One Piece CCG ~ cartes américaines

Forum dédié aux discussions autours des cartes One Piece

One Piece CCG ~ cartes américaines

Messagepar rastali » 14 Déc 2009, 16:51

Suite à un MP de langenfeld7, j'ai fait quelques petites recherches sur les collectible card game One Piece, une collection américaine éditée par bandaï en 2005.
Je ne suis pas certains des infos que j'ai trouvé donc si quelqu'un à quelque chose la dessus, je suis preneur.

Ces cartes sont tirés directement des card game jap, mais qui ont subies une petite refonte du design globale de la carte. Un exemple:
Version Jap:
Image
Version US:
Image

Cette collection contiendrai 2 parts :
  • The quest begins
    Cette part est vendu sous forme de starter box contenant 64 cartes, et de boosters box contenant 12 boosters. Chaque booster contient 10 cartes : 5 communes, 3 non communes, 1 rare, 1 holographique parallèle. la carte holo est remplacée par une silver rare (1 booster sur 12), ou par une gold rare (1 sur 48 booster).
    Cette part contient 115 cartes réparties en cartes personnages (CH) et en cartes techniques (TE). Les cartes sont réparties en 56 commune,38 non commune,14 rares, 4 silver rares et 3 gold rares. Certaines de ces cartes existent également en version foil (brillante). Il existe donc des communes foils, des non communes foils, des rares foils, des silver rare foils, mais apparemment pas de gold rare foils.

    le starter :
    Image
    la booster box:
    Image
    le booster:
    Image

    la liste des cartes


  • Passage to the Grandline
    Cette part est vendu sous forme de boosters box contenant 12 boosters. Chaque booster contient 10 cartes : 5 communes, 3 non communes, 1 rare, 1 holographique parallèle. la carte holo est remplacée par une silver rare (1 booster sur 12), ou par une gold rare (1 sur 48 booster).
    Cette part contient 128 cartes réparties en cartes personnages (CH) et en cartes techniques (TE). Les cartes sont réparties en 60 commune,38 non commune,17 rares, 8 silver rares et 5 gold rares. Certaines de ces cartes existent également en version foil (brillante).

    la liste des cartes
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: One Piece CCG ~ cartes américaines

Messagepar Loran » 23 Juin 2010, 15:04

Pour revenir à cette collec, j'ai commencé la part "The Quest Begins", et j'ai 2 versions de la SR CH 28:
Une où "Don Krieg" est écrit en argenté et l'autre où "Don Krieg" est écrit en noir...
Les 2 sont Foil et SR... :?

EDIT: en relisant je me dis que c'est peut-être ce que Rastali appelle une Silver Rare Foil.., mais comme les SR sont déjà foil, je comprends pas trop, en gros c'est juste l'effet silver sur le nom qui change.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: One Piece CCG ~ cartes américaines

Messagepar Pipo fan » 23 Juin 2010, 20:15

Je dois en avoir une de Roronoa

Je vais la sortir voir si je peux aider.
Momonosuke mon Héro.
La mère de Luffy ? Je vois bien une Tenryuubito !

Mon topic de vente/échange ,maj en cours viewtopic.php?f=22&t=120
Avatar de l’utilisateur
Pipo fan
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 257
Enregistré le: 07 Mai 2010, 21:52

Re: One Piece CCG ~ cartes américaines

Messagepar Pipo fan » 23 Juin 2010, 20:23

Autant pour moi.

C'est une card game Japonaise ..... (je sors)
Momonosuke mon Héro.
La mère de Luffy ? Je vois bien une Tenryuubito !

Mon topic de vente/échange ,maj en cours viewtopic.php?f=22&t=120
Avatar de l’utilisateur
Pipo fan
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 257
Enregistré le: 07 Mai 2010, 21:52

Re: One Piece CCG ~ cartes américaines

Messagepar rastali » 01 Juil 2010, 12:35

Yop Loran, j'avais pas vu ton message, et j'etais en vacances ;)
Donc c'est bien ce que j'appelle une silver rare foil. En gros, la normal veut qu'il y ait des commune, non commune, rares, silver rares et gold rares. Les silver rare sont foil et le nom est en argenté. Idem pour les gold rares mais avec le nom en or. Et particularité us, certaines cartes existent en parallèle foil. Et donc les silver (je sais pas si toutes ou seulement certaines) existent en parralele foil donc sans le nom en argenté. Le truc bizarre, c'est donc que les reg parralele foil sont plus rares que les reg normales, alors que les SR parralele foil sont moins rares que les SR normales...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris


Retourner vers Discussions sur les cartes One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités