Cartes et collections OP inconnues? Questions? Réponse!

Forum dédié aux discussions autours des cartes One Piece

Cartes et collections OP inconnues? Questions? Réponse!

Messagepar Loran » 22 Oct 2009, 11:26

Edit 13/01/2015: J'édite ce premier topic pour centraliser les demandes de renseignements sur des cartes One Piece, il sera plus facile de trouver des réponses à ses questions! J'en profite pour fusionner tous les topics de demandes de renseignements sur des cartes ou autre.

Vous connaissez bien le principe, si vous voulez savoir de quelle série ou collection provient votre carte ou autre, vous êtes au bon endroit, demandez, quelqu'un aura surement la réponse :yeah:






Je suis tombé hier à Tours sur qq boosters, j'ai eu envie de commencer une petite série OP..
Mais je ne sais pas de quelles série font partie ces cartes..

Les premières sont au format bromide mais elles sont faites par Ensky:

Image

Les secondes sont des Gumica je pense, mais quelle série? Il y a écrit "special party", les cartes sont un peu plus petites que des CG:

Image

Merci de vos précisions, les Ensky sont vraiment chouettes, j'aimerais continuer celles-ci!
Par contre pas de doubles pour l'instant..A part 2 bonbons gumi Chopper :D
Pour les Gumi je pense que je vais garder les premières,ce sont les cartes d'invitation pour la "special party", je les aime bien, et j'ai déjà Nami et Sanji, par contre j'en ai une à l'échange, la numéro 20.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Infos sur 2 types de cartes

Messagepar rastali » 22 Oct 2009, 17:01

Yo!

alors dans le désordre, commençons par les gumica. C'est la toute dernière part sortie au Japon. Les dernières part sorties ont chacune une nouvelles numérotation et un "nom", comme ici special party. Ca doit donc bien faire la 14eme ou 15eme part de gumica^^. Il y a 25 cartes. Ci joint une toph mais je vais essayer d'en trouver une de meilleur qualité parce que la on voit pas grand chose...

Les autres, ce sont bien des Bromides, mais par Ensky. Elles sont nommées Voyagers, la collection complète comprend 42 cartes dont 6 spéciales. Ca sera sur le site dans peu de temps ^^ Je pense même que j'en ai des doubles (et meme des speciales en double), donc si tu continues celles-ci Loran, je pourrais sans doute t'aider à compléter ta collec...


En tout cas, franchement, tu as de la chance de pouvoir acheter des cartes one piece en boutique à Tours. Dans la plupart des boutiques de manga que je connais à paris, je n'en ai jamais vu, à part à Konci chez qui j'avais acheté des boosters box de card game...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Infos sur 2 types de cartes

Messagepar Loran » 22 Oct 2009, 22:13

Ok merci!!
Pour les bromides ça m'interesserait mais je vais attendre d'en avoir un peu plus, quand je retournerai à Tours..
Je dois avoir eu un coup de bol, j'ai eu 2 sp en 2 boosters (Shanks et Luffy)
Les Gumica ça fait cher la carte au final et je pensais pas qu'il existait tant de parts..., pour une collec que j'ai peu de chances de finir, mais je me répète les gumi "invitation" sont chouettes!!
Sympa ta photo, j'ai donc eu 3-5-20..
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Infos sur 2 types de cartes

Messagepar rastali » 23 Oct 2009, 08:45

Pour les bromides, il me semble que c'est tellement bien fait qu'il y a une sp par booster. Pour les gumicas, ouep c'est une collection commencé depuis tellement longtemps (les premieres gumica etait one piece, bien avant dragon ball), qu'il est difficile de se les procurer. C'est sans doute la collec qu eje vais mettre le plus de temps à boucler, si vraiment je les fais jusqu'au bout...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Infos sur 2 types de cartes

Messagepar Loran » 26 Oct 2009, 20:41

Bon après un long WE à Paris, j'ai écumé les magasins de Mangas (Rue de Keller, Rue Dante, Turbigo, etc..) et tout ce que j'ai chopé en One Piece c'est 4 boosters de Cardgame, c'est la part ES, qui est pas encore sur le site je crois..
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

CG Coréennes

Messagepar Loran » 03 Déc 2009, 13:17

Tout content, j'avais choper qq CG, pour me rendre compte en les classant qu'à la place du "made in japan" je lis "made in korea"...
Ce sont des fausses CG ou une vraie série Coréenne..?
Pour moi je vois pas trop la différence en terme de "kanji" ou autres caractères, donc difficile de dire si c'est du coréen.
Certains numéros sont de type CA-W15R (quelqu'un sait ce que veut dire le "R"?)

EDIT: effectivement j'ai regardé et il y a quelques différences avec les jap au niveau de l'agencement de la carte
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: CG Coréennes

Messagepar rastali » 03 Déc 2009, 15:24

Ouep ce sont des vrais, mais des koréennes, a moins qu'ils aient fait des fausses koréennes ^^ J'ai un full set de la part Water Seven made in china.

Pour la CA-W15R, c'est une reedition. Bandai a sorti une part nommé "Secouer les fruit du démon" dont voici la starter box :
Image
Elle est composée de 64 cartes dont 54 regs, 6 rares et 4 super rare. Par contre j'ai vérifié dans la liste et il n'y a pas la CA-W15R, rassure moi, c'est un example?

Ce que je sais, c'est que c'est donc un starter (ou deux??) qui permet de jouer tout de suite au jeu sans autre extension. Les 64 cartes sont séparées en deux sets de 32 cartes, et composés de 17 cartes personnages, 1 carte équipe et 14 cartes combat. Je pense que l'image du starter est la meme pour les deux sets, et que la mention "set 1" et "set 2 " est spécifié, mais sans grande certitude...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: CG Coréennes

Messagepar Loran » 03 Déc 2009, 16:05

Ok merci!
C'était bien un exemple, t'en fais pas.
Donc toutes celles qui ont le R sont des rééditions.
Dans les starters dont tu parles, les cartes peuvent provenir de séries différentes ou c'est un série particulière?
Dans le lot que j'ai eu j'ai au moins 9 séries différentes: BA,CA,BP,LK,JS,RO,RG,RK,SB....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: CG Coréennes

Messagepar rastali » 06 Jan 2010, 20:26

Je remonte ce topic, parce que je viens de me rendre compte que dans mes cg j'avais des fulls et made in korea, et des full set made in china. Et j'ai l'impression que certaines part n'existe QUE comme ça. Cad qu'il n'y a pas de made in japan. Et fait, la derniere part, la water seven, j'ai 2 full set made in china, et il se trouve que que les deux viennent du Japon. J'ai memes des boosters en made in korea qui viennent de site de vente japonais...
Donc si quelqu'un a ces collecs en made in japan, je veux bien qu'il vienne le dire ici histoire de faire avancer le recencement de ces cg "jap" ^^ en tout cas, sur les made in korea et made in china, le texte est en jap, je suis formel de ce coté la. Ce sont les dernieres part sorties.

Secouer les fruit du démon (part de reedition, dc cartes du type LK-C01R) : made in korea
part TD (piege du davy back fight): made in korea
Part SH (l'ombre du héros): made in korea
part TW (trésor de water seven): made in china
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Promo Carddass Master series??

Messagepar Loran » 11 Jan 2011, 17:30

Question sur cette carte promo, obtenue avec un CD d' Ai Sachi intitulé "Before Dawn", qui est l'EP du 5ème ending de l'anime,
petit lien: http://www.youtube.com/watch?v=v5yR86RL ... re=related
Un bon morceau bien pêchu que j'adore..bref, voici la carte:

Image

Et le verso:

Image


Au vu de la forme de la carte (coins carrés à peine arrondis), je pencherais pour une promo des Carddass Master Series.
La carte est datée de 2001.

Je sais qu'il existe au moins 2 parts de cette collec, à confirmer donc pour cette promo, si vous avez des infos supplémentaires...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron