Yo
Bon j'ai mis du temps à répondre car j'étais pas super sûr de ma réponse.
En fait il faut savoir que certaines campagnes étaient conjointes aux Super Card Game et aux Data Carddass et que la part 8 des Super Card Game et la part 5 des Data Carddass III étaient complémentaires
J'ai moi-même en ma possession quelques cartes avec les fameux codes barres
Super Card Game part 8 : Data Carddass III part 5 :Sur ces deux collections on peut voir qu'il fallait se rendre sur le site internet de "carddass.com"à l'onglet "Porunga". En fait c'est le nom de la campagne. Toutes les cartes de la part (part 8 des SCG et part 5 des Data III), avaient potentiellement la possibilité d'avoir les codes barres derrière la carte (donc pour ceux voulant vraiment finir la collection en mode vénère il faut les deux versions). A savoir que dans chaque box il y avait entre 1 à 2 cartes codes barres c'est très peu donc assez chiant à avoir. A savoir également que chaque code est unique et ne peut être rentré qu'une seule fois (l'url de la page n'existe plus donc pas la peine de rentrer les codes sur mes photos j'avais déjà essayé).
Pour recevoir son lot il y avait deux façons :
1) Collecter 7 lucky card (c'est comme ça qu'on appelait les cartes avec les codes barres), et se rendre sur le site internet et rentrer la série de 16 lettres/chiffres). De cette manière là on était sûr de recevoir son lot
2) Pour ceux qui n’avaient pas le courage ou les finances d’ouvrir plusieurs boîtes pour obtenir sept Lucky Card tout était prévu. L’inscription sur le site internet d’un seul code permettait de participer à un tirage au sort où 1500 lots supplémentaires étaient à gagner.
Mais que gagnait-on ?
En fait on gagnait ce set de 4 cartes noires qui sont en part SP de la collection
Après tu parlais aussi de codes barres différents avec la part PE des Data Carddass
Part PE Data Carddass III :Là on a affaire à une nouvelle campagne à savoir "Gold Shenron Campaign". On pouvait participer en récupérant des codes barres sur la part PE des DCD III mais également sur la part 9 des Super Card game (encore un jumelage des deux collections, mais malheureusement je n'ai pas de part 9 SCG avec les codes barres)
Même principe que précédemment on rentrait ces 7 codes et on recevait son lot et pour ceux qui n'en avait qu'un le fait de rentrer le code permettait de participer à un tirage au sort pour cette fois ci gagner un des 1000 lots en jeu.
Mais que gagnait-on ?
Ba tout simplement les 4 cartes gold DCD III disponible en part SP de la collection (d'ailleurs il me manque la goku et je ne desespère pas de la trouver un jour)
De plus un super tirage au sort (réservé uniquement aux personnes ayant rentrés les 7 codes de leurs 7 lucky card), intitulé W chance ou double chance, permettait de gagner un des 100 lots de 2 cartes plaqués or 22 carats (j'ai pas les images mais nul doute qu'elles doivent être très belles).
Voilà j'espère que tout cela t'éclaireras sur ces fameux codes barres.
PS: merci au livre DCD de Shinta j'avais pas toutes les infos en tête