
Sticker
Sticker
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2020, 15:59

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron