Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Darkmax » 30 Juil 2016, 20:10

Salut à tous je me suis mis à DB Heroes récemment en achetant un lot de 102 cartes sur ebay que je trouvais abordable (70 reg, 30 rares et 2 CP). Pouvez vous m'en dire plus sur la manière de s'en procurer neuf? Je crois comprendre en regardant sur amiami que les booster ne contiennent qu'une seule carte??? :shock: cela voudrait dire qu'une box de 20 booster contiendrait... 20 cartes. Ca me paraît vraiment peu. De plus est-on certain d'obtenir une secrete en achetant une box? (un peu comme les LR pour les ic carddass)

Je crois comprendre également que les heroes se chopent un peu n'importe comment (dans des paquets de bonbons, de gateaux apero, etc.). Les cartes présentes dans ces paquets font-elles parti d'une série à part ou de la même collection que celles dans les boosters?

Enfin, il y a plusieurs missions qui correspondent à des "extensions". Chacune indépendamment continue t'elle à évoluer ou certaines sont-elles closes?

Merci d'avance pour vos réponses, il n,'est pas évident de trouver des articles parlant de tout ça sur le net.
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar LeGrandPope » 30 Juil 2016, 20:55

Je répond rapidement car moi aussi j’étais pomme au debut.

Les cartes Heroes sont principalement distribuer via la borne d'arcade du jeu au japon. Tu met 100Yen tu as une carte qui sort et tu joues avec.
Une partie = 100Yen = une carte.
Donc plus tu joues plus tu te constitue une équipe forte (jusqu'a 5 perso en meme temps)
Voila pourquoi tu ne trouvent pas de booster.
Je t'invite a aller regarder sur youtube pour voir comment ca ce joue.

Toutes les autres carte vendu avec des bonbons, des paquet de cereals, avec les shonen jump etc.. sont des sortes des cartes promo.
Bien que pour les bonbons tu ai des "set" complet.

Ensuite je ne sais pas de quel box tu parles. Les box de candy il n'y a pas de secrete.
Les box "vending machine" qui sont dans les bornes d'arcade comporte entre 75 et 100 cartes (si je ne dis pas de bêtise) et tu dois avoir au moins un UR dedans (pas 100% sur de ca mais tu peux trouver des ouvertures de box vending machine sur youtube aussi et tu vera le ratio).
Il y a les C R SR CP UR SEC avec une distribution comme ceci pour la dernière partie en date (God Mission 9)

30 C
15 R
13 SR
8 CP
5 UR
2 SEC

Tu peux voir toutes les cartes heroes sorti sur le site officiel :
http://www.carddass.com/dbh/cardlist/?s ... ory=133309

Le topic sur Dragon Ball Heroes parle aussi des nouvelles parties qui sortent régulièrement viewtopic.php?f=36&t=850&start=180

Les "missions" ne sont pas des "extensions" mais bien des mise a jour du jeu d'arcade qui sort régulièrement. De nouvelle partie si tu veux.

A toi de voir après quelles parties t’intéresse et quelles sont les cartes que tu veux "faire" sachant que les UR et SEC sont très chere car rare et que les C R SP ne valent presque rien (sur yahoo japan et au japon, sur eBay c'est la carotte)
LeGrandPope
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 135
Enregistré le: 01 Mai 2016, 14:47

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Darkmax » 30 Juil 2016, 21:10

Merci pour ton éclaircissement. J'avais déjà lu que il s'agit d'un jeu d'arcade. Je pensais qu'il existait d'autres moyens d'obtenir des cartes. quand je vois la quantité de cartes qu'il y a, je trouve ça chaud de tout réunir du coup.

Concernant les box dont je parle il s'agit de ça :
http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=GOODS-00061545&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3DDragon+ball+heroes%24pagemax%3D15%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1
Mais je me trompe sans doute du coup si les booster n'existent pas.

Enfin, concernant le lot que j'ai acheté sur Ebay, je l'ai eu pour 30€ ça me semble raisonnable vu la quantité de cartes même si elles ne valent pas grand chose comme tu dis les rares sont très belles je trouve.
Modifié en dernier par Darkmax le 31 Juil 2016, 11:07, modifié 1 fois.
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Mitsuomi » 30 Juil 2016, 22:07

Et ben merci d'avoir pausé la question j'en suis exactement au même point que toi. J'ai acheté un lot de 102 cartes pour 30€ sur ebay (sûrement le même vendeur du coup).
Quand j'ai regardé le nombre de cartes je captais kedal. Je comprends un peu mieux maintenant. y a 2 semaines j'étais à Tokyo et effectivement les cartes à l'unité en magasin ça va de 50 yens a 5-6k yens de ce que j'ai vu.
Echanges, achats, ventes reussis : yanckyx, Doudou9455, Darkmax, KiRa2a
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 146
Enregistré le: 24 Juil 2016, 12:56

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar giovi » 31 Juil 2016, 12:42

je pendrais le temps de mieux te repondre demain au taf pour te detailler tous ce qui existe en heroes
mais les booster que tu vois sur amiami ce sont les gumica des serie de douze cartes on appele ca ds collection annexe ou promotionnel
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Darkmax » 31 Juil 2016, 17:05

giovi a écrit:je pendrais le temps de mieux te repondre demain au taf pour te detailler tous ce qui existe en heroes
mais les booster que tu vois sur amiami ce sont les gumica des serie de douze cartes on appele ca ds collection annexe ou promotionnel


A demain avec plaisir alors :)

P.S: je me suis connecté pour la prmeiere fois sur yahoo japan aujourd'hui à force de vous voir en parler je ne sais pas comment vous vous y retrouvez là dedans :lol:
Image
Achats réussis --> markounet, thebeast, Doudou9455, gogeta59, budo.
Ventes réussies --> Mitsuomi

Recherche IC Cardass BT5 --> 004, 043
Avatar de l’utilisateur
Darkmax
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 Juil 2016, 12:13
Localisation: Toulouse

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Mitsuomi » 31 Juil 2016, 22:11

Tu t'y feras vite. En 1 jour j'ai dépensé pour environ 200€ :(

Quand tu trouves ce que tu cherches c'est dur de pas se laisser tenter.
Echanges, achats, ventes reussis : yanckyx, Doudou9455, Darkmax, KiRa2a
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 146
Enregistré le: 24 Juil 2016, 12:56

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar giovi » 01 Aoû 2016, 09:46

Voilà j'ai enfin un peu de temps lol
Déjà le grand pope t'en a pzs mal expliqué je risque de répéter ce qu'il a dit
En heroes tu as 4 et bientôt 5 grande collection
Les heroes (8 part )
Les galaxy mission ( 10 part )
Les jaakuryu mission (8 part )
Les god mission ( 10 part )
Et prochainement les Super mission ( ou autre nom ^^ )

Dans l ensemble elles sont facile à différencier par leur numérotation
comme il te la dit elles sont distribuées en bornes arcades pour 100¥, pour chaque pièce tu a une carte de reg à sec et tu fait un combat
il existe 10 types de rareté
reg 1 étoile
rare 2 étoiles
SR 3 étoiles
CP siglé CP
SCP siglé SCP ( seulement dans certaine part )
SECCP siglé SECCP ( seulement avec les GDM10 réédition des UR et SEC choisie par les fan lors d un vote )
UR 4 étoiles
SEC siglé SEC
Promo siglé P
Sample siglé Sample ( on y reviendra plus tard )

tu doit te douter que les promos ne sont pas distribué avec le jeux
tous le reste est distribué dans une WB pour les anciens une box vending pour les nouveaux au début des heroes tu avais un quasi full à l'intérieur maintenant business oblige ça devient de plus en plus dur d avoir un full dans une box tu as une voir 2 UR ou 1 SEC quand tu sais que tu as souvent 4 UR voir plus et 2 Sec dans une part bonjour la galère
Concernant les tarifs on va pas en parler moi je travail depuis longtemps avec les tarif yahoo donc les tarif ebay ..... joker
Sinon concernant le jeux en lui même le grand pope te parle des missions il s édit d'une mise à jour des bornes pour chaque nouvelle série tu as une nouvelle mission donc si tu fait le compte pour finir le jeux et faire évoluer ton avatar tu as pzs moins de 36 missions avec des sous missions bien sûr de quoi y passer des heures et des Yen ^^
voilà la on viens de finir la parti classique de la série
Bien maintenant nous attaquons la partie noir des heroes celle que beaucoup de collectionneur abandonnes j'ai nommé les.promo

alors déjà les promos tu en as a toute les sauces dans les livres les bonbons les festivals les cd de musique les manga les dvd les jeux vidéo les magasins partenaire et je crois que j'ai rien oublié

je vais commencer par celle que tu as cité sur amiami les gumica ce sont les seul qui existe de façon disponible pour nous en box et au grand public
il s agit de grosse box de 20 booster avec 20 bonbon et 20 cartes à l heure actuelle nous sommes à la part 20 ( les gummy traverse les série change de numérotation mais continue de suivre une logique )
Toutes les part font 12 cartes sauf la part 15 6 cartes me demande pas pk bandai est imprévisible ^^ donc tu peux avoir un full dans une box mais c'est de moins en moins réalisable faut bien faire rentrer du fric
maintenant on passe aux autres
alors tu as les promo B
pb Gpb jpb gdpb toute celle si sont des promo bandai distribués par les magasins lors des tournois ou encore sur concours

les promo J
distribuer par le partenaire jump les pj GPJ jpj gdpj offert dans les magazines de la filiales jump donc v jump weekly jump saykio jump les festivals comme le jump festa ou autres les cd et dvd manga guide book etc etc

Les promo S
ce sont les starter des pack de 4 cartes de démarrage tu as eu 4 starter en heroes les S
4 en galaxy les GS
2 en jaakuryu les JS
1 en god mission les GDS

les promo binder
distribués avec les binder 9 cases (les classeurs)
1 binder galaxy les GB
2 Binder jaakuryu les JB
1 binder god les GDB

les promo UM
ultimate mission du nom du jeux sur 3ds
2 jeux 2 set de 4 cartes
UM et UM2

les promo du 5 ème anniversaire offert avec un.book les GD5Th

les promo mc do
1 série en heroes les PM
2.serie en god les GDM

les promo extension pack
offert en vending sous format jumbo tu a à l'intérieur du sachet une pochette 4 cases avec 1 carte GDSE et une réédition des PB ou GPB ou JPB ou GDPB
Tu as pour l'instant 4 part des GDSE

les promo UP ( ultimate pack )
offert par JUMP il y a 5 série de 3 cartes
il suffisait de renvoyer un dépliant pour les avoir

les promo SJP ( saykio jump pack )
même principe que pour les UP

Les HUM
Extension de 30 cartes vendu en booster de 3 cartes numéroté de 1 à 10 pour savoir quelle carte tu as
assez facile d'avoir le full mais pas donné on est actuellement à la part 5

les GDPK
6 cartes en booster
distribué par les resto kura sushi d'où le K sorti en 2 fois et représentant les personnages du film fukkatsu no f

les GDSG
Distribué dans le starter guide des good mission
il y en a également 6 avec un avatar

les JPBB
la bandai font un truc de fou les 12 premières sont distribuer avec une machine pour fabriquer toi même tes cartes heroes et ensuite les 4 suivantes avec des figurines
donc tu as 2 série JPBB 1 à 12 et 13 à 16

les binder card
cartes à gagner lors des tournois au format jumbo il en existe 7 à ma connaissance avec les visuel photocopié de SR ou UR

les avatar
pire que la peste il y en a de partout avec les binder avec certaines promo etc etc simplement des cartes représentant les perso et évolution de perso que tu peu créer dans le jeux

les certificats
gold ou silver format A4 et souple
offert à chaque 1er et 2nd de chaque tournois dbh
actuellement tu as 17 ou 18 tournois donc 34 ou à 36 certificats

La GDPT
carte offert par un magasin pour l'achat de nouilles

les JBL
au nombre de 5 je ne sais pzs non plus comment elles étaient distribués

les GDPC
3 cartes distribués en partenariat avec les magasins circle K d'où le C

les cartes test c'est une série de 15 cartes sortie en avant première pour faire la promotion des heroes comme les data carddass locatest avant elle un échantillon pour tester la clientèle
numéroté test 1 à test 15

normalement je n'ai rien oublié on va pouvoir se concentrer sur les samples ce sont des cartes non jouable affiché sur la bornes arcade pour présenter la série en cours en générale ce sont des SCP et CP pris comme visuel mais pas tjs car certaines part la part H1 ou HG4 par exemple n'a. Pas de CP ils ont donc pris des cartes de la série dont des UR
Elles sont au nombres de 7 à chaque fois

voilà j'espère t'avoir au mieux renseignés et au passage les autres aussi
si il y a des questions ou des oublies n hésitez pas

Ps: les heroes que tu as dans des biscuit d apero ou gaufrette et céréale sont de simple réédition des part précédente pas d inédit
Modifié en dernier par giovi le 05 Oct 2016, 05:47, modifié 4 fois.
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Kalis » 01 Aoû 2016, 10:11

Magnifique résumé, surtout la partie promo qui est il faut l'avouer très complexe à déchiffrer quand on ne les fait pas toutes, assurément un post référence, merci Giovi :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Comprendre Dragon Ball Heroes pour les novices

Messagepar Mitsuomi » 01 Aoû 2016, 11:10

Je sais pas quoi te dire à part un grand merci :o

Je commençais vraiment à m'intéresser à DB Heroes mais quand je vois tout ce qu'il y a j'avoue que ça me décourage un peu. Je pense que comme chaque collectionneur j'ai l'ambition de compléter une collection que je commence tôt ou tard. Quand on voit tout ce que contient DH Heroes ça fait peur.

Du coup, je crois que je vais en acheter ici et là quand je tombe sur des bonnes offres mais je risque de rester sur un Focus Hondan et Super Battle pour finir ça d'abord.

En tout cas magnifique résumé merci encore :yeah:
Echanges, achats, ventes reussis : yanckyx, Doudou9455, Darkmax, KiRa2a
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 146
Enregistré le: 24 Juil 2016, 12:56

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron