Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar jey_rider » 10 Nov 2015, 23:31

Et bien à moi alors :

TOP N°1 : Les Carddass FR sans hésitation !!! (par abus les DP Fr quoi :P )
J'adore le design mi-carte de jeu / mi-collection au final, les prism sont vraiment superbes et
avec les doubles en hard c'est juste :sparkle:
De plus, pour moi ce sont mes meilleurs souvenirs qui refont surface à chaque fois que j'ouvre mon classeur car je repense aux cartes qui sortaient de la vending machine jusqu'à tomber sur celle qui me manquaient, et la tête que j'ai fais le jour où j'ai vu la HS part 22 sortir :nosebleed: :waaaaw: :yeepee: :yo: :gold:

TOP N°2 : Les "Grand Combat" (Bah ouai, je suis chauvin encore :D )
Là c'est un peu pareil, des cartes sympas tirées des modèles japonais mais pour nous 'petits français'.
Mon gros kiff c'était les hidden, car tu crois que c'est une REG et là "seurpraïse" y'a une prism derrière !
Ma préférée c'est surtout la 764, sa face "reg" pète tellement que tu sais direct que c'est une hidden. :inlove:
Et puis, autre point très important, c'est qu'ouvrir des boosters c'était vraiment génial, surtout que de tomber sur des rares étaient très aléatoire ce qui rendait vraiment attractif ce genre de collection pour moi.

TOP N°3 : Les Trading Cards Chromium DBZ
Bah ouais des US, l'effet Chromium ça donne une autre dimension et l'effet des plus rares (lettres) est vraiment top, et puis des trading ça me faisait penser aux cartes de séries télévisées US, donc elles m'ont toujours plû !
:yeah:

FLOP N°3 : Les Hero Collection
J'aime pas trop le design, le dos c'est pas ça du tout, mais je les ai quasi toutes et je les garde car c'est un souvenir d'un ami (?!) qui m'avait piqué des cartes et qui pour s'excuser m'avait fait don de toutes ses cartes de cette collection.

FLOP N°2 : Les Dragon Ball Z (Trading Françaises) Pas chauvin pour le coup :P
Bah là pareil, le design c'est pas ça, le dos toujours pas. Les cartes sont souvent usées je trouve dans cette collection.
Y'a quelques visuels sympas mais c'est pas "folichon", et puis le changement de format à partir de la 4ème part ils se sont dit "Tiens, puisque qu'on fait des Trading cards, on ferait pas un format trading cards ???" WTF???!

FLOP N°1 : Les Lamincards et les JCC (je sais pas lesquelles mettre finalement...!)
Les JCC c'est juste affreux je trouve, les visuels pour certaines c'est comme si moi j'avais fait des captures d'écran de la vidéo et que j'avais imprimé ça sur un bout de papier... Et les Lamincards, ça se veut être des cartes de jeu mais je crois que c'est les pires du genre, et surtout j’adhère pas avec le fait qu'elles soient en plastique transparent et que le dos bah... c'est blanc au dos du personnage quoi (à part le n° et les petits textes) !


Voilà mon avis, au suivant :huh:
Mon anniv' approche !!! Offrez-moi la n°137 des VA, je ne suis pas gourmand et serait très heureux :love:

____J'ai la Bender attitude mais je suis sage comme un vieux Kaio en vrai! ^^____

ImageImage
Échange/Achat/Ventes réussis avec : shintaaniki, djoko13, wesley62, mutu45 (x3), Frank, Kaos, Nightw, noctis84810 (x4), monkeydjeje (x2), giovi (x2), Budo, SSK, Doudou9455, larteast, lajeriade, KiRa2a, Kazuo95 et plein d'autres encore j'espère!!!
Avatar de l’utilisateur
jey_rider
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 86
Enregistré le: 08 Déc 2014, 19:11
Localisation: Melun / Fontainebleau

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar crows » 12 Nov 2015, 08:42

Top 3

1: Les PP
2: Les PP
3: Les PP

... Comment ça c'est pas un top ...

Bon je recommence.

1: Les PP: je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi c'est la collection que je préfère, c'est un coup de coeur, un coup de foudre que je ne l'explique pas. Après j'avoue j'aime beaucoup ce côté inaccessible et difficile à terminer. Les PP c'est comme Mylène Farmer: inacessible, mystérieux, mais une vraie pépite, de toute beauté et pleine de surprise :inlove:

2: Les MBC: tout simplement parce qu'avec cette collection j'ai enfin pû acheter des box, choses que je n'avait pas fait depuis des années et cela à créer un ien particulier pour moi avec cette collection, et puis je les trouvent pas vilaines

3: Les Hero Collections: Elles représentent pour moi les cartes de mon enfance. En effet il s'agit de la série que j'ai réussie à avoir en full, avant de me l'a faire voler, il y a de ça 20 ans. Aujourd'hui elles sont précieusement rangées.

Flop3:

1: Les JCC: Je les aient achetées pour les acheter, mais finalement je les trouvent affreuses

2: Les CCG; Je n'en ai jamais vu de près, mais de loin elles ne m'ont jamais fait envie

3: Les Tradings GT FR: en un smiley :throw:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar OOZARU » 18 Jan 2016, 19:56

TOP 3:

1: SUPER BATTLE JAP: imbattable, hidden, doubles :love: :love:
2: VISUAL ADVENTURE: magnifiques et beaucoup de dessins originaux
3: CARDDASS HONDAN: La première collection et surtout la part SP ya du lourd:love: :love: :love: :love: :love:

après ya les trading car chromium l'effet est vraiment sympa, dommage j'aime pas le format trading anguleux

FLOP 3:

Pas vraiment de flop 3, generalement j'aime pas les versions francaises des SB et Hondan car les traductions sont immondes
ensuite quasi toutes les nouvelles collections, fade, brouillones, vraiment pas classes et surtout quand il y a du dragon ball AF en visu, ça part en vrille!!

(pour les PP je suis d'accord avec vous, le visu change beaucoup trop d'une part a l'autre..)
OOZARU
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Jan 2016, 23:16

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar Stalife » 18 Jan 2016, 20:20

Bon allez à mon tour de me lancer dans mon top flop. :D

TOP1: Super Battle / Grand Combat: C'est simplement les cartes de mon enfance, tellement de souvenirs que j'ai les poils qui se dressent quand j'en parle. En plus de ça elles sont vraiment magnifiques pour la très grande majorité. Bref que du bonheur.

TOP2: Dragon Ball Heroes: Série que j'ai découverte très récemment, il y a peut être 1 an. Je les trouve vraiment très jolies, les couleurs éclatantes y font beaucoup. Ce sont des cartes de jeux, mais ça ne se voit pas trop, notamment sur la face avant.

TOP3: Dragon Ball série panini (principalement part 1 bord bleue): Comme pour les SB, c'est les cartes de mon enfance. il y en a certaines, je me souviens encore comment je les ai gagné dans la cours de mon école :love:

Pour les flop je me suis basé sur les cartes que je connaissais donc principalement française. :smoke:

FLOP1: Cartes à jouer et à collectionner: Cartes qui pour moi sont uniquement bonnes pour jouer, je les trouve vraiment pas belles.

FLOP2: Les Fighting Card: Pareil, elles sont vraiment pas belles, c'est simplement des portraits des personnage, bref rien de folichon.

FLOP3: Les Lamincards: Toujours pour la même chose, le côté transparent j'aime pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Stalife
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 298
Enregistré le: 28 Jan 2015, 17:22
Localisation: Nancy - Paris - Namek

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar rk1 » 21 Jan 2016, 21:14

crows a écrit:Top 3

1: Les PP
2: Les PP
3: Les PP



:lol: 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar crows » 23 Jan 2016, 09:00

Ah ben on change pas une équipe qui gagne :mrgreen:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Top 3 et Flop 3 des collections de cartes DBZ!

Messagepar larsondrift » 02 Fév 2016, 07:23

top 1 : les Super Barcode Wars

top 2 : les Characters Collection

top 3 : Dragon Ball heroes

Flop 1 : les collectible card game US car j'ai le jeu sur game boy advance et malgré ça je n'ai jamais compris les règle de ce jeu... sinon j'aurai très bien pu le placer en top lol

flop 2 : les lamincards italiennes mais ils ont le mérite de mettre le commandant Yellow (un tigre) de l'armée du RR et pas mal de persos rares en cartes absents des autres collections.

flop 3 : les cartes VF prédécoupées présentes dans les anciens magazines Dorothée magazine et D-mangas... c'était comme les lamincards avec un effet bien flashy hypnotique tout dégueu en arrière plan et des encadrements bien laids.
larsondrift
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Fév 2016, 06:05

Précédente

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités