JCC Dragon Ball : questions sur les cartes, règles & astuces

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: JCC Dragon Ball : questions sur les cartes, règles & ast

Messagepar Loran » 22 Jan 2017, 15:00

Pour ce qui est de la collection en elle-même, si tu prends la peine de lire la page de présentation de cette collec sur dbzco, tu as toutes tes réponses :?

Perso pour le rangement des fr, j'ai fait par Part, sans les mélanger.
La numérotation des JCC suit celle des Cardgame Jap, leur version "d'origine". Or des problèmes de droits n'ont pas permis l'édition de certaines cartes (généralement celles dont les visus étaient tirés d'OAV), d'où les "trous" dans les versions non Jap (dont les fr).
Via dbzcollection, tu trouveras facilement les numéros manquants en fr, en les comparant avec les Cardgame Jap.
Quant aux rééditions, il y a une différence, par ex la réédition Part 9 ne comprend qu'une seule ligne de Droits en bas, alors que les originales en ont deux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Questions Super Cartes À Jouer Et À Collectionner

Messagepar Jissey83 » 06 Jan 2018, 10:21

Allez, j'en suis au tir des mes cartes super JCC, donc après les questions sur les JCC, voici celles-ci :)

J'ai ouvert un nouveau topic comme ça ça permet de recenser toutes les questions sur cette collection.

Voici mes questions :

- Part 4 il y a la DB-687 qui est marquée holo, vous êtes sûrs ? Je l'ai en reg, mais j'ai un doute carte elle est aussi dans la part 5 en reg.

- Où est passée la DB-902 sur le site, je ne la vois pas ? C'est une holo.

- Comment vous différenciez les DB-365, DB-366, DB-439, DB-440, DB-535, DB-536, et j'en passe, qui sont identiques entre les différentes séries ?

- Au dos de mes cartes il est écrit "made in belgium", est-ce que ça veut dire que j'ai une édition belge ? Ou bien les cartes fr sont toutes "made in belgium" ?


Merci par avance pour vos réponses !
Jissey83
Sticker
Sticker
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Déc 2017, 22:08

Re: Questions Super Cartes À Jouer Et À Collectionner

Messagepar giovi » 06 Jan 2018, 16:35

Le topic cartes inconnu ou celui des questions etait largement suffisant
Pour ta premiere question tu as la reponse tous seul
La seconde question look dans la part 5
La 3eme ce sont exactement les memes il s agit d un jeux de xartes donc du a leur utilité elles ont été réédité
Pour finir oui les Super JCC ont été fabriqué en belgique
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Questions Super Cartes À Jouer Et À Collectionner

Messagepar Jissey83 » 06 Jan 2018, 18:03

Merci pour ces réponses.

L'avantage d'un topic à part pour chaque collection, c'est qu'on peut plus facilement trouver les réponses à nos questions.

Et ça t'évitera de devoir répondre 10 fois à la même question ;)
Jissey83
Sticker
Sticker
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Déc 2017, 22:08

Re: Questions Super Cartes À Jouer Et À Collectionner

Messagepar Loran » 07 Jan 2018, 19:35

Ouais enfin y'a quand même quelques topics déjà crées..
Je regroupe tes questions avec le topic JCC.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: JCC Dragon Ball : questions sur les cartes, règles & ast

Messagepar Jissey83 » 11 Jan 2018, 12:10

J'ai hésité avec ce topic, mais il était plutôt JCC que super JCC. Enfin ça me va très bien comme ça.
Jissey83
Sticker
Sticker
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Déc 2017, 22:08

Re: JCC Dragon Ball : questions sur les cartes, règles & ast

Messagepar bobylecoyote » 31 Jan 2018, 20:46

Loran a écrit:Pour ce qui est de la collection en elle-même, si tu prends la peine de lire la page de présentation de cette collec sur dbzco, tu as toutes tes réponses :?

Perso pour le rangement des fr, j'ai fait par Part, sans les mélanger.
La numérotation des JCC suit celle des Cardgame Jap, leur version "d'origine". Or des problèmes de droits n'ont pas permis l'édition de certaines cartes (généralement celles dont les visus étaient tirés d'OAV), d'où les "trous" dans les versions non Jap (dont les fr).
Via dbzcollection, tu trouveras facilement les numéros manquants en fr, en les comparant avec les Cardgame Jap.
Quant aux rééditions, il y a une différence, par ex la réédition Part 9 ne comprend qu'une seule ligne de Droits en bas, alors que les originales en ont deux.


Tiens je n'avais pas pensé a compléter les numéro manquant par les versions japonaises.....avant de me lancer dans le tri , personne n'a de fichier déjà fait ?
bobylecoyote
Sticker
Sticker
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Déc 2017, 14:35

Re: JCC Dragon Ball : questions sur les cartes, règles & ast

Messagepar XMarikX » 11 Juil 2020, 22:32

Bonjour,

Après des années je viens de reprendre ce jeu qui me plaisait énormément étant enfant (et dont d'ailleurs je ne jouais pas correctement en fait je m'en rend compte aujourd'hui)

Je voudrais savoir s'il existe encore des joueurs qui y jouent, même si je sais que le jeu est assez vieux maintenant, j'habite dans le nord de la France pour info et j'aimerais vraiment jouer contre des vrais adversaires ( et non contre moi-même uniquement, a force c'est lassant)

Merci pour vos réponses
XMarikX
Sticker
Sticker
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juil 2020, 22:28

Re: JCC Dragon Ball : questions sur les cartes, règles & ast

Messagepar brooklynrage » 26 Oct 2020, 11:43

Bon même si j'imagine que personne ne va me répondre car le topic date d'il y a 4 ans, mais j'aimerais bien connaître les différents bons decks de l'époque, la méta tout ça tout ça, si quelqu'un est au courant je serais très content s'il pouvait éclairer ma lanterne. Merci d'avance.
brooklynrage
Sticker
Sticker
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Oct 2020, 16:24

Précédente

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron