[Figurine] One Piece D.P.C.F

Forum dédié aux discussions autours des goodies One Piece

[Figurine] One Piece D.P.C.F

Messagepar Sanji-love-Nami » 16 Fév 2012, 21:42

N'ayant pas vue de sujet sur ces figurines qui ont pourtant du succès, je prend l'initiative d'en créer un! Il s'agit d'une présentation faite par mes soins et non pas du plagia.

Après Megahouce, c'est au tour d'une filière de bandai, PLEX de proposer des figurines de One Piece, bien différentes des P.O.P, vue que la taille de ces figurines est différentes. 1/8 pour Megahouse & 1/7 pour Plex.

Autre différence est que PLEX propose des figurines tiré d'illustrations des ArtBook, Color Walk (ArtBook d'Illustration qui sont au nombre de 5)

Ces figurines ont pour nom D.P.C.F (Door Painting Collection Figure) ; Le socle n'est pas non plus comme les P.O.P, vue qu'il est noir sur lequel il est annoté en relief ONE PIECE D.P.C.F

A ce jour, il existe six figurines (présenté ci-dessous) et qui rencontre pas mal du succès.

Après une bref présentation, voici les figurines en question.

Vous connaissez les Trois Mousquetaires: Athos, Porthos & Aramis et bien voici les Trois Mousquetaires version One Piece ^^ avec dans le rôle des célèbres Mousquetaires: Luffy, Zoro & Sanji

Image

Image

Image


Voici l'illustration originale issu du ArtBook Color Walk 5 (SHARK) dont sont tirés les figurines:

Image


Possédant Sanji et Zoro, je peux vous dire que même si elle sorte de l'univers de One Piece que l'on connaît, ces figurines sont absolument magnifiques et les finitions sont superbes je trouves et sans oublié qu'elles sont fidèles à l'illustration d'origine.

Par contre Luffy, je ne l'ai pas prit et j'ignore si je vais le prendre, car il est trop musclé à mon gout.

Le personnage suivant à rejoindre la collection des D.P.C.F est la Navigatrice des Mugiwara: La belle Nami qui fait tourné la tête de ce cher Sanji ^^

Image


Voici l'illustration originale issu du ArtBook Color Walk 2 dont là figurine est tiré:

Image


Mon avis pour cette figurine, adorant le personnage de Nami tout comme celui de Sanji il aurait été normal que j'ai cette figurine et pourtant, je ne l'ai pas précommander pour deux raisons: Le visage de Nami n'est pas tout à fait fidèle à l'illustration d'origine et là couleur verte, fait trop fluo à mon gout, ce qui est dommage, car la figurine est tout aussi sympa que les autres.

Les deux autres personnages qui viennent compléter cette magnifique collection de figurine est l'Archéologue: Nico Robin et le médecin de bord: Tony Tony Chopper (Choupy pour les intimes lol)

Image

Image


Voici l'illustration originale issu du chapitre 457

Image


Mon avis sur ces deux figurines. Chopper est prévu pour la fin du mois, donc je ne peut pas dire grand chose, excepté qu'en version Cow-Boy, il est kawai ^^

Concernant Nico Robin, elle est livrait avec deux tête avec une couleur d'yeux différentes: Noisette et Marron un peu plus foncé. Bien sûr la Robin que l'on connaît à les yeux bleu, mais cette différence, ne me dérange pas plus que ça, bien au contraire, cela lui donne un autre charme ^^

Au niveau des accessoires proposés et bien entre le Colt (Révolver), le Fouet et le Long Katana sont fort appréciable et parfaitement identique à l'illustration. Cette Robin version Cow-Boy est assez sympa.

La dernière en date est celle-ci:

Image


Elle est tiré de cette illustration qui provient du Color Walk 3 Lion:

Image


Voici les photos des miennes:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sanji-love-Nami
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 114
Enregistré le: 25 Mai 2011, 14:17

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar Loran » 17 Fév 2012, 08:51

Merci tout plein!
J'avais vu celle de Nami sur YA mais je n'avais pas cherché plus..
Elles sont très chouettes, j'aime bcp le concept de reprendre ces visus originaux. A noter que cette version de Robin est déjà sortie dans la collec des DX Snap Girls (Part 3).
N'ayant pas pu faire les POP, elles pourraient être une bonne alternative!! Je me renseignerai.

Topic à mettre à jour régulièrement!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar trunks77 » 17 Fév 2012, 12:22

Merci beaucoup pour ce topic très clair, avec beaucoup de photos, et qui nous fait découvrir une magnifique collection ! :shock:

Je connaissais celle de Luffy mais je ne savais pas que d'autres étaient sorties.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
trunks77
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 251
Enregistré le: 23 Oct 2009, 19:57
Localisation: Chelles 77500

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar DanDan94 » 20 Fév 2012, 17:24

Juste énorme :shock:

Je ne connaissais pas cette collection et le moins que je puisse dire c'est que ces figurines sont juste sublime :D

Petite préférence pour celle de Robin :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanDan94
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 205
Enregistré le: 10 Déc 2009, 14:32
Localisation: savigny sur orge (91)

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar Sanji-love-Nami » 22 Fév 2012, 11:43

De rien, tout le plaisir est pour moi, surtout qu'à la différence des POP, ces figurines sont plus grande et plus détaillés je trouve.
C'est vrai que ce fût un sacré défi de la part de Plex de sortir des figurine en se basant sur un tel concept et le défi à été remporté ^^

Pour ma part, j'avais préco Sanji sur Otacute et j'ai trouvé Zoro à un prix plus qu'intéressant sur YJP.

Celle Nami, j'étais dessus je là voulais, mais j'ai été déçu, son pantalon fait vraiment trop plastique. C'est d'ailleurs dommage, j'aurais préféré que Plex fasse celle-ci plutôt: http://www.animepaper.net/art/208781/vector-%2302-nami

Même si les POP reste les POP, quelqu'un qui désire se lancer dans UNE série de figurine de One Piece, je lui conseille celle de Plex sans hésitation!
Avatar de l’utilisateur
Sanji-love-Nami
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 114
Enregistré le: 25 Mai 2011, 14:17

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar Jambonbeurre » 23 Fév 2012, 23:51

Cette collection de figurines est très jolie, j'aime particulièrement celle de Vivi.
Pour le choix des persos, j'ai l'impression que PLEX a choisi de présenter une figurine de chaque mugiwara avec des flingues , en les réunissant ça doit donner un bon rendu.
J'espère qu'il y en aura d'autres :)
Avatar de l’utilisateur
Jambonbeurre
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 95
Enregistré le: 26 Jan 2010, 19:51

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar Jambonbeurre » 19 Juil 2012, 19:00

Ce mois ci, sort la figurine de Luffy qui complète l'illustration d'Oda,elle s'associe à celle de Nami.

visuel

Personnellement ,je trouve que l'ensemble rend bien .Par contre,le pantalon de Nami est trop flashy et les pupilles de Luffy un peu trop grosse à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Jambonbeurre
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 95
Enregistré le: 26 Jan 2010, 19:51

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar trunks77 » 20 Juil 2012, 12:04

J'adore ! :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
trunks77
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 251
Enregistré le: 23 Oct 2009, 19:57
Localisation: Chelles 77500

Re: One Piece D.P.C.F

Messagepar Jambonbeurre » 21 Juil 2012, 14:48

Il y a une DPCF, DX ce coup ci sur Crocodile qui est prévue pour septembre.
Apparemment, il y en aurait également une sur Baggy ,à suivre
Avatar de l’utilisateur
Jambonbeurre
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 95
Enregistré le: 26 Jan 2010, 19:51


Retourner vers Discussions sur les autres goodies One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité