[Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Forum dédié aux discussions autours des goodies One Piece

[Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Messagepar Loran » 11 Juil 2014, 22:21

On continue la review des livres, artbooks, et special Jump consacré à One Piece avec le One Piece 10th Treasures, magazine Jump sorti en 2007 à l'occasion des 10 ans de One Piece.

Image

Ce Shonen Jump spécial est donc sorti en juillet 2007 pour fêter le 10ème anniversaire du manga.
Riche en contenus, on y trouve des infos exclusives à l'époque, je vous propose une rapide preview non exhaustive:

- Un des principaux intérêt est la présence de "Cross Epoch", le premier manga crossover mixant les univers de Dragon Ball et de One Piece, manga dessiné donc par Toriyama & Oda themselves, initialement paru en décembre 2006.
Quelques photos:

ImageImage

Plus d'infos sur ce manga içi

- Pour moi le point d'orgue de ce jump, un hommage pour les 10 ans de One Piece, 30 dessins réalisé par 30 des plus grands mangakas du Shonen Jump. J'ai du me limiter pour ne pas mettre trop de photos, mais voici quand même mes préférés:

Image
Mon chouchou, by Inoue et son trait impeccable. On voit moyen, mais la cicatrice de Luffy est classe.

Image

Image

Image

Image

ImageImageImage

Image

Image

Je ne vous fais pas l'offense de développer sur les auteurs ^^, mais la plupart des gros succès du Shonen sont là :huh:
Quelques-uns de ces visus en noir et blanc et d'excellente qualité sur ce wikia.

- Un mini-manga en 3D, avec les lunettes qui vont avec:

Image

- Plein de mini-dossiers très drôles, comme les cours de muscu de Zoro, quelques conseils et recettes de cuisine par Sanji, etc.. et quelques images de l'atelier du maître (notez la dédicace de Toriyama tout en haut ^^):

Image

- Et un gros paquet de goodies sympas:

Un chouette poster:
Image

Un mini-puzzle, une jaquette exclusive, 2 cartes postales exclus, une planche de stickers:
Image

Un masque de Sokeging à réaliser soi-même :loool: et un mini-jeu de plateau:
Image

J'ai pas fait attention si il y a eu un jump spécial 15th, mais je serais bien preneur ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: [Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Messagepar rastali » 11 Juil 2014, 23:01

Sublime!
Je l'ai pas feuilleté depuis un moment mais c'est un très bon bouquin. Les illustrations faites par les autres auteurs du jump sont sublimes! Mention spéciale au sanji de obata et au Luffy de Inoue!
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: [Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Messagepar jeanphi85 » 11 Juil 2014, 23:17

Mon dieu le sanji de obata !! J' en pleurerai presque, c est enorme aussi de voir luffy dessiner par kishimoto. Merci beaucoup pour ce partage loran c'est magnifique.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: [Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Messagepar Kalis » 12 Juil 2014, 07:11

J'aime bien voir les personnages d'une série dessiné par d'autres auteurs, cela donne un point de vue différent et parfois très réussi comme certain ici, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: [Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Messagepar Cell_Maley » 09 Aoû 2014, 23:03

ça donne quoi le cross over dragon ball/one piece? vaut le coup?
Cell_Maley
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Juin 2014, 22:45

Re: [Livres/Artbooks] One Piece 10th Treasures

Messagepar Loran » 13 Aoû 2014, 23:04

Il n'y a qu'une vingtaine de planches, le scénario est assez basique, mais le mix des caractères des persos OPXDB est très très drôle.
Si ta question est: faut-il acheter ce magazine juste pour ce mini-cossover, ça peut être intéressant si tu le trouves à pas trop cher, mais tu peux chercher aussi le Jump de décembre 2006.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle


Retourner vers Discussions sur les autres goodies One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités