Fancards Super barcode wars & Characters collection

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar larsondrift » 02 Fév 2016, 06:59

Bonjour j'ai récemment commencé la création de fancards inédites pour Super barcode wars et Characters collection qui datent de 1992 à 1994.

Ce sont les seules collection de cartes DBZ que j'ai pu acheter étant jeune car le cadre était sympathique et uniquement un chiffre de HP visible pour éviter tout débat de trop faible/trop fort, et aucun arrière plan d'anime, et uniquement des cartes de personnages, te qui contenait même les persos des films dont Hachyak... sauf Janemba et Tapion pas sortis à l'époque, ça couvrait de DB à DBZ gros BUU...

Bref la collection idéale même de nos jours.

Seul hic il manquait des persos donc je me suis décidé à les éditer moi même au lieu de continuer de rêver de les voir sortir un jour, je précise que je ne suis pas l'auteur des dessins et que je me contente juste de passer seulement 3 à 4H de retouches avec Paint.Net pour réussir à créer un scan de carte.

Je ne suis pas expert en logiciel de retouche non plus je le précise également lol, c'est du pur passe-temps d'amateur donc ne vous attendez pas à des exploits dignes de DB Heroes ;)

Image

Image

Je suis resté fidèle à la collection et j'ai nommé Goku en Gokou lol
Image


Sinon 8 cartes en tout sont dispo dans cet album Facebook paramétré en "tout public"

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.927462917329518.1073741833.100001974549449&type=1&l=6a832a4b06

J'espère que ça vous plaira :)
Modifié en dernier par larsondrift le 02 Fév 2016, 19:00, modifié 1 fois.
larsondrift
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2016, 06:05

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar gogeta59 » 02 Fév 2016, 08:57

Pas fan des 2 cartes de zarbon et freeza mais putain la goku :loove:
Image
Ventes/Echanges/Achats réussis : Giovi, Loran, Kaïo, Therealestat, Gaboss, rk1, seven94
Avatar de l’utilisateur
gogeta59
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 274
Enregistré le: 06 Aoû 2014, 11:18

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar monkeydjeje » 02 Fév 2016, 09:16

j'ai regardé sur le lien la futur gohan j'ai bien kiffé ^_^ et c'est vrai que la goku claque !
Image
Je suis ouvert aux échanges n’hésitez pas a me mp ! :huh:
monkeydjeje
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 97
Enregistré le: 26 Juil 2015, 19:38

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar Kalis » 02 Fév 2016, 15:11

Déçus je m'attendais à des effets à la DBH :dontunderstand:

Plaisanterie mise à pars, il est vrais que ce sont des séries très plaisantes avec une maquette qui marque.
J'aime l'esprit de vouloir faire du fan qui réalise ce que les industriels ne feront jamais.
Voici mes remarques :
Il y a un manque d’homogénéité concernant les dessins ,renders, dessins traditionnels et illustrations, ça saute un peu aux yeux, du coup l'harmonie niveau couleur intégration s'en ressent.
La freezer de profil n'exploite pas la carte c'est dommage
Tu aimes bien Trunks non ? il apparait 3 fois ^^
Comme beaucoup je pense ma préféré va sur la Gokou SSJ tiré d'une illustration ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar larsondrift » 02 Fév 2016, 15:36

Merci c'est gentil.

Ah ce Goku qui m'aura demandé 4h de retouches avec son aura qui était d'une couleur foncée que j'ai du recolorier puis finaliser points par points, content qu'il vous plaise car j'avais peur que le design de cette carte soit trop Hi-tech pour correspondre à ce que ressemblait cette collection :)

Pour Zabon et Freezer j'ai essayé de ne pas trop dénaturer la collection non plus, mais il est vrai que ce sont également les 2 premières que cartes que j'ai pu assembler comme en témoignent leurs numéros (S1 et S2) et Goku est le tout dernier en date (S8).

Je compte également créer les cartes de persos des sbires de garlic des épisodes Filler après namek, et je pense que le design sera loin d'être au rendez vous vu le peu d'images de bonne qualité de ces persos (il se peut que je pioche parmis les design des Lamincards italiennes lol comme pour Freezer)


Pour Gohan effectivement j'en ai fait 2 cartes (avant et après la perte du bras), la version avec 2 bras possède néanmoins la cicatrice comme dans l'épisode Filler de Trunks qui raconte son futur à Cell (incohérence avec l'OAV ou Gohan du futur choppe la cicatrice avec la perte du bras au même moment) et c'est assez hardcore de trouver des images source qui sont de qualité de Gohan du futur avec un seul bras et en SSJ en image pleine et non amputée pouvant être utilisée sans trop de contraintes.

Image

Image


Je vais essayer de modifier Freezer, c'est exact il n'exploite pas le style demandé, sa queue pourrait dépasser du cadre.
Modifié en dernier par larsondrift le 02 Fév 2016, 19:03, modifié 2 fois.
larsondrift
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2016, 06:05

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar nightw » 02 Fév 2016, 15:58

l'initiative est sympa mais ça pique un peu les yeux ^^

tu devrais te mettre a photoshop ou a gimp là ça se voit que t'es sous paint...
non seulement tu fera un meilleur boulot mais au lieu d'y mettre 4h tu mettra 15mn ...

et d'accord avec mes collegues (meme si je te l'accorde beaucoup font pareil que toi )
il faut accorder les visuels entre eux et encore mieux accorder les visuels avec les visuels deja existants

bon courage :yeah:


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar larsondrift » 02 Fév 2016, 17:06

Merci pour ces critiques très constructives :)

Sinon c'est Paint.Net que j'utilise, ça ne vaut pas Photoshop mais c'est tout de même au dessus de Paint, j'avais déjà essayé de créer des cartes de Knights of zodiac avec Paint, le résultat était plus que catastrophique :)

J'ai modifié la carte de Freezer afin que la queue dépasse de l'encadrement.

Image

Sinon oui j'aime bien Trunks et Gohan du futur (fan de terminator oblige) mais c'est Vegeta mon préféré :)
larsondrift
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2016, 06:05

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar larsondrift » 04 Fév 2016, 02:58

Je post tout de même les cartes de Trunks ici pour vous éviter d'avoir à cliquer sur le lien Facebook pour les voir.

Image

Image



Je me suis laisser-aller à une petite excentricité avec le dernier Trunks qui déforme le cadre de son poing, je suis conscient que ça peut ne pas plaire mais bon :)


Image


Et la toute dernière avec Vegeta 1ere apparition en SSJ (seule la carte de Vegeta SSJ VS Cell était présente dans la collection officielle avec 67 000 HP).


Image
larsondrift
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2016, 06:05

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar larsondrift » 05 Fév 2016, 00:32

J'aurai bien galéré mais galéré mais le résultat est au dessus de mes espérances puisque je ne pensais pas réussir avec la complexité des couleurs que la baquette magique a eu extrêmement de mal à distinguer avec l'aura autour :)

Image
larsondrift
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2016, 06:05

Re: Fancards Super barcode wars & Characters collection

Messagepar Kalis » 05 Fév 2016, 09:11

J'aime beaucoup ce dessin, il manquerai peu être un poil de contour noir.
Par contre avec celui ci, la couleur de la maquette se voit d'avantage, tu as du prendre un scan, plutôt que de reprendre la véritable couleur qui est un jolie marron, là c'est trop foncé.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron