Valeur des cartes dans le temps...

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar Strato_Kev » 06 Jan 2018, 14:50

Salut @tous !

J'aimerais connaître vos avis là dessus. J'en parlais l'autre soir avec un ami et nous n'étions pas vraiment d'accord sur l'avenir de nos collections.
Bref, la question est dans le titre, comment pensez vous que tout cela évoluera ?
Dans 30 ans, pensez vous qu'on pourra échanger chacun de nos classeurs contre une Porsche ou au contraire, pensez vous qu'on pourra se faire les 20 parts Power Level pour 15€ ???
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar reynald20 » 06 Jan 2018, 20:23

le prix est fixé par la rareté, donc on peut en deduire que dans 30 ans les cartes seront toujours " aussi cher" mais
a la seul condition que DBz continu a se faire connaitre de la nouvelle génération, sinon nos cartes finirons sur les marchés, comme les pins et les timbres :sorry:
échanges, achats, ventes réussies sur le site / forum avec
*mr malabar / giovi / gatts95 / kaio / noctis / ryuuga*

Image
Image
reynald20
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 53
Enregistré le: 29 Mai 2014, 10:01

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar gogeta59 » 06 Jan 2018, 20:38

Je dirais plutôt que les cartes ont la valeur que tu désires leur apporter.
Image
Ventes/Echanges/Achats réussis : Giovi, Loran, Kaïo, Therealestat, Gaboss, rk1, seven94
Avatar de l’utilisateur
gogeta59
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 274
Enregistré le: 06 Aoû 2014, 11:18

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar Mitsuomi » 11 Jan 2018, 19:12

C'est aussi beaucoup une question d'offre et demande. Avant DBS les cartes étaient beaucoup moins chères. Comme dit reynald si db continue à se faire connaître de la nouvelle génération ça restera comme ça. Si par contre, db tombe dans un certain anonymat (ce dont je doute) elles perdront de leur valeur actuelle.
Echanges, achats, ventes reussis : yanckyx, Doudou9455, Darkmax, KiRa2a
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 146
Enregistré le: 24 Juil 2016, 12:56

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar Strato_Kev » 12 Jan 2018, 18:50

Ouais c'est bien de ça qu'on parlait... Perso j'ai repris la collec il y a un peu plus d'un an, en plein boom des prix ! :-( Et pas du tout à cause de DBSuper mais juste car j'ai dû retourner vivre chez ma mère un moment et que j'ai retrouvé mon vieux classeur ! :lol:
Oui c'est sûr qu'on pourrait bêtement penser que plus c'est vieux plus ça prend de la valeur (ce qui est le cas dans bcp de domaines) mais forcément si la demande ne suit pas... Moi j'espère les mater/échangez en maison de retraite avec mes potes un jour ! :lol: :lol: :lol:
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar Jissey83 » 13 Jan 2018, 15:54

Créé ta maison de retraite, je te suis.
J’amènerai mes figurines en plus des cartes.
Jissey83
Sticker
Sticker
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Déc 2017, 22:08

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar Strato_Kev » 13 Jan 2018, 18:22

:lol: :lol: :lol:
Sérieux je ne sais pas à quoi ça ressemblera nos maisons de retraite mais clairement, je veux de l'écran géant, du netflix, des ordis en réseaux partout, toutes les consoles de la NES à la Playstation 13 !!!
:waaaaw:
Strato_Kev
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mar 2017, 15:13

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar Rodger17 » 04 Fév 2018, 17:04

gogeta59 a écrit:Je dirais plutôt que les cartes ont la valeur que tu désires leur apporter.


C'est là qu'on reconnais un vrai collectionneur d'un "collectionneur"... :huh:
Mes prisms Fukkoku en double (voir triple): 2-6-17(x2)-20(x2)-33(x3)-34-50-54(x2)-69-83(x2)-97(x3)-116(x2)-117 et B-02 B-03
Rodger17
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 210
Enregistré le: 31 Mai 2015, 09:35

Re: Valeur des cartes dans le temps...

Messagepar luymnades » 29 Avr 2018, 14:30

La logique veuille que le prix est fixé par la rareté et l'ancienneté de la carte ; la difficulté à la trouver
La vraie valeur restera cependant toujours celle que le vendeur et l'acheteur sont prêts à mettre pour conclure la vente.
Quand on voit ce qui se passe avec les DBSCG FR c'est hallucinant et tant qu'il y aura des spéculateurs ce sera difficile pour ceux qui veulent collectionner à des prix normaux pour assouvir leur passion
luymnades
Sticker
Sticker
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Déc 2016, 16:06


Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité