La part TW responsable de la fin des card game?

Forum dédié aux discussions autours des cartes One Piece

La part TW responsable de la fin des card game?

Messagepar Garuda33 » 07 Oct 2010, 22:33

salut tous le monde,
j'ai reçu aujourd'hui la part TW des CG,tout content,y'a du soleil...
mais mauvaise surprise car certaine cartes de personage ne sont même pas re-colorisé comme pour toute les autres part,sans parler de l'effet prism que je trouve pas terrible.
Une autre erreur de taille,la TW-C05 qui est calé entre 2 prism n'est qu'une vulgaire image d'Aokiji tiré de l'anime.

tous ça pour dire que cette part, à mon gout en dessous des autres, est peut etre responsable de la fin des card game.
Avatar de l’utilisateur
Garuda33
Sticker
Sticker
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:38

Re: La part TW responsable de la fin des card game?

Messagepar Loran » 07 Oct 2010, 22:51

Possible...
Ou alors coincide avec la sortie des data...une série remplaçant plus ou moins l'autre..

Après les cardgame étaient aussi un JEU de cartes, avec des tournois, etc..
Par expérience de joueurs, l'intérêt du jeu peut s'épuiser au fil des séries, avec des redondances dans les effets de cartes, ou des cartes trop puissantes sorties trop tôt qui peuvent un peu "tuer" l'intérêt du jeu (en gros tout le monde joue le même deck, mais bon ce genre de cartes est souvent banni).

Bref il peut y avoir plusieurs explications, mais bien que magnifique, cette collection est déjà bien fournie avec près de 20 parts, et force est de reconnaitre que les datas sont superbes également, donc on n'a pas tant perdu au change.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: La part TW responsable de la fin des card game?

Messagepar Garuda33 » 07 Oct 2010, 23:14

bien vu ce doit etre pour cette raison.
j'avoue que les data W sont juste magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Garuda33
Sticker
Sticker
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:38

Re: La part TW responsable de la fin des card game?

Messagepar rastali » 08 Oct 2010, 10:00

La raison de l'arret des card game n'est pas la sorti des data carddass, vu que les card game se sont arrêtés en 2005, et les data carddass sont sorties en 2008 ;)
Je pense que l'arrêt des card game correspond a un essoufflement du système de jeu, et à des joueurs sans doute lassés du jeu...
Le fait qu'ils n'aient pas sortis de super card game one piece montre bien que ca ne devait plus trop marché, vu que One Piece était en plein Water seven/Enies Lobby et que le manga était à ce moment la la meilleur vente shueisha...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: La part TW responsable de la fin des card game?

Messagepar Loran » 08 Oct 2010, 15:36

Au final, les cardgame ont super bien marché.
Dans beaucoup d'autres licences, ils n'attendent pas 20 parts avant de basculer vers une version plus "musclée" avec apparition de nouveaux systèmes de jeu pour le faire évoluer, et par conséquent changement de visu des cartes (CG=>SCG).
Maintenant en tant que joueur j'en aurais été un peu lassé..Dans la plupart des jeux, on ne peut jouer qu'avec une voire deux versions d'un même perso..Quand on voit le nombre de versions différentes de Luffy sur l'ensemble des CG, peu ont réellement d'utilité dans un deck..
Un jeu type CG adapté d'une licence est voué à s'arreter au bout de quelques parts, au grand dam des collectionneurs, car le nombre de cartes jouables est limitée par le nombre de persos existant dans la licence (bon, One Piece n'est pas un super exemple, vu le nombre de persos qui existent!).

Donc pour conclure, on a déjà eu de la chance d'avoir eu tant de parts pour les seules CG!

Je suis pas sûr que les MBC tiennent 20 parts (et j'espèrent pas non plus vu le coût :lol:).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle


Retourner vers Discussions sur les cartes One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités