Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar Kazuo95 » 30 Juil 2015, 10:45

Salut les gens :)

Pour faire bouger un peu le fofo pendant l'été je vous propose un petit Top3/Flop3 des collections DBZ (trois c'est dur pour le top, mais essayez de vous y tenir :p ), avec si possible les raisons pour lesquelles vous les aimez ^^


Top 3:

1/ Visual Adventures
Mes premieres cartes, l'effet marbré + le logo dragon doré ça en jette! Ca retrace toute la série du début à la fin, avec des images plutot sympa et des prismes terribles!

2/ Super Battle
Ma deuxieme collection, coup de coeur particulier pour cette collection que j'ai commencé en français, des images représentant les moments forts, des double prismes, des Flash superbes, et une quantité énorme pour la partie Jap, les premiers combats dans la cour de récré meme si on jouait n'importe comment

3/ Carddass Hondan
D'autres moments à la récré avec le systeme de points et les étoiles au dos (je vous dis, on jouait n'importe comment ^^), je connaissais les textes latéraux par coeur en français, de très beaux prismes également pour cette série


Flop3:

1/ Tout ce qui est CCG et consorts, qui sont avant tout pour moi des cartes à jouer, et non à collectionner

2/ Dragon Ball Heroes. Parce que je trouve les dessins nouvelle génération à gerber... Et je suis pas fan des stats de combats juste dessous (paradoxal quand on voit que j'ai mis les Carddass Hondan et Super Battle dans mes préférées haha)

3/ Les PP Cards. Oui je suis peut etre fou mais... Cette série me frustre. Les cartes en elles-mêmes sont pas mal, mais le gros probleme à mon gout c'est que chaque part quasiment à une gueule différente. Outre une bonne moitié des parts que je trouve hideuse, les part 14/20, 22/25, et 26/28 sont sympas, mais dans une meme collection c'est juste affreux, je pense qu'une belle collection se doit d'avoir la meme base de carte mais juste un détail qui change (par exemple la couleur du bord comme les Panini FR ou les Super Battle), pas TOUTE la structure de la carte... :(


A vous les amis :)
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar ryugaa » 30 Juil 2015, 11:00

Yo ! ;)

Mon top 3 est facile, et il s applique à la licence DBZ tout comme à la licence yu yu hakusho :


1/ Super battle : tout un tas de raison : c est les plus belles cartes aux mondes, ont a grandi avec, il y avait des hidden et double prism.... entre autres.

2/ carddass(hondan): pour à peu prés les même raisons que ci dessus.

3/PP cards : pour leurs cotés ultra vintage, pour leurs différents effet prism, leurs différentes maquettes...

Les visuals aurait pu étre en 3éme place aussi, mais j ai + un faible pour les PP


Les collections détestées :


1/ les ccg US : ca ressemble à rien, y a 3/4 texte 1/4 visuel (et visuel moche)

2/ les DBH : j ai aimé au début, puis quand j ai compris que c était une collection à "vache à lait" j ai plus aimé du tout :p / les personnages atypique et fusions atypique ne me plaisent pas du tout, les ssj3 a gogo non plus, les illustrations déssinées avec les pieds non plus

3/ les MBC : comme ci dessus, sauf qu'il y a moins eu de profusions trunk ssj3 ou autres babidi possession.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar Kazuo95 » 30 Juil 2015, 11:03

On se retrouve a peu près (on voit clairement ce qu'on aime pas, et pour les PP c'est le changement de maquette qui nous divise visiblement, toi c'est ce qui te plait, et pas moi, ça c'est intéressant :) )
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar dbzRider » 30 Juil 2015, 14:38

TOP 3

1 ) HONDA Carddass - Car c'était les premières que j'achetais via la Vending Machine :sparkle:
2 ) Power Level - J'adorais les séries et les Prism et double Prism
3 ) Sticker Album Panini - Pour le kiff de les coller et d'avoir fini la collection ( Ma première :yeah: )

Flop :

1 ) PP Card - Un peu comme Kazuo95
2 ) Miracle Battle Carddass - Je trouve les visuels un peu fouillis
3) Je cherche...
Image
Ventes/échanges : Everithingdbz : ok

Fukkoku Double : 7*² - 12 - 15 - 23 - 24 -31 - 42 - 47 - 63 - 74 - 79 - 80 - 96*² - 104 - 106 - 109 -122 - 125
Recherche : 1 -2 -3 - 6 - 17 - 18 - 22 - 33 - 34 - 37 - 38 - 49 - 53 - 54 - 65 - 66 - 67 - 68 - 81 - 82 -83 - 86 - 97 - 100 - 101 - 102
115 - 116 - 118 - 119 - 120 - [ B1 - B2 - B4]
dbzRider
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 308
Enregistré le: 03 Juil 2015, 18:57

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar Niduag » 30 Juil 2015, 20:26

Top 3 :

1/Les visuals pour leurs designs original et classe et puis avec de vrais illustrations et pas d'instantanés d'épisodes.
2/Les ramicards/jumbos : des posters miniatures plastifiés tt simplement
3/DBHeroes (aieeeeuuuh quoi ??) le coté illustrations propres, pas dégueulasse pour la plupart et variée même si le côté vache à lait on le sent bien dans la boîte à c..a mais oui voir mes fantasmes de transformation ssj3 je kiffe.

Flop 3 :

3/Les heros collections à les avoir depuis gamin je me suis lassé, les instantanés sont pas tip top mais les prismes, silver et gold les sauvent un peu
2/ les fr le grand combat moi pas aimé du tout, trop cartes à jouer et les règles en français bof bof je joue pas donc bon...
1/Les tradings memorial photos oui j'en ai mais c'était l'époque où les cartes étaient données mais ce logo dragon ball z, c'est une faute de goût...
Image
Avatar de l’utilisateur
Niduag
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 57
Enregistré le: 14 Juil 2015, 11:52
Localisation: Bordeaux

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar rk1 » 30 Juil 2015, 21:29

bon à mon tour !

TOP 3

- AMADA PP CARD - la série la plus intéressante à collectionner avec sa diversité et sa rareté !
- BANDAI SUPER BATTLE - pouah ! la claque ! sublime et les double prisme quoi !
- BANDAI CARDDASS - pour ces puzzle sur stylé, les reserve prism "1 milliard de carddass vendues ! merci à vous", les gold print, les clear card, la clone card Gynue/Gokû ...

FLOP 3

- BANDAI JCC - pour la désillusion et les visuels massacrés avec une colorisation "Aérographe"
- BANDAI MBC - le viol de la série ... Broly SSJ3 mal dessiné avec un effet prism fake ? KTXBYE
- BANDAI CCG - les screenshots randoms collés sur une maquette immonde auront eu raison des collectionneur les plus téméraires

je pourrais continuer longtemps sur les TOP comme sur les FLOP, mais bon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar noctis84810 » 30 Juil 2015, 21:46

Allez je viens vous pourrir avec mon FR

Top :

1) Carddass le grand Combat quand je voit des hidden, des doubles, des special flash, de HS ... j'adore ça je la fais complète en non décollé et les face b uniquement m'en manque 6 je ferais tout pour les avoirs !

2) Carddass FR (Hondan) Je sais pas pourtant j’étais pas fan et ni des hondan au départ mais la rareté et le coté nostalgique du fr
Surtout j'adore avoir une double prism jamais décollé de cette part même si j'ai déjà quasiment eu plus de 2/3 des prism j'ai du m'en séparé de presque toutes à contre coeur ma sa viendra quand j'aurais fin mes grands combat c'est le prochain objectif ^^ !

3) Visual Adventure : J'adore toutes la collec vraiement rien à dire les visu sont top les laser magnifique elle est dingue cette collection

Flop :

1) MBC j'aime pas j'y peut rien le dessins, la maquette, les effets kira et omega c'est pas mon délire

2) Les Lamincard, sans vraiement de raison trop simple puis le coté gold et silver sa va pas besoin de plusieurs version c'est pas des PP !

3) j'ai hésité à les mettre première du top : Les lenticolari xD :huh: Les vrais savent !
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar rk1 » 30 Juil 2015, 21:49

non mais dans les flop ou pourrait mettre 90% des cartes italiennes/espagnoles et américaines :lol:

genre les promo de la réédition US des HC avec le tronche des doubleurs OSEF :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar Kazuo95 » 31 Juil 2015, 08:21

J'avoue elle est bien degueulasse celle la, mais bon je l'ai quand même...
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar Kazuo95 » 09 Nov 2015, 14:31

Il manque pas mal de monde alors je remonte le topic ^^ :yeah:
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités