Ou se procurer les cartes ?

Forum dédié aux discussions autours des cartes One Piece

Ou se procurer les cartes ?

Messagepar caméléa » 05 Jan 2010, 23:00

Bonjour à tous,
Je suis heureux de faire partie des membres de ce forum. Et aussi merci pour ce gros travail d'archivage des cartes ! Cela nous a donné envie !
Dans notre famille, nous adorons tous Luffy et le monde de One Piece. Je suis papa de plusieurs enfants et adolescents qui seraient franchement heureux de pouvoir posséder et de jouer avec de telles cartes.
Par contre, je n'arrive pas à trouver un revendeur fiable et sérieux sur le net. Sans vouloir faire de la publicité pour tel ou tel, pouvez-vous s'il vous plaît m'en recommander ? Nous habitons à Nancy, mais je pense que le simple serait de connaître des sites de vente en ligne, évidemment sérieux et fiables.
Salutations et merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
caméléa
Sticker
Sticker
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Jan 2010, 22:46
Localisation: Nancy (France)

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar rastali » 06 Jan 2010, 13:41

Bonjour, et bienvenue.

Pour la présentation, il existe une section dédié sur le forum ici, qui n'est évidemment pas obligatoire.
Pour ce qui est d'acheter des cartes, il existe plusieurs sites de ventes en ligne : animeha (de très belle figurne également), dvfstore mais je crois que la section one piece est vide pour le moment.
A l'international, hobby link japan est un site plus que fiable, qui propose bon nombre d'articles one piece dont des cartes. Attention tout de même aux frais de ports et aux possibles taxes de douanes.
Les cartes françaises lamincards sont encore trouvables chez les buralistes et parfois en grande surface.
Et sinon, sur ebay vous pouvez également trouver des vendeurs de cartes one piece.
Sinon, des membres de ce forum ont des cartes à la vente dans la section dédié. Par contre, l'achat de cartes à un particulier via le forum est évidemment plus "risqué" que l'achat sur un site web, et le forum ne pourrait être tenu responsable en cas de litige, mais j'aime à penser que les personnes de la communauté sont fiables. En outre, je pensais mettre en place un système d'intermédiaire (qui pourrait être moi), afin d'assurer à l'acheteur la réception de ses achats. Par contre, les frais de port s'en trouveraient doublés.

Voila, si quelqu'un a d'autres tuyaux, qu'il n'hésites pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar jeanphi85 » 06 Jan 2010, 14:19

super le lien hobby link je connaissai pas et les prix sont tres interessant.
es ce que quelqu'un qui a l'habitude d'acheter au japon pourrai faire une sorte de tutorial en expliquant le fonctionnement des frais de douanes, quel mode d'envoi choisir, quel mode de paiement faut il privilegier, les chose a faire et les choses a eviter etc..
pour les gens comme moi qui veulent s'y mettre il y a une certaine crainte je pense en faisant des achat a l'etranger.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar langenfeld7 » 06 Jan 2010, 14:47

Pour les modes d'envoi, les 2 mieux sont :

-EMS (délais d'à peu près 4 jours) , très rapide, avec un suivi ,mais assez cher.

-Airmail (une dizaine de jours ), pas de suivi , d'après mon expérienxce très fiable et peu cher.

Le mode d'envoi normal est à éviter car très long (environ un mois) et peu sur.
langenfeld7
Sticker
Sticker
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Nov 2009, 13:23

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar rastali » 06 Jan 2010, 15:11

Pour HLJ, c'est assez simple, pour l'envoie il y a2 solutions, EMS qui fonctionne avec un suivi, et par avion, sans suivi.
EMS est assez rapide, compte 3 a 4 jours ouvrés après la validation de la commande, qui se fait toujours le lendemain du jour ou tu as passé la commande. Le pb avec EMS, c'est qu'en france c'est chronopost international qui prend le relais, avec tous les problemes que ca peut engendrer (je ne parle pas de vol, c'est plus que rare, mais plutot des livreurs qui ne sonnes pas, et tu dois te deplacer chez eux ce qui est parfois penible, des colis qui font le tour de france, et j'en passe.) Cela dit, c'est plutot rare aussi. Le probleme avec chronopost, c'est que ca passe quasiment tout le temps par les douanes, et que les frais de douane peuvent etre assez élevé. Cela dit, j'ai reçu des colis qui ne sont pas passé par la douane, donc ca n'est pas automatique. Les frais de douane s'élève il me semble à la tva (19,6%) sur le cout du colis (port compris) + 18euros de frais de dossier. I vaut mieux donc passer une grosse commande d'un coup.
Par avion, je n'ai jamais testé, je crois que ca prends plus d'une semaine, et sans suivi perso je n'ai pas confiance, surtout pour des grosses commandes. Mais il me semble que ca passera moins souvent par les douanes.
Voila, sinon pou rHLJ, c'est un vrai site super pro, j'ai deja commandé des dizaines de fois, des cartes, des figurines, etc, tout s'est toujours bien passé. Ils ont aussi un systeme de precommande super efficace qui te garanti d'avoir les figurines que tu veux, car ca part vite, notamment pour les POP.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar jeanphi85 » 06 Jan 2010, 19:13

oui donc pour moi qui veut m'acheter un starter miracle battle il vau mieu ne pas commander car les frais de douanes me couteron 2 fois le prix du starter...
si quelqu'un vend je suis preneur
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar caméléa » 06 Jan 2010, 19:47

Merci pour vos renseignements,

En même temps que One Piece, je suis également grand fan des séries Gundam, et il m'arrive très souvent de commander des maquettes au Japon. Je me suis donc renseigné sur les frais de douane à l'arrivée en France. Je ne suis pas formel, mais lorsque le montant de ta commande ne dépasse pas 50 euros, alors il n'y a pas de frais de douane à l'arrivée. Sur une bonne dizaine de commande depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de frais de douane sur des comandes inférieures à 50 euros. Aussi il faut faire attention car il ne s'agit pas uniquement de montant des articles que tu commandes, mais du montant global incluant les frais de port ! Cela dépend des fournisseurs, mais certains te proposent plusieurs modes d'expédition. Effectivement, il y a EMS (Express) qui est assez cher, cela double grosso-modo le prix de ta commande mais c'est effectivement très rapide, c'est tracé et c'est assuré. Un autre mode est SAL (Economy), nettement mois cher (mais quand même pas négligeable), qui est relativement long (environ 40 jours voir un peu plus), qui n'est pas tracé, ni assuré, et qui est prévu pour des colis très petits (longueur + largeur + hauteur doit être inférieur à 90 cm) et pesant moins de 2kg ... Je n'ai cependant jamais eu de problème de réception de colis en SAL, de temps en temps le colis est un peu abimé tout au plus. Quand il s'agit de petits colis, c'est toujours la poste qui livre. Quand c'est des gros c'est un transporteur ... Mais si tu n'es pas à la maison lors de la livraison, alors il le dépose à la poste la plus proche ...
Enfin, il faut savoir aussi que lorsqu'il y a des frais de douane, ils sont calculés sur le montant global de ta facture ! Donc tu paies des taxes sur le transport ! Ce qui est scandaleux, mais bon cela n'est que mon avis ...

Merci encore et n'hésitez pas à me donner les coordonnées d'autres de vos fournisseurs de cartes de collection One Piece ! Je passerais plus tard dans la soirée sur le forum pour me présenter comme me l'a conseillé Loran :)
Image
Avatar de l’utilisateur
caméléa
Sticker
Sticker
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Jan 2010, 22:46
Localisation: Nancy (France)

Re: Ou se procurer les cartes ?

Messagepar Loran » 06 Jan 2010, 20:21

jeanphi85 a écrit:oui donc pour moi qui veut m'acheter un starter miracle battle il vau mieu ne pas commander car les frais de douanes me couteron 2 fois le prix du starter...
si quelqu'un vend je suis preneur


Arf t'aurais du me dire ça plus tot ma commande est partie ce matin...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle


Retourner vers Discussions sur les cartes One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron