bonjour question : comment bien debuter une collection

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 01 Juin 2016, 12:07

Bonjour a tous.
voila je suis fan de dbz depuis dorothé et je joue pas mal a hearsthone vous vous demandez le rapport hein? Lol bah j'ai remarquer que j'ouvrai des booster juste pour savoir ce qu'il va y avoir dedans comme les booster etant gosse, les carte dbz de ma jeunesse etant très réussi je me suis dit pourquoi pas refaire une collection le soucis est que ma derniere collection j'etait petit et me souciais pas des serie numerotation etc juste d'avoir plein de cartes, du coup voici mes question :(je sais j'ai vu d'autres sujet dans le fofo plus ou moins pareil mais je sais ce que je veux et donc les réponse n'était pas satisfaisante pour moi)

1-mon plaisir c'est d'ouvrir les booster etre supris de voir ce qu'il y a dedans et avoir une superbe carte ou avoir enfin celle qu'il manquai apres pas mal d'ouverture de booster et la le graal enfin l'obtenir du coup il vaut que j'achete quoi? Booster? Building deck? Starter? (j'acheterai par la suite les carte qu'il manque a des particulier mais quand j'aurais deja pas mal de carte et j'aviserais a ce moment la car pour le moment j'avoue que la magie d'ouverture d'un booster a pas de prix...)

2-je ne comprend rien comment savoir quelle carte d 'une serie il nous manque? Et comment connaitre le sebut et fin d'une serie savoir jusqu'ou va une serie?

3-j'ai vu des abréviation sur le fofo je suis completement perdu du genre, jm3,jm2 etc lol pouvez vous me decrypter les plus utilsé

4-quelle est la serie actuelle ou serie ou je peut acheter des booster toujours fabriqué

5-quelles sont les meilleurs serie avec de beau artwork et design?

6-et enfin vaut mieux partir sur des carte jap ou fr en ce basant sur nombre de carte/qualité/facilité a trouver ou acheter?

Voila je pense avoir tous demandé lol désolé pour le pavé et toute ces question mais j'apprend vite

Merci d'avance pour vos réponse,fofo complet et trés beau site dbzcollection...
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar ryugaa » 01 Juin 2016, 12:30

"1-mon plaisir c'est d'ouvrir les booster etre supris de voir ce qu'il y a dedans et avoir une superbe carte ou avoir enfin celle qu'il manquai apres pas mal d'ouverture de booster et la le graal enfin l'obtenir du coup il vaut que j'achete quoi? Booster? Building deck? Starter? (j'acheterai par la suite les carte qu'il manque a des particulier mais quand j'aurais deja pas mal de carte et j'aviserais a ce moment la car pour le moment j'avoue que la magie d'ouverture d'un booster a pas de prix...)"

-----deck et starter ca sert à rien puisque les cartes sont toujours identique dans un deck ou un starter, donc aucune "surprise" ca sert juste à commencer une collection de cartes, quan on veux y jouer, c est un peu "la main de départ"

"2-je ne comprend rien comment savoir quelle carte d 'une serie il nous manque? Et comment connaitre le sebut et fin d'une serie savoir jusqu'ou va une serie?"

--- tout simplement en regardant sur le site dbzcollection (si les cartes sont référencées) ou bien en se servant du forum, et de recherches internet (en général on trouve vite toutes les infos sur les séries/part)

"3-j'ai vu des abréviation sur le fofo je suis completement perdu du genre, jm3,jm2 etc lol pouvez vous me decrypter les plus utilsé"

--- JM1,2,3 etc etc etc, c est le nom d'une série de cartes dragon ball heroes, "jakuryu mission" (désolé pour l orthographe), et le numéro c est la part. Si tu comptes ouvrir des booster, tu n as pas besoin de t intéresser au dragon ball heroes pour le moment, car il n en existe quasi pas (sauf séries spéciale "friandises" vendues en booster avec des chewing gum ou gaufrettes).
Pour mieux comprendre quelques "termes" : viewtopic.php?f=42&t=750

"4-quelle est la serie actuelle ou serie ou je peut acheter des booster toujours fabriqué"

--- des tonnes, il en sort quasi tout les mois, des nouvelles séries, des nouvelles parts, des nouvelle collections.... y a l embarras du choix (par exemple les IC carddass, les clear cards...)

"5-quelles sont les meilleurs series avec de beau artwork et design?"

----joker !! (je trouve moche 75% des trucs récents)

"6-et enfin vaut mieux partir sur des carte jap ou fr en ce basant sur nombre de carte/qualité/facilité a trouver ou acheter?"

--- ca dépend des gouts, les cartes francaise du style "cardgame" sont les plus abordables, les + facile à trouver (et accessoirement pour moi : aussi les plus moche).

Bonne journée !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 01 Juin 2016, 12:44

Ok merci de tes réponse donc fr facile a trouver mais moche lol.
si je prend pas de starter etc c est quoi le mieux? Et si je prend pas heroes quelle est la serie pas degue en ce moment ou meme plus ancienne mais ou l on trouve encore des booster?
Ok je vais jeter un coup d'oeil sur les terme et abréviation utilisé.
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar Kalis » 01 Juin 2016, 15:34

Ryugaa à bien détaillé les réponses, je pense que ce qui te correspondrait le mieux c'est soit une Box Fukkoku (reprise des Hondan), soit des IC Carddass avec 4 part à l'heure actuel.

En booster tu ne trouveras que du newgen, donc après c'est une question de gout, si les DBH t'attire tu as effectivement les Gumica qui sont sous booster, voir les HUM.

En FR il n'y a plus rien en booster
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 01 Juin 2016, 16:59

Ok donc si je comprend bien j ai 3 solition ic cardass qui sont des carte avec lesquel je peut aussi jouer avec sur pc et les collectionner ou les box fukkoku qui sont des réédition des ancienne serie? C est bien ca il a ce moment la je pourrais ouvrir des booster, par contre box fukkoku je suis pas très fan j'ai vu quelque unboxing je suis pas fan les carte son bizarre. Lol..mais au final il me faut des jap merci pour vos reponse et réactivité, les hum et heroes son un peu beaucoup chargé niveau artwork les ic ca passe je vais peut etre commencer par la sinon d'autre proposition?
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 01 Juin 2016, 17:57

Je vouvai rectifier quelquess faute mais ca ma citer je peut supprimer le post? désolé du double post du coup mais je vais l'utiliser après recherche les box fukkoku sont bien c'est la serie de 1991 les carte on un design particulier mais si les box permette d'avoir les carte hondan de la serie 1 a 30 c'est nickel car les deux qui forment un puzzle sont magnifique et je les avait petit année 1996 je crois bref

Donc je vais me diriger vers les ic cardass en récente qui sont pas mal mais les ancien artwork si dans les box fukkoku je peut les avoir, ca sera en priorité celle la!
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si j'ai bien compris?

j'essayerais d'avoir une fois la collection bien entamé avec du temps les power level qui de souvenir était des bijoux!
derniere chose je vous embête plus après lol des classeurs de rangement dbz il y a du choix?si oui vous en avez en tete (je cherche sur le net en meme temps mais sois le dessin est bof sois pas assez de rangement)
ps j'aime bien les 9 cases dans les classeurs
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar Gaboss » 02 Juin 2016, 09:13

Moi perso je me prendrais des boxs Fukkoku ;)
Franchement les Hondan elles valent les Super Battle ! Bon pas forcément les 1ères parts (quoique c'est subjectif). Mais dans le cas où ils sortent les box Fukkoku Vol.2 (donc part 9 à 16) là ça va taper.

Moi je suis pas fan des IC, et les Heroes, y'en a certaines qui claquent, d'autres bien bien dégeu... donc tenter un fullset pour avoir 50% de daube je suis pas chaud. Ce n'est que mon avis bien sûr ;)
Gaboss
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 86
Enregistré le: 27 Oct 2015, 15:40

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 02 Juin 2016, 11:29

Oui je suis d'accord les toute premiere serie il y en a des belle mais la serie est pas folle par contre de 1993 a je sais plus c est de la tuerie...donc oui je vais faire ca et les ic je pensecertaon sont pas mal et les booster cout rien 8e 20pack box pour la part 1 dc ca va voila voila en tous les cas merci pour toute vos reponse...j'attend les fukkoku vol 2
bon a force de chercher j'ai vu les cleard card dbz super de ce que j'en est vu ca a pas l'air degue des retour sur cette serie???
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 02 Juin 2016, 21:16

(double post exprès cette fois lool dsl)
bon bah voila j'ai craqué :
2 box ic carddass vol 1
2 box ic carddass vol 2
3 box dragon ball super clear card collection
1 classeur de rangement ultra pro (je voulais les dbz mais pas assez de rangement)
voila pour les news dites moi si des photos de mes commandes une fois arrivé vous intéresse en tous les cas merci a tous pour ma mise a jour sur les card dbz
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10

Re: bonjour question : comment bien debuter une collection

Messagepar kaioken2a » 28 Juin 2016, 00:32

Salut j'ai bien tous recu, mais malgrès le service lent, j'ai quand meme payé des fdd bref pas grave quel bonheur d ouvrir des booster j'ai mis ma collection ouvert au public si ca vous dit de voir ce que j'ai obtenue ;) bien entendu je recherche les carte qu'ils me manque ;) a bientot sur le fofo et encore merci des conseil
Image
kaioken2a
Sticker
Sticker
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2016, 23:10


Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités