Aide pour estimer des cartes

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Aide pour estimer des cartes

Messagepar carotte83 » 24 Nov 2015, 15:52

Bonjour !

Je suis tombé sur un reste de mon ancienne collection Dragon Ball dans l'un de mes placards ...
Je souhaiterai revendre ces cartes, cependant je n'y connais absolument rien (j'ai 23 ans, j'ai collectionné les cartes quand j'étais en primaire, avant l'arrivée de Pokémon en France) :)
J'ai pris un photo de l'ensemble et une photo des holographiques :

Image
Image

Les cartes sont en assez bon état voire moyen (quelques unes sont vraiment très abîmées).
Tous les "tas" avec des cartes françaises sur le dessus, sont composés de cartes françaises.

Je pense que je suis sur le bon forum pour demander de l'aide, merci :)
carotte83
Sticker
Sticker
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2015, 15:39

Re: Aide pour estimer des cartes

Messagepar giovi » 24 Nov 2015, 16:08

Bonjour
Avant toute demande il est de règle de passer par le.topic de présentation lorsque l'on est nouveau
Ensuite même chose les estimation sont interdite sur le forum

A +
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Aide pour estimer des cartes

Messagepar carotte83 » 24 Nov 2015, 16:17

Ok merci pour la réponse.

Est-ce vraiment utile que je me présente sachant que je vais être sur ce forum que pour une très courte durée ?
(ça ne me dérange pas de me présenter, si je dois le faire, je vais le faire)

Du coup : existe-t-il des sites avec des cotes ?
(bien sûr, je suis conscient que les cotes sont souvent abusées ...)

Ou sinon je reformule ma question : y a-t-il des cartes rares dans ce restant de cartes ?
carotte83
Sticker
Sticker
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2015, 15:39

Re: Aide pour estimer des cartes

Messagepar boblponge777 » 24 Nov 2015, 16:23

carotte83 a écrit:Est-ce vraiment utile que je me présente sachant que je vais être sur ce forum que pour une très courte durée ?
(ça ne me dérange pas de me présenter, si je dois le faire, je vais le faire)


Salut carotte83
Dommage que tu ne compte pas rester longtemps

carotte83 a écrit:Du coup : existe-t-il des sites avec des cotes ?(bien sûr, je suis conscient que les cotes sont souvent abusées ...)


Non ça n’existe pas et je pense que ça n'existera jamais. La côte des cartes est quelque chose de fluctuant et n'est jamais définie. Une carte pouvait être vendue chère à l'époque en bureau de tabac ou presse et ne plus rien valloir ajd et inversement

carotte83 a écrit:Ou sinon je reformule ma question : y a-t-il des cartes rares dans ce restant de cartes ?


En regardant bien tes photos, non tu n'as pas de cartes très rares
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Aide pour estimer des cartes

Messagepar carotte83 » 24 Nov 2015, 16:31

Oui, je ne compte pas rester longtemps car je ne collectionne plus du tout les cartes Dragon Ball (cependant, je me suis remis à la collection des cartes Pokémon de mon enfance il y a 4 ans, les cartes Pokémon m'ont plus marqué les cartes Dragon Ball ^^).

Oui, je m'en doutais, mais les sites de cotation sont en général un bon moyen pour mettre en évidence les cartes rares, et après, une recherche dans les ventes terminées Ebay est souvent efficace pour connaitre le prix d'une carte.

D'accord :)
carotte83
Sticker
Sticker
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2015, 15:39

Re: Aide pour estimer des cartes

Messagepar boblponge777 » 24 Nov 2015, 17:24

carotte83 a écrit:Oui, je ne compte pas rester longtemps car je ne collectionne plus du tout les cartes Dragon Ball (cependant, je me suis remis à la collection des cartes Pokémon de mon enfance il y a 4 ans, les cartes Pokémon m'ont plus marqué les cartes Dragon Ball ^^).

Oui, je m'en doutais, mais les sites de cotation sont en général un bon moyen pour mettre en évidence les cartes rares, et après, une recherche dans les ventes terminées Ebay est souvent efficace pour connaitre le prix d'une carte.

D'accord :)


Après effectivement tu peux te baser sur les ventes ebay ou autres ça peut être une bonne base pour toi si tu souhaite te séparer de tes cartes. Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Aide pour estimer des cartes

Messagepar carotte83 » 24 Nov 2015, 23:45

Je vais les vendre sur LeBonCoin, si vous voyez un carotte83 ou charizard83, ce sera moi :)

Merci et à @+
carotte83
Sticker
Sticker
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2015, 15:39


Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron